Qui Pourait Me Renseigner

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
geoone
Messages : 915
Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
Localisation : (47)

Re: Qui Pourait Me Renseigner

Message par geoone »

Salut.
Il semble que tous les modeles diesels possedent le "chauffage additionnel" !!! C'est la fonction (unique) du Fusible 47 dans le coffre, au dessus de la batterie. (2eme en partant de la gauche) :thup:
On en apprend tous les jours sur sa propre BMW :ckdo:

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 166
Inscription : mer. déc. 04, 2002 8:48 pm
Localisation : 67

Re: Qui Pourait Me Renseigner

Message par ziani »

salut


oui effectivement on en apprends tous les jours lol,

mais au fait il sert a koi ce chauffage add ??


autre question qui na rien à voir, qq sait comment demonter un capteur de pdc ( radar de recul)

mon systeme deconne et je pense avoir reperé le capteur qui fonctionne pas avant d'en racheté un autre je voudrais m'assurer qu'il est naze car c pas donné c petites pieces


merci d'avance

solexman49
Messages : 74
Inscription : mar. mars 30, 2004 12:19 pm
Localisation : Kourou (Guyane Française)

Re: Qui Pourait Me Renseigner

Message par solexman49 »

slt,
j'avais le même bruit sur mon Ex 530da pref pack luxe.
un bruit electrique localisé au niveau de la roue coté conducteur...
ça doit être "normal" !!

Avatar de l’utilisateur
530da
Messages : 145
Inscription : sam. oct. 16, 2004 11:57 am

Re: Qui Pourait Me Renseigner

Message par 530da »

Salut moi aussi j'ai ca et c'est bien le chauffage additionnel ou auxiliaire... sur la mienne c'est un VEBASTO dans le compartiment moteur... même principe que sur les tracteurs routiers, un chauffage d'habitacle complètement indépendant du moteur !!!

Le bruit dont tu parles est caractéristique par contre, qu'il se déclenche au déverouillage des portes....peut-être que ta clé est programmée pour cela ???

Ca fonction principale est donc de réchauffer l'habitacle (avant que ton moteur soit en mesure de prendre le relais...) logiquement tu as de la fumée d'échappement qui sort sous la portière conducteur :huh: ca surprend la première fois ... et (mais la c'est peut-être une option) tu peux aussi le pré-regler genre je veux 20 ° a 07h00 du matin ... moi j'ai ca mais c'est une pack gps/tv ...

solexman49
Messages : 74
Inscription : mar. mars 30, 2004 12:19 pm
Localisation : Kourou (Guyane Française)

Re: Qui Pourait Me Renseigner

Message par solexman49 »

Euuuuh,
ben moi j'avais pô l'option chauffage auxiliaire ....pourtant.
J'avais juste la ventilation auxiliaire.
Pas convaincu,

geoone
Messages : 915
Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
Localisation : (47)

Re: Qui Pourait Me Renseigner

Message par geoone »

Apres plusieurs recherche, j'en conclue (uniquement pour E39 diesel) :

Il existe deux types de chauffage auxiliaire :

MODE BYPASS : habitacle tempéré en 20mn

Seul l'eau est rechauffée dans le circuit de chauffage.
C'est une option à 328€ plus un kit element de commande.

MODE EN LIGNE : habitacle tempéré entre 30mn et 60mn

Le circuit de préchauffage et le moteur sont mis à température au moyen d'un echangeur thermique.
C'est une option à 71.80€ plus un kit de commande.

Les kits de commande vont de 0€ à 112€ jusqu'à 837€ :blink:
A 0€, c'est pour ceux qui possede le MID,
A 112€, c'est pour ceux qui n'ont pas de MID (montre programmable)
A 837€ c'est à commande vocale en anglais par le telephone (thermocall 1.1)
Entre les deux, un choix de portable T60, ...

C'est un peu plus clair ??? :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités