Bmw 324 Td E 30 De 93

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par Nico-R »

Je ne sais pas où sont les relais de DDE, mais je penche pour un relais défectueux ou un fusible.
Les schéma pour la 324TD sont difficiles à trouver, le sujet est revenu il y a quelques temps.
 
Tu peux te baser à ceus d'un 524TD:
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1985%20BMW%20524TD%20Electrical%20Troubleshooting%20Manual.pdf

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par dem69 »

Les relais DDE sont sous le carter plastique contre la cloison pare-feu. En cas de PB, le voyant d'injection (orange) reste allumé en continu pour 3 sources de défaut: cartes HS, actuateur de débit HS dans la pompe ou capteur de régime HS. Il existe la possibilité de faire un test des autres capteurs par clignotement du même voyant. Petit subtilité, ce voyant sert aussi pour indiquer la présence d'eau dans le filtre à GO. J'ai le même problème que toi sur un redémarrage d'une 324 TD pas de GO en sortie de pompe et les info sont rares. J'ai stoppé car plus de temps à y consacrer actuellement.

anthony PRIEUR
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 7:05 pm

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par anthony PRIEUR »

dem69 a écrit :Les relais DDE sont sous le carter plastique contre la cloison pare-feu. En cas de PB, le voyant d'injection (orange) reste allumé en continu pour 3 sources de défaut: cartes HS, actuateur de débit HS dans la pompe ou capteur de régime HS. Il existe la possibilité de faire un test des autres capteurs par clignotement du même voyant. Petit subtilité, ce voyant sert aussi pour indiquer la présence d'eau dans le filtre à GO. J'ai le même problème que toi sur un redémarrage d'une 324 TD pas de GO en sortie de pompe et les info sont rares. J'ai stoppé car plus de temps à y consacrer actuellement.
slt les relais dde on été vérifier il ne sont pas en cause avec la panne le voyant d injection s éteint correctement j ai pu vérifier si j ai du courant qui arrive  a l actuateur   pas de courant j ai ossi contrôler le courant sur l électrovanne stop pas de courant j ai donc fait l échange du boitier occasion qui fait fonctionner la pompe et les mm  symptôme  je me suis pencher sur le livre de bmw (j ai trouver une info comme koi si on débranche la batterie plus de 3 ou 4 semaine le boitier serai déprogrammer ) je ne sais pas si sa se peut mais on est grave emmerder avc nos voiture 

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par Zden »

Est-ce tu as du courant aux bougies de préchauffage?
 
Sur ma 524td, il y avait un assez gros fusible planqué sous la platine de relais dans le boitier à droite sous le capot. Il se présentait sous la forme d'une lame entre deux vis. Je me souviens qu'il alimentait d'autres choses que les bougies.
 
Sur la mienne il n'avait pas fondu, mais avec le temps il s'était fendu.

anthony PRIEUR
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 7:05 pm

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par anthony PRIEUR »

anthony PRIEUR a écrit :slt les relais dde on été vérifier il ne sont pas en cause avec la panne le voyant d injection s éteint correctement j ai pu vérifier si j ai du courant qui arrive  a l actuateur   pas de courant j ai ossi contrôler le courant sur l électrovanne stop pas de courant j ai donc fait l échange du boitier occasion qui fait fonctionner la pompe et les mm  symptôme  je me suis pencher sur le livre de bmw (j ai trouver une info comme koi si on débranche la batterie plus de 3 ou 4 semaine le boitier serai déprogrammer ou un anti démarrage) je ne sais pas si sa se peut mais on est grave emmerder avc nos voiture 
Zden a écrit :Est-ce tu as du courant aux bougies de préchauffage?
 
Sur ma 524td, il y avait un assez gros fusible planqué sous la platine de relais dans le boitier à droite sous le capot. Il se présentait sous la forme d'une lame entre deux vis. Je me souviens qu'il alimentait d'autres choses que les bougies.
 
Sur la mienne il n'avait pas fondu, mais avec le temps il s'était fendu.
le courant et bien pressent entre se fusible fusible de 80 Ampère impeccable j ai même pu faire un échange j en avais un deusieme et toujours la même panne

anthony PRIEUR
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 7:05 pm

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par anthony PRIEUR »

Nico-R a écrit :Je ne sais pas où sont les relais de DDE, mais je penche pour un relais défectueux ou un fusible.
Les schéma pour la 324TD sont difficiles à trouver, le sujet est revenu il y a quelques temps.
 
Tu peux te baser à ceus d'un 524TD:
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1985%20BMW%20524TD%20Electrical%20Troubleshooting%20Manual.pdf
j ai pu faire le tour de tout les relais et aussi celui de dde qui est rouge sur la mienne et il marche tous j ai même été chez bmw pour leur demander des renseignement vers chez moi et il  mon dit passage a la valise pour trouver la panne et que c était inutile de l emmener chez eux car il ne l on plus c grave comme mm j ai pu trouver un autre garage qu il la a 25 borne de chez moi mes il veule la voiture complète je leur et dit que c était compliquer vu qu elle ne rouler pas lol 

anthony PRIEUR
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 7:05 pm

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par anthony PRIEUR »

je voi que il y a pas spécialement d entraide sur ce site pourtant spécialiste en 6 cylindre bmw  

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par Nico-R »

Tu es dans quel coin? Y'a peut être une solution avec le DIS avec une vrai tête ou interface ads, mais il faut trouver quelqu'un qui a ça près de chez toi.

anthony PRIEUR
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 7:05 pm

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par anthony PRIEUR »

Nico-R a écrit :Tu es dans quel coin? Y'a peut être une solution avec le DIS avec une vrai tête ou interface ads, mais il faut trouver quelqu'un qui a ça près de chez toi.
j habite a cotes de chartres dans le 28

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 324 Td E 30 De 93

Message par Nico-R »

Ça fait un peu loin ;)
Tentes une annonce sur le forum.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités