salut à tous , j'interviens pour vous dire que moi aussi j'ai ce problème de clac clac sur ma 318i de 1992. elle a 160000 kms
et je viens juste de l'acheter.j'ai donc fait une bonne grosse révision mais il me reste ce problème : le moteur fait
tic tic assez fort à frois cela dure quelques secondes voire 1 à 2 minutes puis ça s'estompe fortement puis on entend ce
tic tic quand on roule (pas tellement à l'accélération car couvert par le bruit du moteur mais plutôt à la décélération).
J'ai donc été voir le concessionaire bm le + proche et selon lui les poussoirs hydrauliques voire l'arbre à cames
sont hs;pour savoir si l'arbre est hs il doit changer les poussoirs d'abord ( 200 euro l'opération). Je voulais savoir si
quelqu'un qui aurait eu ce problème de bruit l'aurait résolu en changeant uniquement les poussoirs et si c'est crédible
de croir que ça suffirait pour résoudre le problème. Je précise que l'huile que j'utilise est de la 10w40 elf, que les bougies
sont neuves et que je viens de changer le kit de distribution complètement.Qu'en pensez vous alors je me lance pour les
poussoirs ou non ?
Claquement Haut Moteur
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- mufast
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Re: Claquement Haut Moteur
Hello,
Prends un autre avis.
Va voir un garagiste indépendant spécialisé en BM ou tout simplement une autre concession BM. La réponse pourrait-être différente.
Les conc' BM ou autre d'ailleurs ne sont malheureusement plus réputés pour leur "objectivité" et leur capacité d'analyse d'un pb.
Un atelier, faut que ça tourne!
Il y a qd même quelques exceptions à la règle mais faut trouver le bon "pro".
Qd à l'arbre à cames HS
@+
Prends un autre avis.
Va voir un garagiste indépendant spécialisé en BM ou tout simplement une autre concession BM. La réponse pourrait-être différente.
Les conc' BM ou autre d'ailleurs ne sont malheureusement plus réputés pour leur "objectivité" et leur capacité d'analyse d'un pb.
Un atelier, faut que ça tourne!
Il y a qd même quelques exceptions à la règle mais faut trouver le bon "pro".
Qd à l'arbre à cames HS



@+
Re: Claquement Haut Moteur
Je pense qu'il y a plus de bon pro que des charlattants, seulement on a tendance à ne retenir que les mauvais points de nos expériencesIl y a qd même quelques exceptions à la règle mais faut trouver le bon "pro".

Donc va voir un garagiste indépendant spécialisé en BM, son but sera te te satisfère (histoire que retourne chez lui si t'as des problème)
- Zorro
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Re: Claquement Haut Moteur
vous m'inquiétez tous avec vos histoires de poussoirs!
les miens ont 260000km passés et sont ok.
superbouleur, 200€ pour changer tes poussoirs? me parait pas cher! c'est juste la main d'oeuvre ou quoi?

les miens ont 260000km passés et sont ok.
superbouleur, 200€ pour changer tes poussoirs? me parait pas cher! c'est juste la main d'oeuvre ou quoi?

- mufast
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Re: Claquement Haut Moteur
Hello,tarik a écrit :je pourrai en trouver où de la mecacyl????
Voir sur site mecacyl



@+
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Re: Claquement Haut Moteur
les 200 euro c'est pour le remplacement des poussoirs piéces et main d'oeuvre compris. J'ai pris l'avis d'un autre garagiste assez renommé de part chez moi et il s'etonne également de voir des poussoirs fatigués à 160000 kms.Pourtant je suis sur du kilométrage carnet d'entretien oblige.Lui me propose alors de refaire une vidange avec de la 15w40 et pour ma part je vais essayer le mecacyl que mufast a decrit plus haut. Au moins je pourrais dire que j'aurais tout essayé avant de clacuer 200 euro dans des poussoirs !
- cannesetoile
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Re: Claquement Haut Moteur
hello,
j'ai eu le meme probleme sur une mercedes, elle faisait du bruit aux poussoirs juste au demarage apres plus rien, un coup j'ai
vidanger avec de la mobil1 5w50 et la c'a à été de suite la cata, et c'etait ireversible, resultat me suis
tapé les poussoirs ( tout seul comme un grand) depuis suis revenu a la 10w40, il faut pas chercher a
mettre une huile de formule 1 dans une voiture qui à 200000kms non plus c'est ridicule,
une huile de qualité fait bien l'affaire genre 10w40 semi synthese
j'ai eu le meme probleme sur une mercedes, elle faisait du bruit aux poussoirs juste au demarage apres plus rien, un coup j'ai
vidanger avec de la mobil1 5w50 et la c'a à été de suite la cata, et c'etait ireversible, resultat me suis
tapé les poussoirs ( tout seul comme un grand) depuis suis revenu a la 10w40, il faut pas chercher a
mettre une huile de formule 1 dans une voiture qui à 200000kms non plus c'est ridicule,
une huile de qualité fait bien l'affaire genre 10w40 semi synthese

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- OO7
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Re: Claquement Haut Moteur
Salut,
As-tu une technique particulière pour identifier l'origine du claquement ? Parceque moi ca résonne dans presque
tout le moteur donc difficile de dire si cela vient des poussoirs, de la chaine... Les bruits de poussoirs et de distribution ont-ils une particularité ?
Merci et A+
As-tu une technique particulière pour identifier l'origine du claquement ? Parceque moi ca résonne dans presque
tout le moteur donc difficile de dire si cela vient des poussoirs, de la chaine... Les bruits de poussoirs et de distribution ont-ils une particularité ?
Merci et A+
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Re: Claquement Haut Moteur
pas facile à déterminer, normalement les poussoirs font moins de bruit à chaud, et on les entends surtout à froid au démarrage ! Sinon tu as pensé aux injecteurs ca fait du bruit aussi quand c'est HS !
Prend une barre de fer et essaye d'écouter contre le moteur si ca vient plutot du haut, du bas, en haut à gauche...... peut-être ca peut marcher ??
Prend une barre de fer et essaye d'écouter contre le moteur si ca vient plutot du haut, du bas, en haut à gauche...... peut-être ca peut marcher ??

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