Claquement Moteur Sur Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
boumohamed

Re: Claquement Moteur Sur Tds

Message par boumohamed »

Moi aussi, le meme probleme que toi
- claquemnt fort froit et chaud
- fumée noire
- la voiture demmare en un seul coup que sa soit froide ou chaude
- moteur 186000km, vidange depuis 16000km avec huile 5w40.
je ne sais pas dou vient le probleme?

tds68

Message par tds68 »

16000km pour une vidange c'est beaucoup ! vidange déjà le moteur, met de la 10w40 au lieu de la 5w40 et regarde peut-être ca ira mieux ! :P

boumohamed

Message par boumohamed »

demain, je vais faire la vidange en allemagne, je vais mettre du 15w40, je vous tiens au courant.

boumohamed

Message par boumohamed »

salut toue le monde j'ai fait la vidange aujourd'hui, ils n'ont pas voulu me mettre la 15w40, alors j'ai mis 10w40.
a propos du bruit, sa rien changé, deux mecaniciens qui ont entendu le bruit, ils mont dit que le bruit vient dessous du moteur, ils mont dit que c'est pas le moteur.
le bruit augmente avec lacceleration que sa soit à froid ou à chaud et disparait qd je debraye (mette le pied sur lembrayage). Ils avaient le doute:
- dans lembrayage (puisque le bruit disparait qd je debraye), ils mont dit quil y a un jeu, ils parlait de la butée meme si je connais pas.
- ou la boite à vitesse
ils sont pas sûr
ils mont dit que c'est rien à voir avce le moteur, car meme qd jaccelere pas, le moteur tourne, et puisqil y a aucun bruit alors c'est rien avoir avec le moteur
voila, qu'est ce que vous pensez ?

nebo1976

Message par nebo1976 »

Hello boumohamed.

Moi je pencherais pour la butée d'embrayage, mais pas sûre :innocent:
La vidange boite date de quand?
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

boumohamed

Message par boumohamed »

je ne peux pas te dire nebo1976
qd je lavais acheté , elle avait 165000 maintenanat 186000, je ne sais pas qd est ce que l'ancien proprietere a mis la vidange boite ???????

Invité

Message par Invité »

Salut, je ne saurais te conseiller de faire (ou faire faire) toutes les vidanges du moteur/boite/pont/liquide de refroidissement/de frein et de DA(au moins remplacer ce qu'il y a dans le bocal).

Ensuite verifie tes durites d'eau et procede au remplacement de celle qui sont craquelées, même tres peu. Ensuite même chose pour les courroies en inspectant également les galets (pas de jeu, sinon on remplace) et termine par les durites d'air.

Apres penche toi sur les auttres pieces comme les amortisseurs et les silent blocs, mais c'est moins grave dans le sens où ça lache pas du jour au lendemain.

Dans le cas d'un véhicule d'occasion, c'est le B-A BA pour être un tant soit peu tranquile.
Même si le carnet d'entretien est présent, si ces pieces n'ont jamais été remplacées, elles doivent l'être.

T'es pas obligé de faire tout tout de suite, pour ma part, je suis sur les vidanges, le reste suivra au fur et à mesure mais sera effectué de tout façon pour partir sur quelque chose de sain.
Pour ma 740, j'ai mis deux ans pour la mettre à "niveau".

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »