Moi je me suis fait un montage qui se met à la place de la vanne EGR et j'avais bouché l’échappement et il me semble que le résultat était correct mais c'est pas la meilleure méthode.
Si tu sais comment s'y prendre pour réussir a tester un collecteur ça m'intérresse.
quelque serre joints bas prix, quelque plat d'alu, tu te fais tes bouchons pour les 12 sorties, pour l'entrée admission, un plat carré avec serre joint aussi, un trou pour faire passer l'air du pistolet pneu', tu règles ta sortie compresseur a 2.5b, et tu plonges le tout dans de la flotte.
Effectivement, si on peut le plonger dans l'eau ensuite on aura alors la certitude que le collecteur est nikel.
Le test que j'ai fait sur le mien m'a un peu rassuré mais j'ai toujours des doutes, l'impression qu'il suinte par endroits mais rien de flagrant.
Moi j'ai juste vérifié a l'aide d'un mano que je ne perdais pas ou très peu de pression.
Il faut voir le budget serre joints (x12) mais j’essaierai surement de faire un test sous l'eau quand j'aurai du temps.
a défaut de serre joint, un plat d'alu se perce facilement, tu le poses, marques, perce, boulonne, des vis/écrou on en a tous qui trainent, ça coute rien