Salut Ghyzmo,
tu as gardé ton moteur finalement? c'était quoi le pb ?
PS : désolé pour le H.S. mais historiquement je me suis battu pour que ghysmo garde son moteur qu'un mecano lui avait dit être rincé à mort!
Demarrage Possible
-
- Messages : 197
- Inscription : lun. mai 19, 2003 7:45 pm
- Localisation : Toulouse (31)
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Demarrage Possible
Salut,lepat007 a écrit :Manuz, regarde qu'en changeant les bougies tu n'as pas le positif a la masse au moment ou tu sert l'écrou de 8mm le cable de l'allimentation touche le bloc moteur en serrant car il tourne avec le boulon, j'ai eu le coup et pas moyen de démarrer, un ami mécano me l'a fait remarqué et j'ai du changé mon boitier de préchauffage car court-circuiter et puis elle a démarrer au quart de tour avec la lumière verte qui refonctionnait, c'est une 324 td touring mais c'est la mêmme chose je crois .
Quand il n'y a pas de lumière verte ca veut souvent dire qu'une ou plusieures bougies de préchauffage sont a changer, mais comme tu les a changées voit ce que j'ai dit plus haut ca va peut-etre fonctionner.
j'en ai changer 4 sur les 6 ainsi quele module de préchauffage et toujour spas de lumière verte et impossible de la démarrer

je vais y mettre le feu

j'ai l'impression que le diesel arrivent pas au injecteur.
a+
-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Demarrage Possible
Faudrait pas que ton voyant vert soit grillé ...
Sinon , il faut être sûr :
1) que le 12V arrive bien aux bougies
2) que les bougies restantes ne soient pas nazes
Ceci dit un 6 cylindres démarre avec 4 bougies neuves et deux nazes ,
j'en ai fait l'expérience , et puis des bougies ça se teste facilement .
Si tu penses que le gasoil n'arrive pas , il faut t'en assurer en dévissant
un tuyau sur l'injecteur , tu auras vite vu .
A vérifier aussi le stop d'arrivée GO , placé sur le dessus de la pompe ;
regarder s'il est alimenté ou plus simplement , enlever la petite soupape
qui est dedans et le remonter comme ça .
Pour arrêter le moteur , faudra le caler , mais ça permet de voir .
J'ai un peu de doc , passes moi ton mail , je te l'envoie .
Sinon , il faut être sûr :
1) que le 12V arrive bien aux bougies
2) que les bougies restantes ne soient pas nazes
Ceci dit un 6 cylindres démarre avec 4 bougies neuves et deux nazes ,
j'en ai fait l'expérience , et puis des bougies ça se teste facilement .
Si tu penses que le gasoil n'arrive pas , il faut t'en assurer en dévissant
un tuyau sur l'injecteur , tu auras vite vu .
A vérifier aussi le stop d'arrivée GO , placé sur le dessus de la pompe ;
regarder s'il est alimenté ou plus simplement , enlever la petite soupape
qui est dedans et le remonter comme ça .
Pour arrêter le moteur , faudra le caler , mais ça permet de voir .
J'ai un peu de doc , passes moi ton mail , je te l'envoie .
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Demarrage Possible
Salut,Marc524TD a écrit :Faudrait pas que ton voyant vert soit grillé ...
Sinon , il faut être sûr :
1) que le 12V arrive bien aux bougies
2) que les bougies restantes ne soient pas nazes
Ceci dit un 6 cylindres démarre avec 4 bougies neuves et deux nazes ,
j'en ai fait l'expérience , et puis des bougies ça se teste facilement .
Si tu penses que le gasoil n'arrive pas , il faut t'en assurer en dévissant
un tuyau sur l'injecteur , tu auras vite vu .
A vérifier aussi le stop d'arrivée GO , placé sur le dessus de la pompe ;
regarder s'il est alimenté ou plus simplement , enlever la petite soupape
qui est dedans et le remonter comme ça .
Pour arrêter le moteur , faudra le caler , mais ça permet de voir .
J'ai un peu de doc , passes moi ton mail , je te l'envoie .
ben pour l'arrivée de gazoil j'ai défait un injecteur et j'ai pas l'impression que le gasoil arrive de plus quand je défais la durite de retour qui revient des injecteurs la gasoil sort de la pompe mais pas de la durite qui vient des injecteurs

