Salut
Je sais pas comment c'est fait sur e60 mais c'est quand même plus pratique de déposer l'arbre complet.
D'autant plus qu'il faut marquer la partie canelée sous le palier afin de respecter l'équilibrage au remontage.
Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
- AbuShemsy
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- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Bonjour,
Bien souvent pour remplacer un flector, il suffit de déboulonner le palier-roulement et poussant un peu en arrière et en pliant l'arbre, il sort de son logement dans la tulipe de boite.
Bien souvent pour remplacer un flector, il suffit de déboulonner le palier-roulement et poussant un peu en arrière et en pliant l'arbre, il sort de son logement dans la tulipe de boite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Hello,
Du coup c'est good j'ai réussi à changer le palier en enlevant la vis au milieu de l'arbre et en faisant des repère avant de le retirer.
Puis aussi changer le flector donc au top plus de bruit métallique,ni de jeux et vibrations (donc je me suis pas loupé au remontage de l'arbre)mais ça change la vie sachant que j'avais sans doute acheté il a 3ans ma voiture avec le flector qui devais déjà être HS.
Par contre pour retirer le flector j'ai dû virer le support de boîte et maintenir la boîte avec une chandelle pour pouvoir accéder au écrous du flector si jamais ça peut servir a quelqu'un en tous cas c'est du boulot sans pont mais avec des grosse cales pour sur élevé la voiture ca ce fait même si c'est plus compliqué.
Du coup c'est good j'ai réussi à changer le palier en enlevant la vis au milieu de l'arbre et en faisant des repère avant de le retirer.
Puis aussi changer le flector donc au top plus de bruit métallique,ni de jeux et vibrations (donc je me suis pas loupé au remontage de l'arbre)mais ça change la vie sachant que j'avais sans doute acheté il a 3ans ma voiture avec le flector qui devais déjà être HS.
Par contre pour retirer le flector j'ai dû virer le support de boîte et maintenir la boîte avec une chandelle pour pouvoir accéder au écrous du flector si jamais ça peut servir a quelqu'un en tous cas c'est du boulot sans pont mais avec des grosse cales pour sur élevé la voiture ca ce fait même si c'est plus compliqué.
- AbuShemsy
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
La reprog a sûrement accéléré le vieillissement de l'ensemble si gain de couple important...
- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle, bien joué
.
Oui, ça n'est pas si évident que ça de desserrer ces foutus boulons-écrous de flector car l'accessibilité est moyenne et je ne pense pas qu'on puisse y passer une déboulonneuse dans l'axe non plus. Bien entendu, le resserrage n'est pas plus aisé, surtout vu le couple demandé.
C'est une bonne nouvelle, bien joué

Oui, ça n'est pas si évident que ça de desserrer ces foutus boulons-écrous de flector car l'accessibilité est moyenne et je ne pense pas qu'on puisse y passer une déboulonneuse dans l'axe non plus. Bien entendu, le resserrage n'est pas plus aisé, surtout vu le couple demandé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Salut,
Merci c'est vrai que les serrage au couple n'est pas évident non plus surtout allongé sous la voiture
@abu non elle n'est pas reprog après j'ai le boîtier que je branche de temps en temps, mais déjà quand je l'avais achèté toute d'origine il y avais déjà ce bruit métallique et jeu au changement des rapports donc il était surement HS depuis le début.
Après il aura quand même tenu 270k c'est déjà bien.
Merci c'est vrai que les serrage au couple n'est pas évident non plus surtout allongé sous la voiture
@abu non elle n'est pas reprog après j'ai le boîtier que je branche de temps en temps, mais déjà quand je l'avais achèté toute d'origine il y avais déjà ce bruit métallique et jeu au changement des rapports donc il était surement HS depuis le début.
Après il aura quand même tenu 270k c'est déjà bien.
- AbuShemsy
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Ah j'étais convaincu qu'avec la ligne, il y avait une reprog.
Après oui 270k c'est honorable.
Après oui 270k c'est honorable.
- G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Ah d'accord
Oui il aura bien vécu mais je doute qu'il aurait pus encore faire long feu car les parties métalliques étaient vraiment désolidarisé de la partie en caoutchouc donc j'ai évité le pire car je pense que ça aurai pu foutre le camp à n'importe quel moment
Oui il aura bien vécu mais je doute qu'il aurait pus encore faire long feu car les parties métalliques étaient vraiment désolidarisé de la partie en caoutchouc donc j'ai évité le pire car je pense que ça aurai pu foutre le camp à n'importe quel moment
- AbuShemsy
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Après c'est sympa, si t'es toujours en vie, tu peux voir la route...
- G-Power74
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Re: Remplacement kit distribution M57TU sans déculasser?
Oui c'est sûr 
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