Pas de mal nicnic a écrit :Excuse Nebo, je me suis trompé de pseudonic a écrit :Salut Nasiknebo1976 a écrit :Salut nic.
Ca ce debranche comment la vanne EGR? Rt une fois que c'est fais il n'y a pas un risque pour la voiture? Ou c'est juste que la pollution est beaucoup plus importante?
Merci pour ta reponse :oupsss:
pour la vanne egr, tu débranches la petite durit en cahoutchouc (Elle est noire avec un liséré bleu ou vert) qui part de sous la vanne et qui va vert le filtre à gasoil (moteur à l'arrêt, car la vanne se remet en position repos).
Aucun soucis pour le moteur, l'électronique, par contre rebranche la pour le contrôle technique (elle sert à l'antipollution cette vanne, d'ou le paradoxe qui est le suivant, quand elle est encrassé ou fonctionne mal, ta voiture fume plus !!!!! Ne pas chercher à comprendre !!!!!!!!).
@ plus
Nic
Bye
Nic

En ce qui concerne la pollution c'est clair = Ma voiture n'a pas passé le CT par ce qu'elle polluait trop (vanne EGR jamais débranché)

Je vais donc débranché mon EGR puisque la voiture a tendance à s'encrassé plus vite