Je viens de changer mon filtre à Gasoil au cas où .
Sans résultat .
J'ai démonté mon admission pour essayer de prendre les compressions .
Pas encore réussi .
Quelqu'un connait l'ordre de branchement des tuyaus d'injecteurs sur la pompe ?
On ne sait jamais ...
Quand je regarde la pompe de l'arrière , j'ai le cylindre 1 à midi ,
puis dans le sens d'horloge le 4 , le 2 , le 6 , le 3 et le 5 .
Marc
525tds
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- charly53
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Re: 525tds
Slt,
l'ordre d'injection : 1-5-3-6-2-4, cylindre n°1 côté distribution. Sur la pompe le premier est en haut (midi)
A mon avis ça ne peut pas provenir de l'ordre de l'injection étant donné que ton moulin a déjà tourné.
Regarde plutôt ton tuyau transparent qui va vers la pompe d'injection, on ne doit pas voir des bulles d'air. Comme tu l'as expliqué plus haut, tu calais dans les virages etc...cela me fait rappeler quelques mésaventures avec ma 525 tds. Quand l'aiguille arrive en dessous de 20 litres, il y a présence de bulles d'air dans le circuit. Je n'ai toujours pas résolu ce problème, mais dès que j'arrive à 20 litres je fais mon plein. Tu dois avoir le même prob qui est caractéristique des 525 tds. Cela fait un an que je roule comme ça, plus de 25000 Km.
Bon courage!
l'ordre d'injection : 1-5-3-6-2-4, cylindre n°1 côté distribution. Sur la pompe le premier est en haut (midi)
A mon avis ça ne peut pas provenir de l'ordre de l'injection étant donné que ton moulin a déjà tourné.
Regarde plutôt ton tuyau transparent qui va vers la pompe d'injection, on ne doit pas voir des bulles d'air. Comme tu l'as expliqué plus haut, tu calais dans les virages etc...cela me fait rappeler quelques mésaventures avec ma 525 tds. Quand l'aiguille arrive en dessous de 20 litres, il y a présence de bulles d'air dans le circuit. Je n'ai toujours pas résolu ce problème, mais dès que j'arrive à 20 litres je fais mon plein. Tu dois avoir le même prob qui est caractéristique des 525 tds. Cela fait un an que je roule comme ça, plus de 25000 Km.
Bon courage!
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Re: 525tds
Merci Charly
c'est effectivement dans cet ordre que j'ai pu voir mes tuyaus d'injecteurs .
Va falloir que je trouve autre chose ...
Le problème , c'est que mon tuyau d'alimentation est noir sur cette TDS ,
je ne vois pas les bulles .
J'ai monté un clapet anti-retour , vérifié que la pompe débitait bien quand
on l'alimente . J'ai aussi essayé de l'alimenter en permanence pour être sûr
qu'il n'y ait pas de désamorçage .
Lorsqu'elle avait tendance à caler , j'avais environ 40 litres dans le réservoir ,
il doit m'en rester encore 25 , je me suis promis quand même d'aller en chercher
un jerrican pour en mettre 20 l de plus , car je n'ose pas aller faire le plein ,
le moteur sera chaud et ne pourra plus redémarrer .
C'est vrai qu'à lire les posts , on constate comme toi , que les pannes les plus
fréquentes concernent des problèmes de désamorçage avant tout .
Bon , je continue mes recherches , mais je sens que je ne vais pas tarder à la
montrer à un agent BM près de chez moi , car je crois être arrivé au bout de mes
compétences .
c'est effectivement dans cet ordre que j'ai pu voir mes tuyaus d'injecteurs .
Va falloir que je trouve autre chose ...
Le problème , c'est que mon tuyau d'alimentation est noir sur cette TDS ,
je ne vois pas les bulles .
J'ai monté un clapet anti-retour , vérifié que la pompe débitait bien quand
on l'alimente . J'ai aussi essayé de l'alimenter en permanence pour être sûr
qu'il n'y ait pas de désamorçage .
Lorsqu'elle avait tendance à caler , j'avais environ 40 litres dans le réservoir ,
il doit m'en rester encore 25 , je me suis promis quand même d'aller en chercher
un jerrican pour en mettre 20 l de plus , car je n'ose pas aller faire le plein ,
le moteur sera chaud et ne pourra plus redémarrer .

C'est vrai qu'à lire les posts , on constate comme toi , que les pannes les plus
fréquentes concernent des problèmes de désamorçage avant tout .
Bon , je continue mes recherches , mais je sens que je ne vais pas tarder à la
montrer à un agent BM près de chez moi , car je crois être arrivé au bout de mes
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Re: 525tds
Bon , j'ai fini par amener ma voiture pour vérif , chez BM .
Elle y est depuis deux jours .
Aux dernières nouvelles , le mécano a essayé de mettre
un peu d'avance à la pompe sans résultat .
Il devait la passer au banc pour avoir essayer d'avoir une piste .
A suivre .
Elle y est depuis deux jours .
Aux dernières nouvelles , le mécano a essayé de mettre
un peu d'avance à la pompe sans résultat .
Il devait la passer au banc pour avoir essayer d'avoir une piste .
A suivre .
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Re: 525tds
Salut
Suite et fin de mes problèmes de démarrage à chaud impossibles et laborieux à froid .
Je viens de la chercher chez BM , le détail de la facture :
Recherche de panne
Controle sur BMW tester
Calage de la pompe
Réglage capteur vilbrequin
Essai
Total 125 euros
Je trouve ça très correct .
Le mécano m'a précisé que le banc n'avait rien décelé .
Quelquefois seul le métier parle .
Elle démarre super bien à froid et à chaud .
Suite et fin de mes problèmes de démarrage à chaud impossibles et laborieux à froid .
Je viens de la chercher chez BM , le détail de la facture :
Recherche de panne
Controle sur BMW tester
Calage de la pompe
Réglage capteur vilbrequin
Essai
Total 125 euros
Je trouve ça très correct .
Le mécano m'a précisé que le banc n'avait rien décelé .
Quelquefois seul le métier parle .
Elle démarre super bien à froid et à chaud .
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