Coupure Moteur Sur 324d
-
Re: Coupure Moteur Sur 324d
moi EV n'ai pas brancher car si je le branche le moteur claque . il faut juste que je facer faire un calage de la pompe par que tous rentre dans l'ordre .
- manuz1
Salut,blacktdm a écrit :Salut,
c'est bien de l'électrovane sur calage dont je parlais sans en connaitre le nom. Par contre, si j'ai bien compris ce que j'ai vu dans la RTA, la commande se fait juste via un thermocontact placé je ne sais pas où et qui déclanche à 17°C de je ne sais pas quoi (moteur, ldr ?). Ca dure moins d'une minute pour que ça déclanche donc bien moins que 25km.
Se serait pas le mano fixé sur le filtre car je sais qu'il est cassé mais cela fait longtemps
En tout cas merci à vous je commence a y voir plsu clair si le pb est mécanique cela me dérange moins car j'avais plutot peur d'un pb electronique.
a+
-
Je ne vois pas de quel mano tu veux parler.
C'est sûre que des pannes électroniques sur le 2.4D y'en a pas souvent, vu qu'il n'y a pas d'électronique ;-).
Par contre, ça veut pas dire que ça te coutera pas cher. Si c'est la pompe qui est naze, pas bon...
PS : si t'as besoin de voir, de comparer, de faire des essais comparatifs, je suis sur Villefranche-Lauragais...
C'est sûre que des pannes électroniques sur le 2.4D y'en a pas souvent, vu qu'il n'y a pas d'électronique ;-).
Par contre, ça veut pas dire que ça te coutera pas cher. Si c'est la pompe qui est naze, pas bon...
PS : si t'as besoin de voir, de comparer, de faire des essais comparatifs, je suis sur Villefranche-Lauragais...
- manuz1
un thermocontact sur le porte filtreblacktdm a écrit :Je ne vois pas de quel mano tu veux parler.
merci je suis de ramonville

a+
-
Salut,
je vais vérifier ce soir mais je crois que c'est effectivement celui là qui est relié à l'EV sur callage.
Pour les sorties effectivement ça fait plusieurs que je manque...
A+
je vais vérifier ce soir mais je crois que c'est effectivement celui là qui est relié à l'EV sur callage.
A+
- manuz1
Merci pour ton aideblacktdm a écrit :Salut,
A+
je vais pouvroi aller chercher mon poil à mazout l'esprit tranquille

merci
-
salut
je pense que se n'ait pas une sonde mais plus un rechauffeur de gazoil
mais je vait verifier demain ( a froid )

je pense que se n'ait pas une sonde mais plus un rechauffeur de gazoil
mais je vait verifier demain ( a froid )

-
patoch13 : c'est bien le réchauffeur que tu as sur la photo mais de l'autre côté en face moi j'ai une sonde. Sans en être certain je pense que c'est le thermocontact qui commande l'EV d'avance de la pompe (en tout cas la couleur des fils vert/blanc correspond au shéma).
Manuz1 : méfies toi quand même, il n'est pas du tout certain que ce soit ça. Je veux pas être rabat-joie mais combien de foi je me suis dit "ce coup ci c'est bon, ça peut être que ça"...
Manuz1 : méfies toi quand même, il n'est pas du tout certain que ce soit ça. Je veux pas être rabat-joie mais combien de foi je me suis dit "ce coup ci c'est bon, ça peut être que ça"...
- manuz1
Merci à tout les deuxblacktdm a écrit :patoch13 : c'est bien le réchauffeur que tu as sur la photo mais de l'autre côté en face moi j'ai une sonde. Sans en être certain je pense que c'est le thermocontact qui commande l'EV d'avance de la pompe (en tout cas la couleur des fils vert/blanc correspond au shéma).
mais le truc ne ressemble pa sà ton truc patoche ,
et oui je suis méfiant ausis, disosn que si elle démarre et s'arete au bout de 25km pour moi le pb a un rapport avec la température, donc je sais ou regarder et en particulier cette EV et puis PAU toulouse y a 200 km en une journée je vais y arriver un arret tout les 25 km de 15 min

merci
-
salut
il faut savoir qu'une 324D na pas ou tres peut d'electronic , donc une foi le moteur en marche le seul moyent de l'arret et de couper l'arriver de gazoil ( ou de la faire caler ) .
j'ai deja eu le probleme , le moteur caler ou si j'etait deja a l'arret il ne repartais plus , je me suis donc dit " le moteur et chaud donc pas de probleme de prechauffage , avant l'arret du moteur pas de fumer gris , blanche , bleue mais un arret qui resemblait a une coupure electrique comme si javait couper le coutacte " donc je me suis pemchait vers l'arriver de gazoil je suis rentrer a la maison , apres une attente de 10 minute et j'ai demonter l'electrovanne j'ai retirer le petit piston et le resort et j'ai rouler pendant 2000Km enfin plusieur mois et la plus de probleme j'ai donc changer EV et là ho ho miracle plus de probleme
essayer sa , sa ne coute rien tu demonte tu retire le petit piston , le ressort de EV et tu roule , tu verat bien si sa marche
il faut savoir qu'une 324D na pas ou tres peut d'electronic , donc une foi le moteur en marche le seul moyent de l'arret et de couper l'arriver de gazoil ( ou de la faire caler ) .
j'ai deja eu le probleme , le moteur caler ou si j'etait deja a l'arret il ne repartais plus , je me suis donc dit " le moteur et chaud donc pas de probleme de prechauffage , avant l'arret du moteur pas de fumer gris , blanche , bleue mais un arret qui resemblait a une coupure electrique comme si javait couper le coutacte " donc je me suis pemchait vers l'arriver de gazoil je suis rentrer a la maison , apres une attente de 10 minute et j'ai demonter l'electrovanne j'ai retirer le petit piston et le resort et j'ai rouler pendant 2000Km enfin plusieur mois et la plus de probleme j'ai donc changer EV et là ho ho miracle plus de probleme
essayer sa , sa ne coute rien tu demonte tu retire le petit piston , le ressort de EV et tu roule , tu verat bien si sa marche