Broutage à l'accélération avec puce pour 325TDS

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Broutage à l'accélération avec puce pour 325TDS

Message par Invité »

je suis en giwasa aussi sur une 325 tds....

Tiens une question en passant. Ta super(be) préparation Giwasa dont tu nous avais déjà parlé il y a quelques mois je crois, prévoit t-elle un joint de culasse renforcé ou est-ce celui d'origine ?

Et côté embrayage pas de soucis ?

Invité

Message par Invité »

Salut,

il est d origine et pour info,il ne s agit pas que d une puce et d un vulgaire boitier augmentant la pression de turbo,la pression de suralimentation est geree et ne depasse pas 1.2bar a pleine charge au lieu des 0.9 de serie,et de plus je n ai aucun pb lie a l eclectronique,;ce boitier est le tb3 a allure normale je consomme moins que de serie en revanche en appuyant elle tete je dirai 20% de plus ,ca fait qq mois que je roule plutot couple que puissance ,c a d
210cv 4800 trs couple max des 2200 ou
190cv 4750 trs couple max des 1800
mais il est vrai (deconseille par giwasa) qu en debranchant le tb3 ,juste la puce quoi,la voiture fume noire,cause melange plus riche mais bon a quoi bon rouler sans lol,
en tout cas j en suis satisfait a 100% et je conseille giwasa aussi pour leurs serieux et leurs conseils

Invité

Message par Invité »

Ouaip, je sais que c'est génial :)

En fait ma question visait simplement à me rassurer avec mon petit boitier Rugerri et ses 165 ch. Je ne m'inquiète plus pour mon joint de culasse, mon embrayage et tout le reste :D

Mais c'est quoi le prix de ta modif ???

Invité

Message par Invité »

Re coucou,

ben a mon avis t as plus que 165cv je suis sur qu au banc t es plutot a 175 avoue ;)
ben 10100 frs en tout et pour tout plus un filtre kn et le traitement microlon en tout je dirai 12000 (plus de catalyseur et intercooler sport lol)

Invité

Message par Invité »

:oops: Meuh non j'ai pas 175 cv... Enfin ça m'étonnerait. Quoi que pour faire jeu égal avec une 309 S16 ou une Golf TDI 150... vu la différence de poids je devrais me faire larguer et c'est pas le cas alors...

Mais je me posais surtout la question au regard de mes actuels problèmes d'embrayage (broutage à froid) alors qu'il a été changé y a pas 3 ans. Mais si le tien encaisse plus de 200 cv avec un turbo boosté (alors que le mien n'est pas touché par le boitier) le problème ne vient pas de là.

Et niveau prix, un boitier comme le mien fait dans les 4000 F.

Où as tu trouver l'intercooler et le catalyseur sport :?:

Invité

Message par Invité »

Salut,

ben ecoute ton embrayage ,je pense pas en plus je roule sur le max de couple moi,jamais aucun souci,
quant au catalyseur et l intercooler plus grand,je me suis adresse a GT2I,catalogue dispo dans les bonnes librairies papeteries,compte 350€ tout compris (intercooler,visserie et tuyaux ) et 200€ pour le catalyseur sport

Invité

Message par Invité »

J'ai récupéré sur le site GT2i leur catalogue et pas de trace des pièces en question :cry:

Admettons que ton intercooler soit une pièce générique aux dimensions équivalentes à celui d'origine, mais le catalyseur ?

Rien vu dans la partie échappement concernant ce genre de produit.

Ca doit pouvoir intéresser du monde vu qu'il me semble que cette pièce est à changer un jour ou l'autre :roll:

Et à mon avis, si je vais au centre auto du coin de la rue demander un catalyseur sport pour mon mazout il vont appeler la sécurité :D

Invité

Message par Invité »

Salut,

ecoute j ai aussi ete sur leur site et y a rien lol par contre leur catalogue est plus fourni,et je n ai pas un intercooler generique ni le catalyseur mais ils sont majores pour l intercoole (*1.5 en volume) et le catalyseur est metallique ceramique
essaie de te procurer le catalogue c est mieux ou encore mieux que mieux tu leur tel lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »