Bruit Moteur
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Re: Bruit Moteur
il faut une clé plate que tu mets de travers en fonction de la place ! A mon avis tu as un injecteur qui est HS !
- killervinyl
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Re: Bruit Moteur
salut boumohamed!
j'ai le meme probleme que toi, pas trop de claquement,par contre voyant d'injecteur allumé sur le tableau de bord, fumée noire et mon 325td n'avance plus,
j'ai essayer la methode de fenec pour controler les injecteurs, a chaque fois que j'en desserre un ca cale, alors je sais pas,
si qq a une idée, elle serait la bienvenue.
de ton coté t'a du nouveau?t'a réussi a desserrer les ecrous?
bon courage,
a+
j'ai le meme probleme que toi, pas trop de claquement,par contre voyant d'injecteur allumé sur le tableau de bord, fumée noire et mon 325td n'avance plus,
j'ai essayer la methode de fenec pour controler les injecteurs, a chaque fois que j'en desserre un ca cale, alors je sais pas,
si qq a une idée, elle serait la bienvenue.
de ton coté t'a du nouveau?t'a réussi a desserrer les ecrous?
bon courage,
a+

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Re: Bruit Moteur
salut
je n'arrive pas à desserer les injecteurs, j'ai pas de lespace pour mettre la clé malgré que tout le monde me dit que c facil
je ne sais pas comment faire!!!!!!
je n'arrive pas à desserer les injecteurs, j'ai pas de lespace pour mettre la clé malgré que tout le monde me dit que c facil
je ne sais pas comment faire!!!!!!
- killervinyl
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Re: Bruit Moteur
moi j'ai réussi avec une clé plate, si tu essaye de desserrer en passant en dessous du collecteur d'admission c'est sur que tu n'a pas la place,essaye de desserer au dessus du collecteur c'est comme que j'ai fait en mettant la clé un peu en bié,
a+
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Re: Bruit Moteur
c pour killervinyl
Recherche d'un injecteur défectueux.
Mettre le moteur en régime accéléré à 1 200 rpm.
Desserrer et resserrer successivement l'arrivée de gazole à chaque injecteur, d'un quart de tour rapide et vite resserré. Le gazole va gicler faiblement.
Si le régime du moteur varie très peu (baisse d’une centaine tours : se fier à son oreille plutôt qu'au compte-tour), c'est que l'injecteur testé est bon. Lorsque la pression n’est plus suffisante, l’aiguille ne se relève pas et le moteur perd des tours.
Si le régime ne varie pas, c'est que l'injecteur est mauvais.
En général, si le moteur fume noir au démarrage, c'est qu'un injecteur est à faire tarer. Si, en accélérant, le moteur fume toujours noir, c'est que tous les injecteurs sont à faire tarer.
Attention toutefois : la fumée noire peut provenir également d'un défaut d'air (filtre à air bouché), surtout sur les turbo. En effet, la combustion est également mauvaise, car il y a aussi trop de gazole par rapport à l'air.
Recherche d'un injecteur défectueux.
Mettre le moteur en régime accéléré à 1 200 rpm.
Desserrer et resserrer successivement l'arrivée de gazole à chaque injecteur, d'un quart de tour rapide et vite resserré. Le gazole va gicler faiblement.
Si le régime du moteur varie très peu (baisse d’une centaine tours : se fier à son oreille plutôt qu'au compte-tour), c'est que l'injecteur testé est bon. Lorsque la pression n’est plus suffisante, l’aiguille ne se relève pas et le moteur perd des tours.
Si le régime ne varie pas, c'est que l'injecteur est mauvais.
En général, si le moteur fume noir au démarrage, c'est qu'un injecteur est à faire tarer. Si, en accélérant, le moteur fume toujours noir, c'est que tous les injecteurs sont à faire tarer.
Attention toutefois : la fumée noire peut provenir également d'un défaut d'air (filtre à air bouché), surtout sur les turbo. En effet, la combustion est également mauvaise, car il y a aussi trop de gazole par rapport à l'air.
- killervinyl
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- Nick
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Re: Bruit Moteur
Ca pourrait peut-être être aussi un poussoir hydraulique qui claque ?
Sur ma 525i, j'en ai eu un qui a commençé a claquer il y a 6 mois, et depuis 1 à 2 mois, ça ne le fait que trés rarement. Je suis passé chez BMW Valence, le patron m'a dit que ça ne risquait rien du tout.
J'avais beaucoup de mal à déterminer d'où venait le bruit, car cela raisonnait dans tout le comportiment moteur, et ça augmentait bien et fort logiquement, avec le régime moteur. Aucun problème bien sûr de perte de puissance ou quoi que se soit d'autre.
Une idée, des fois que...
Bonne chance.
Sur ma 525i, j'en ai eu un qui a commençé a claquer il y a 6 mois, et depuis 1 à 2 mois, ça ne le fait que trés rarement. Je suis passé chez BMW Valence, le patron m'a dit que ça ne risquait rien du tout.
J'avais beaucoup de mal à déterminer d'où venait le bruit, car cela raisonnait dans tout le comportiment moteur, et ça augmentait bien et fort logiquement, avec le régime moteur. Aucun problème bien sûr de perte de puissance ou quoi que se soit d'autre.
Une idée, des fois que...
Bonne chance.
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Re: Bruit Moteur
Aidez moi svp
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- Inscription : jeu. sept. 09, 2004 6:43 pm
Re: Bruit Moteur
salut
qlq ma dit que le calquement est peut etre du au manque du gazoil dans mon reservoir (la saleté et .....), et c'est vrai depuis le mois d'aout, je mettais pas le plein, javais toujours moins de 30l ( au lieu 65l), il ma dit peut etre cà la pompe ou les injecteurs qui sont sal
alors est ce que c vrai ?????
jattends la reponse
qlq ma dit que le calquement est peut etre du au manque du gazoil dans mon reservoir (la saleté et .....), et c'est vrai depuis le mois d'aout, je mettais pas le plein, javais toujours moins de 30l ( au lieu 65l), il ma dit peut etre cà la pompe ou les injecteurs qui sont sal
alors est ce que c vrai ?????
jattends la reponse
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Re: Bruit Moteur
salut tout le monde
alors, personne ne veut m'aider ou koi mes amis
toujours le meme probleme, le meme bruit qd j'accelere, du claquement, clak clak clak........
Ce que j'ai remarqué, c'est que qd j'accelere, et jenleve mon pied, le bruit existe toujours, moins fort biensur, Mais dés que j'embraye (mettre mon pied sur l'embrayage), le bruit disparait totalement
Alors svp, si qlq a une idée, qu'il me la dise
voila le genre de bruit:
Ralanti avec accelerations(fais environ 561 ko)
http://www.creatoile.com/bmw/ralanti_acce.mp3
Merci davance
alors, personne ne veut m'aider ou koi mes amis
toujours le meme probleme, le meme bruit qd j'accelere, du claquement, clak clak clak........
Ce que j'ai remarqué, c'est que qd j'accelere, et jenleve mon pied, le bruit existe toujours, moins fort biensur, Mais dés que j'embraye (mettre mon pied sur l'embrayage), le bruit disparait totalement
Alors svp, si qlq a une idée, qu'il me la dise
voila le genre de bruit:
Ralanti avec accelerations(fais environ 561 ko)
http://www.creatoile.com/bmw/ralanti_acce.mp3
Merci davance
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