Salut J-F
Non, la prépompe se situe sous le siege arriere coté conducteur il me semble, tu n'a qu'a desserer les colliers des tyaux d'alimentation et d'evacuation de carburant, devisser le support de la pompe grace a un tournevis plat, et c'est tout ce ke tu as besoin pour faire cette opération!
On est bien d'accord, tu as une pompe a gazoil (arriere coté droit) et une prépompe de gavage (coté gauche) comment penses tu que se soit la prépompe ki ta laché?
-> si ton moteur a calé pour panne seche au dernier 15L restant (reserve incluse) c bien la prépompe, par contre si ton moteur ets tombé en panne seche alors que tu avais + 20L c carrément la pompe a gasoil que tu devra changer (environ 120€).
325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
- foued_325td
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
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- J-F
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
Merci pour ta réponse rapide, il s'agit bien de la pré-pompe, je suis obligé de faire le plein avant d'atteindre 500 km...
J'ai trouvé ça : pompe à gasoil ,à priori, je n'ai que la pièce numéro 2 à changer, non ?


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- foued_325td
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
Oui c la pre pompe n°2 sur le schema.
Si ton moteur te lache a peine ke tu soit en reserve c bien la prepompe, (environ 500km a partir d'un plein) sinon c la pompe complete qui faudrais changer!!
Verifies quand meme que le bec d'aspiration ne soit pas bouché, c'est ce k'il m'est arrivée !!
Bon courage
Si ton moteur te lache a peine ke tu soit en reserve c bien la prepompe, (environ 500km a partir d'un plein) sinon c la pompe complete qui faudrais changer!!
Verifies quand meme que le bec d'aspiration ne soit pas bouché, c'est ce k'il m'est arrivée !!
Bon courage
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- J-F
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
merci. 


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- killervinyl
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
salut foued et merci pour tes reponses,
je ne pense pas que sa vient du demarreur,une fois chaude, elle
demarre au quart,
j'ai changer le filtre a gazoil ainsi que la pompe et les durites,j'avais
une grosse fuite a ce niveau la,
ca fait 2 mois que j'ai mon 325, il a 170 000km,je l'ai acheter 1500€,
avec quelques travaux a faire,
par contre je n'ai pas trouver de facture de bougies de prechauffage,
comment puis-je voir si elles sont bonnes?
au debut la voiture caller quand je braquais le roues a fond et le
ralenti etait instable, j'ai juste changer les contacteurs derriere les pedales de frein et embrayage et la miracle la voiture tournais comme
ume horloge, bizarre non?
pour mon voyant d'injecteur,
j'ai verifier le fil a l'injecteur pilote, il a ete coupé et ils ont remis un domino
j'espere qu'au niveau de l'injection c'est juste des joints a changer
mais la faut pas rever!
on verra bien.
je vous tient au courant des que possible.
a+

je ne pense pas que sa vient du demarreur,une fois chaude, elle
demarre au quart,
j'ai changer le filtre a gazoil ainsi que la pompe et les durites,j'avais
une grosse fuite a ce niveau la,
ca fait 2 mois que j'ai mon 325, il a 170 000km,je l'ai acheter 1500€,
avec quelques travaux a faire,
par contre je n'ai pas trouver de facture de bougies de prechauffage,
comment puis-je voir si elles sont bonnes?
au debut la voiture caller quand je braquais le roues a fond et le
ralenti etait instable, j'ai juste changer les contacteurs derriere les pedales de frein et embrayage et la miracle la voiture tournais comme
ume horloge, bizarre non?
pour mon voyant d'injecteur,
j'ai verifier le fil a l'injecteur pilote, il a ete coupé et ils ont remis un domino

j'espere qu'au niveau de l'injection c'est juste des joints a changer
mais la faut pas rever!
on verra bien.
je vous tient au courant des que possible.
a+


