Oui bah c'est sa et est-ce que ta culasse est d'origine?
si oui cela ne peut venir que de la comme je t'ai dit la culasse des 524td et 324td (meme moteur) est tres fragile a changer tous les 100000 environ.
Sinon y a t-il de la fumé noir kan tu accelere??
Si oui culasse a changer...
Bmw 524td N Avance Plus
- guybouts
Re: Bmw 524td N Avance Plus
salut a froid elle fume un peus et a chaud elle ne fume presque pas
il y aurai il quelqun qui aurai le shema distribution pour ce model 524td06 91 cer je vais la controler pour voir si elle n est pas decaler
merci
il y aurai il quelqun qui aurai le shema distribution pour ce model 524td06 91 cer je vais la controler pour voir si elle n est pas decaler
merci

ex 325i e30
525i 24v e34
520i 24v e34
524td e34 en cour de reparation (pour la longue route)
525i 24v e34
520i 24v e34
- joe23
je pense à 2 choses:
-La première, c'est que si elle fume à froid et pas à chaud, j'ai bien peur pour ta culasse...mais ça ne devrait pas influencer les perfs(problème vécu sur tds) et ça peut durer longtemps comme ça.
-La deuxième, sur la tds,il y a un tuyau en caoutchouc de faible diamètre qui relie l'admission au filtre à mazout.si il est bouché ou qu'il y a trop d'huile à l'intérieur, ça entraîne les mêmes symptomes que ceux que tu as décrits.
J'espère avoir pu t'aider.
@+
-La première, c'est que si elle fume à froid et pas à chaud, j'ai bien peur pour ta culasse...mais ça ne devrait pas influencer les perfs(problème vécu sur tds) et ça peut durer longtemps comme ça.
-La deuxième, sur la tds,il y a un tuyau en caoutchouc de faible diamètre qui relie l'admission au filtre à mazout.si il est bouché ou qu'il y a trop d'huile à l'intérieur, ça entraîne les mêmes symptomes que ceux que tu as décrits.
J'espère avoir pu t'aider.
@+
- guybouts
salut jo merci pour ta reponsse je viend de regarder et je n est pas ce genre de tuyo sur la 524td merci quand meme 

ex 325i e30
525i 24v e34
520i 24v e34
525i 24v e34
520i 24v e34
- joe23
- Manu M5
Si tu entends le turbo qui siffle assez fort, il ya de fortes chances pour que tu ais une durite d'air de débranchée quelque part, ou qui est dechirée ou trouée, ou simplement mal serrée.
Avec une arrivée d'air, tu n'as plus de pression, ce qui expliquerai ta perte de puissance.
Avec une arrivée d'air, tu n'as plus de pression, ce qui expliquerai ta perte de puissance.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- guybouts
merci manu j ai vu que ma boite a air ce fermer mal est ce que tu croi que ca peus venir de la ? 

ex 325i e30
525i 24v e34
520i 24v e34
525i 24v e34
520i 24v e34
- Manu M5
Pourquoi pas, essaie de l'étancheifier avec un ruban adhésif fort, et vois ce que ça donne, mais je pencherais plus pour une durite aprés le turbo.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- guybouts
bonjour alors voila ce matin j ai demonter toutes le dirites qui vons au turbo et je n est trouver rien d anormal(ni poreuse ni dechirer)juste un peus huileuse a l interieur j ai controler l elisse du turbo pas de jeus elle tourne normal j ai remonter les durites et laisser au nivau du colecteur mis en route accelerer et le turbo soufle bien de l air remontage ok bien serrer tout les colier remis ma boite a air en place et pas d amelioration je me demander si la distribution ne s est pas decaler voilas j atend d autre avis tout est bon a prendre encour un grand merci a tous a+ 

ex 325i e30
525i 24v e34
520i 24v e34
525i 24v e34
520i 24v e34
-
Hello,
Voila j'avais deja parler du probleme dans un ancien Post ou "Musty" avait le meme probleme que toi.
D'aileurs j'en profite pour m'esxucer aupres de lui car je n'ai pas repondu à ses questions apres mon explications... dons Musty si tu lis ce post ... SORRY...
En bref le faite est, que le peu d'explication que je lui est donné a resolu son probleme.
Donc je Quote:
Voila j'avais deja parler du probleme dans un ancien Post ou "Musty" avait le meme probleme que toi.
D'aileurs j'en profite pour m'esxucer aupres de lui car je n'ai pas repondu à ses questions apres mon explications... dons Musty si tu lis ce post ... SORRY...
En bref le faite est, que le peu d'explication que je lui est donné a resolu son probleme.
Donc je Quote:
Le quote du resultat de MUSTY :CITATION (larson @ mercredi 14 janvier 2004, 19:14)
hello,
ecoute le probleme que tu d'ecris mon pere la eu il y'a deja quelque année quand il avais egalement une 524td.
Sur cette bagnole y'a pas mal de probleme avec les boitiers electronique Bosch. je sais plus la ref mais y'a deux boitier dans le compartiment moteur juste en bas des parts brise. Un des deux provoque ce probleme! mon pere est resté deux mois comme ca, car il refusait de payer ce boitier chez Bm (7500frs a l'epoque) !!!
j'ai fait les petites annonces, et j'ai trouver un gars qui vendait des pieces d'une epaves, et je lui est acheté les deux boitiers pour 1000 balles. On a monter le boitier sur place chez le gars.. Et la voitures a retrouver immediatement toutes sa vigeur!
Tu peut faire un diag chez Bm il te diront direct lesquel des deux est HS... Puis a toi de jouer aprés pour en trouver un à un bon prix
Donc voila une nouvelle Piste "guybouts" ...salut larson , tu avais raison pour le boitier electronique j ai retrouver ttes la puissance de ma voiture encore merci ! au faite j ai un nouveau probleme ma voiture lorsque je frene elle par a droite , je l ai mise sur un pont et j ai remarquer que la roue avant gauche ne frene pas pourrai me renseigner svp !