Collecteur D'échappement Fendu M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Collecteur D'échappement Fendu M57

Message par bimeur »

Nico-R a écrit :Mais sur un collecteur ... C'est pas top.
;)

ca dépends ou se trouve la fissure.....ya un paquet de coco fonte cloisonné qui fissure sur la cloison interne.......comme on ne sait pas OU est fissuré le coco du sujet.........sinon, ya des baguettes fonte qui existe, une procédure a respecter pour souder de la fonte sans devoir la chauffer au four pour la soudure........

J'ai refais quelques blocs fonte dont des trou taraudé pour fixation de boite ont sauté, près du plan de joint de culasse, en ayant respecté le process, ça se fait bien, et les blocs tournent toujours sans probleme. (bon faut pas oublier que près du plan de joint, ya forcément un surfaçage du bloc a faire après hein....)
Image

G-Power74

Re: Collecteur D'échappement Fendu M57

Message par G-Power74 »

Salut,
La fissure est situé vers la connexion du turbo mais c'est un collecteur inox et pas fonte qui est monté dessus.
Après je pourrais le ressouder au Tig mais il y des chance que ça se re fend par la suite à côté de la soudure.
Par contre par la même occasion si j'ouvre le cache culbuteur c'est possible de contrôler l'état et tension de la distribution ? Comment je peux tester mes poussoirs une fois ouvert ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »