Huile Moteur Diésel !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Pascal Cé

Re: Huile Moteur Diésel !

Message par Pascal Cé »

individual a écrit :Je suis pret a parier que d'ici quelques annees les intervalles de vidanges seront encore plus grand.
C'est bien simple, il n'y aura plus de vidange à faire. Pas uniquement à cause de la bonne qualité des lubrifiants, mais aussi de la précision d'usinage des pièces mécaniques, de la diminution des frottements et de la qualité des alliages.
Byeke,
Pascal Cé

Kannon

Message par Kannon »

De toutes façons, je crois que toutes les bmw ont un indicateur de maintenance qui calcule lui-même l'espacement entre les vidanges. Les voyants ne séteignent pas au hasard, ils s'éteignent plus ou moins vite en fonction de l'huile (l'indice de viscosité) que j'utilise et de l'utilisation de la voiture (petit ou grand trajet, ville ou autoroute).

piloutds

Message par piloutds »

Kannon a écrit :De toutes façons, je crois que toutes les bmw ont un indicateur de maintenance qui calcule lui-même l'espacement entre les vidanges. Les voyants ne séteignent pas au hasard, ils s'éteignent plus ou moins vite en fonction de l'huile (l'indice de viscosité) que j'utilise et de l'utilisation de la voiture (petit ou grand trajet, ville ou autoroute).
Je crois pas que l'indicateur de maintenance reconnaisse la qualité ou l'indice de viscosité !!!
;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

capitaine flar

Message par capitaine flar »

un gars de chez BM ma dit que la voiture calculait les espacements de vidange en fonction de la consommation d'essence de la voiture se qui ma paru bizzard au debut mais pkoi pas

piloutds

Message par piloutds »

Ça parait logique, car ça donne déjà une indication sur l'état de charge du moteur.
Mais j'espère que ça ne tient pas seulement compte de ça. Je crois que le régime moyen d'utilisation, les crêtes de régime, la fréquence des démarrages à froid doivent être pris en compte.
:innocent: Je fait confiance aux motoristes de BMW :innocent:
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

nic

Message par nic »

piloutds a écrit :Ça parait logique, car ça donne déjà une indication sur l'état de charge du moteur.
Mais j'espère que ça ne tient pas seulement compte de ça. Je crois que le régime moyen d'utilisation, les crêtes de régime, la fréquence des démarrages à froid doivent être pris en compte.
:innocent: Je fait confiance aux motoristes de BMW :innocent:
A+
salut piloutds

c'est exactement ça pour l'indic de maintenance, en fait le cerveau électronique est grosso modo un mouchard sur la manière dont on utilise la voiture. Tout est calculé et les voyants s'éteingnent en fonction de ça.

Mon chef d'atelier chez BMW à morlaix me disait qu'en fait pour les version après 96 (admission de couleur noire), la moyenne était de env. 15000 km jusqu'au voyant jaune, pour les versions antérieures, admission en fonte d'alu, la moyenne était de 12000 km env.

D'un autre coté, depuis la dernière révision, il m'a mis de la shell 5w30 synthèse !!! (je lui ai quand même demandé si le moteur ne risquait rien vu qu'il tournait depuis 8 ans à la 10 w 40 semi synthèse). La réponse : "pas de soucis, tu peux même l'emmener à + de 15000 entre chaque passage !!!"

Bon, je continue à l'emmener dès le dernier vert éteint comme ça pas de risque (elle totalise quand même 216500 km);

Juste le pb de pompe à eau qui commence à me turlupiner après avoir lu les post. Je pense faire action rapidement car elle marche pas mal, ce serait dommage !!!!

@ plus nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut les gars,
Je vois que tout le monde a son idée sur la qualité des huiles. J'ai discuté il y a 2 semaines avec un gars qui est chimiste chez Igol et qui connait le sujet sur le bout des doigts. Il m'a dit que certaines huiles d'indice supérieur à d'autres huiles sont meilleures, alors qu'on pourrait penser le contraire. Donc une 10W40 peut etre meilleure qu'une 5W40! Il a aussi insisté sur l'indice à froid, qui est selon lui le plus important. Il est conseillé de prendre un indice faible pour une voiture que l'on démarre souvent et qui fait des cours trajets, mais pour une voiture qui a l'habitude de faire des longs trajets, ca ne sert a rien de descendre l'indice, a part faire plaisir à son proprio.
A+,

Invité

Message par Invité »

La meilleur huile pour un moteur reste a mon avis la MOTUL.Pour ma part je met de la synthèse compétition 15w50 depuis 20 ans dans mes voitures et ma moto.J'ai jammais cassé un moteur.Ma bm actuelle est une 525 tds.

geoone

Message par geoone »

Salut.
je n'ai aucune idée sur la meilleur huile :oupsss: ...
Mais bon, BMW est en partenariat avec CASTROL, alors je mets de la CASTROL RS 0W40.
Elle semble plus souple, moins bruyante, mais c'est certainement dan la tête !!! :thup:
Du moment que j'y crois.
En plus, elle est à 49.5€ les 5+1 litres à coté de chez moi !! (et le bidon de 1 litre à 13€ :ranting: )
Ben oui, 6.5 Litres tous les 15000 km.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »