Bruit De Battement De Chaine

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Bruit De Battement De Chaine

Message par tds68 »

JMW a écrit :Bonsoir,

en fait les soupapes ont toutes touché les pistons, j'ai vu le moteur , donc changement des soupapes + guides + poussoirs + joints.

Moi ce qui m'étonne , ils me disent quand on change un joint de culasse on change le thermostat automatiquement par securité.

Je dis ok, par contre ils ne changent pas la pompe a eau mais changent les courroies et les bougies de préchauffage ???

Mes bougies avaient 1 an et les courroies n'etaient pas craquelés :(
pfff tu sais tant qu'à faire t'es plus à une courroie et à 6 bougies près ! Bien que je ne vois pas le rapport avec ton problème ! C'es vraix qu'ils auraient mieux fait de changer la pompe à eau ! :blink:

lepat007

Message par lepat007 »

Bien c'est surement pour te revoir bientôt pour le joint de culasse ou la culasse qu'il ne l'ont pas changé ta pompe , ils ont besoin d'argent pour payer le personnel :wacko: surtout que les problème de pompes a eau sont connues ils pourraient y penser quand même.

riké

Message par riké »

Pas forcément,

ce sont les pompes à eau avec des turbines en plastique qui sont réputées pour se déssertir,

mais celles ayant une turbune en métal ne sont pas sujettes à ce problème...

Donc le changement n'est pas obligatoire, ça dépend du type et de l'état de ta pompe.

passionalpina

Message par passionalpina »

Je connais le problème des chaînes qui cassent, j'en ai changé pas mal en préventif.
Moi aussi au début je pensait comme certain d'entre vous, non elle n'a pas son kilométrage, à ce kilométrage une chaîne ne se change pas.

Moi aussi j'ai dit à quelqu'un à qui j'avais trouvé une voiture ayant ce petit bruit, mais non c'est pas grave, c'est certainement la pompe qui à un peu du jeu.

Bing après 20000km, la chaîne casse, et ben ça m'a coûté chère !!!
Donc maintenant je change dès que j'ai un doute, même le plus petit.
Je viens encore de le faire sur une 525 tds de 1994 qui n'a que 148000km, et pourtant au démontage un jeu pas possible sur la chaîne.

Par contre je ne suis pas d'accord sur la pompe à eau, qu'elle soit en métal ou en fibre de verre, l'axe casse aussi.

Donc personnellement j'aurai changé la pompe à eau, car vu que de toute façon il la démonte pour enlever le couvercle de la distribution, alors !!!!
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

JMW

Message par JMW »

Bonsoir,

effectivement Passionalpina , vaut mieux changer la chaine avant que ca fasse plus de dégats et le problème de défaut géométrique sur les chaines d'avant 96 est bien connu chez BMW et c'est suffisament clair:

Image

Ce qui est sur , il ne prennent pas en garantie pour vice caché tant que le client n'est pas au courant que le problème est référencé chez BMW.

Si le client est au courant c'est une autre bataille , encore pire que de se taper le démontage et remontage soit même.

Pour bien confirmer , le bruit de battement bien regulié a une cadence d'1 battement pour 4 tours de vilebrequin a disparu depuis le changement de chaine.

effectivement Riké le problème de pompe à eau en résine est bien connu ici , moi mon interrogation c'etait que je ne comprends pas pourquoi changer les bougies de chauffe et ne pas changer la pompe à eau , pas très logique tout ca :frust:

Il veulent peut etre me revoir pour un joint de culasse cet été :ranting:
325 TDS 1994

passionalpina

Message par passionalpina »

Bonsoir,

un conseil, n'attends pas que Bmw se manifeste pour changer la pompe à eau, car vu son prix par rapport aux dégats qu'elle peut occasionner !!! :online:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »