Suspicion fuite collecteur admi M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tiflo

Re: Suspicion fuite collecteur admi M57

Message par tiflo »

Hello
Bon j'ai bien reçu le collecteur d'occasion d'Allemagne, visiblement r.a.s, reste un gros nettoyage à faire :lol:
Pièces jointes
IMG_20220113_165911.jpg
IMG_20220113_165911.jpg (133.14 Kio) Consulté 810 fois

bimeur

Message par bimeur »

avant de le monter, bouche tous les trous, et fous-y 2.5 bars dans la tronche, tu sauras s'il est fuyard ^^
Image

sylvercis

Message par sylvercis »

??? :innocent:

C'est une bonne idée mais comment faire ?

Moi je me suis fait un montage qui se met à la place de la vanne EGR et j'avais bouché l’échappement et il me semble que le résultat était correct mais c'est pas la meilleure méthode.
Si tu sais comment s'y prendre pour réussir a tester un collecteur ça m'intérresse.

bimeur

Message par bimeur »

quelque serre joints bas prix, quelque plat d'alu, tu te fais tes bouchons pour les 12 sorties, pour l'entrée admission, un plat carré avec serre joint aussi, un trou pour faire passer l'air du pistolet pneu', tu règles ta sortie compresseur a 2.5b, et tu plonges le tout dans de la flotte.
Image

sylvercis

Message par sylvercis »

Effectivement, si on peut le plonger dans l'eau ensuite on aura alors la certitude que le collecteur est nikel.
Le test que j'ai fait sur le mien m'a un peu rassuré mais j'ai toujours des doutes, l'impression qu'il suinte par endroits mais rien de flagrant.
Moi j'ai juste vérifié a l'aide d'un mano que je ne perdais pas ou très peu de pression.
Il faut voir le budget serre joints (x12) mais j’essaierai surement de faire un test sous l'eau quand j'aurai du temps.

bimeur

Message par bimeur »

a défaut de serre joint, un plat d'alu se perce facilement, tu le poses, marques, perce, boulonne, des vis/écrou on en a tous qui trainent, ça coute rien ;)
Image

sylvercis

Message par sylvercis »

Oui pour les trous rond j'y avait pensé.
Pour les carrés les vis ne sont pas centrées et je suis pas sur que ça fonctionne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »