Salut,
Pour le contrôle du damper, fais un trait au marqueur blanc du centre vers l'extérieur de la poulie.
Si le damper est HS, partie caoutchouc décollée, après avoir fait tourner le moteur le trait sera décallé.
Foirrage galet tendeur..
- Sebast
- Makkii
Re: Foirrage galet tendeur..
Salut et bien en fait a l'arrêt j'envoie un coup de gaz dans le vent et en redescendant quand les tour arrive à 1200 tr ya une secousse brusque de gauche a droite du véhicule et ça ce stabilise ensuite au ralenti , j'avais testé sans courroie d'accessoire juste avant de remonter tout ce beau monde et la le moteur tourné super rond et 0 vibrations j'étais d'ailleurs choqué, mis a part sa même au ralenti par moment on dirais comme des raté mais ça semble venir des courroie vue que sans il n'y a pas de problème 
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Pour moi, cela confirme ce que t'ont dit les collègues: Poulie damper.
Fais la trace avec un feutre blanc puis remonte les courroies et après tu sera sur de ton coup (ou pas).
Pour moi, cela confirme ce que t'ont dit les collègues: Poulie damper.
Fais la trace avec un feutre blanc puis remonte les courroies et après tu sera sur de ton coup (ou pas).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Makkii
Salut ! Bon j'ai changer la damper dcp nette amélioration déjà niveaux sonorités et l'orsque je j'accélère mais j'entends toujours un truc qui vibre et le galet tendeur fait de gros droite gauche
- Makkii
https://youtube.com/shorts/O-D4zuMoaas?feature=share3 j'ai filmé ce que sa donne.. peut être la pièce qui soutien le galet tendeur ? J'en peut plus de ce galet
bon je vais finir par tout avoir de neuf
la n°2 ?

la n°2 ?

- Makkii
RE !
Bon je donne les nouvelles du jour, je viens de tout redémonté et j'ai tombé l'alternateur cette fois ci alors en fait j'ai remarqué que j'ai une poulie simple sur mon alternateur je vais voir si je peut mettre une poulie libre et je vais changer la partie tendeur d'ont j'ai parler dans le message précèdent car l'encoche ou l'ont viens mettre la poulie du tendeur et désaxé.. je vous tiens au jus de si cela règle mon soucis !
photos:
tendeur désaxé selon moi

poulie simple monté sur mon alternateur

la poulie libre que je vais mettre

Bon je donne les nouvelles du jour, je viens de tout redémonté et j'ai tombé l'alternateur cette fois ci alors en fait j'ai remarqué que j'ai une poulie simple sur mon alternateur je vais voir si je peut mettre une poulie libre et je vais changer la partie tendeur d'ont j'ai parler dans le message précèdent car l'encoche ou l'ont viens mettre la poulie du tendeur et désaxé.. je vous tiens au jus de si cela règle mon soucis !
photos:
tendeur désaxé selon moi

poulie simple monté sur mon alternateur

la poulie libre que je vais mettre