- foued_325td
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
Salut Killervinyl
Dans ce cas la je pencherais plutot vers une fuite au niveau de la pompe a injection ??
As tu une odeur de gazoil lorsque tu ouvres le capot kand ton moteur est chaud?
POur les bougies de préchauffage, le seul test ke tu peux faire est de les extraire et de les tester avec ta batterie, ils doivent etre incandescends (attention a la chaleur) en - de kk secondes, sinon nettoies les en enlevant toutes la suie, a moins que tu as les moyens d'en h t des neuves (182€ les 6 avec les joints).
POur le calage de ton moteur quand tu braques, as tu verifié le niveau du reservoir de la pompe d'assistance? Normalement elle te fait ca a l'arret, c un peu normal car elle sollicite le moteur c'est comment si tu essayais de rouler en monté juste en lachant l'embrayage sans accéléré!
Sinon kel contacteur as tu changé? Contacteur de stop (frein?) pour l'embrayage je ne vois pas!!
Dans ce cas la je pencherais plutot vers une fuite au niveau de la pompe a injection ??
As tu une odeur de gazoil lorsque tu ouvres le capot kand ton moteur est chaud?
POur les bougies de préchauffage, le seul test ke tu peux faire est de les extraire et de les tester avec ta batterie, ils doivent etre incandescends (attention a la chaleur) en - de kk secondes, sinon nettoies les en enlevant toutes la suie, a moins que tu as les moyens d'en h t des neuves (182€ les 6 avec les joints).

POur le calage de ton moteur quand tu braques, as tu verifié le niveau du reservoir de la pompe d'assistance? Normalement elle te fait ca a l'arret, c un peu normal car elle sollicite le moteur c'est comment si tu essayais de rouler en monté juste en lachant l'embrayage sans accéléré!
Sinon kel contacteur as tu changé? Contacteur de stop (frein?) pour l'embrayage je ne vois pas!!

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FOUED LE PARISIEN
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- killervinyl
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
salut
non ca sent pas trop le gazoil sous le capot,
les bougies je vais voir avec le dieseliste,
pour les contacteurs j'ai la facture bm devant moi:
contacteur de feux stop
contacteur d'embrayage
le tout 32€
celui de l'embrayage etais dans le vide poche quand j'ai acheter
la voiture et depuis que je l'ai changer plus de callage et ralenti
stable
en meme temp j'ai fait la vidange du liquide de DA, ca lui a pas fait
de mal!
a+
non ca sent pas trop le gazoil sous le capot,
les bougies je vais voir avec le dieseliste,
pour les contacteurs j'ai la facture bm devant moi:
contacteur de feux stop
contacteur d'embrayage
le tout 32€
celui de l'embrayage etais dans le vide poche quand j'ai acheter
la voiture et depuis que je l'ai changer plus de callage et ralenti
stable

en meme temp j'ai fait la vidange du liquide de DA, ca lui a pas fait
de mal!
a+

- foued_325td
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
Salut,
Ouais je ne vois pas le rapport de ces contacteurs et du bon fonctionnement de ta titine, mais bon, tant qu'elle roule
!!
Bon courage
Ouais je ne vois pas le rapport de ces contacteurs et du bon fonctionnement de ta titine, mais bon, tant qu'elle roule

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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
pour te répondre avec un peu de retard, j'ai opté pour ne faire changer que les joints : le mec qui m'a fait çà m'a dit qu'il en avait eu pour 30 euros de joints ... ! ! !
sinon, dans le genre 325td pô cher, j'ai payé le mien 1000 euros ... il y a maintenant un an ...

sinon, dans le genre 325td pô cher, j'ai payé le mien 1000 euros ... il y a maintenant un an ...


CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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Re: 325td = Pb Pompe (gasoil Et Injection) Rebelons No
Tu peux étendre sans difficultés ce problèmes aux 525 TD et TDS ... et surement 725 ?foued_325td a écrit :Bonsoir,
Apparament, d'apres les posts que j'ai lus, il y a des problemes récurrents a la 325TD/S :
- Probleme de pompe a gasoil (ou prépompe) ki claque![]()
- Probleme de pompe a injection ou le gasoil fuit comme un robinet![]()
Je voulais savoir s'il était possible de faire un recensement et par la meme, si le probleme est general, voir si BMW pourrait faire "un effort" par rapport a ces "dysfonctionnement" car entre la pompe a gasoil (150€) et la pompe a injection (1200€ + 500€ de MO) ca revient cher!!
Sans compter la dépaneuse a 200€ lorsque la pompe a gasoil claque sur le périph à 18h juste avant la sortie de l'A13 causant un bouchant quasi instantanément avec en prime la panique
Ajoute au passage les problèmes un peu trop nombreux à mon goût, de fissure de culasse et de jeu dans le train avant.
Chaque voiture a ses faiblesses, le soucis c'est que chez BM ça peut vite devenir ruineux !

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