La vanne qui est sur la pompe je l'avais débranchée mais pas de changement, je pense de plus en plus à un truc qui empèche le gasoil de sortir de la pompe

je vais déja mettre un thermos d'eau chaude sur la pompe histoire de la réchauffer

Merci pour votre aide
pour les doc manuz1@6enligne.net
Merci
-
- Messages : 197
- Inscription : lun. mai 19, 2003 7:45 pm
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Demarrage Possible
Salut Manu,
peut être reprends le post qu'il y avait eu sur l'EV de stop avec ta 324D il me semble et un autre gar je ne sais plus qui.
A+
peut être reprends le post qu'il y avait eu sur l'EV de stop avec ta 324D il me semble et un autre gar je ne sais plus qui.
A+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Demarrage Possible
ben la j'ai supprimé la vanne stop et j'ai toujours pas de gasoil qui sort de la pompeblacktdm a écrit :Salut Manu,
peut être reprends le post qu'il y avait eu sur l'EV de stop avec ta 324D il me semble et un autre gar je ne sais plus qui.
A+

j'ai aussi une prise d'air au filtre qui m'empèche de mettre le circuit sous pression, la pompe de la 324 td est vraiment diffrent par rapport à la 324d.
a+
-
- Messages : 832
- Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
- Localisation : charleville mezieres
Re: Demarrage Possible
slt blacktdm oui j ai garder mon moteur j ai changer l actuateur et l injecteur pilote maintenant je monte la cote devant chez moi en 3e sans forcer.j ai bien fait de ne pas ecouter ce dieseliste de malheur.voila a+blacktdm a écrit :Salut Ghyzmo,
tu as gardé ton moteur finalement? c'était quoi le pb ?
PS : désolé pour le H.S. mais historiquement je me suis battu pour que ghysmo garde son moteur qu'un mecano lui avait dit être rincé à mort!
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Demarrage Possible
Salut Manu
Pas de gasoil qui sort de la pompe , mais est-tu sûr que le gasoil arrive bien dans la pompe ?
Par exemple , pour réamorcer ma 324D qui n'a pas de prépompe , après changement de la pompe à injection , j'avais rempli la pompe à injection avec un entonnoir par le tuyau d'arrivée .
C'est pas très commode , mais l'entonnoir + le tuyau emboité de force sur l'arrivée de la pompe ,
faisaient une petite réserve qui m'a permis de démarrer le moteur .
Il vaut mieux être deux , un qui tient l'entonnoir et le remplit , le deuxième qui démarre le moteur .
Pas de gasoil qui sort de la pompe , mais est-tu sûr que le gasoil arrive bien dans la pompe ?
Par exemple , pour réamorcer ma 324D qui n'a pas de prépompe , après changement de la pompe à injection , j'avais rempli la pompe à injection avec un entonnoir par le tuyau d'arrivée .
C'est pas très commode , mais l'entonnoir + le tuyau emboité de force sur l'arrivée de la pompe ,
faisaient une petite réserve qui m'a permis de démarrer le moteur .
Il vaut mieux être deux , un qui tient l'entonnoir et le remplit , le deuxième qui démarre le moteur .
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Demarrage Possible
oui car j'ai une pompe manuelle sur le filtreMarc524TD a écrit :Salut Manu
Pas de gasoil qui sort de la pompe , mais est-tu sûr que le gasoil arrive bien dans la pompe ?
Par exemple , pour réamorcer ma 324D qui n'a pas de prépompe , après changement de la pompe à injection , j'avais rempli la pompe à injection avec un entonnoir par le tuyau d'arrivée .
C'est pas très commode , mais l'entonnoir + le tuyau emboité de force sur l'arrivée de la pompe ,
faisaient une petite réserve qui m'a permis de démarrer le moteur .
Il vaut mieux être deux , un qui tient l'entonnoir et le remplit , le deuxième qui démarre le moteur .
donc je suis sur que le gasoil arrive à la pompe ( défait le retopur gasoil, ainsi que la vanne stop).
a+
-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Demarrage Possible
Ce qui est étonnant , c'est que tu sembles avoir deux soucis :
1) préchauffage avec le voyant vert qui ne marche pas
Ceci dit , tu peux quand même vérifier facilement si ton préchauffage se fait
sans l'aide du voyant vert .
2) gasoil qui ne sort pas de la pompe
A part une prise d'air , je ne vois pas , surtout qu'une pompe à injection
tombe rarement en panne d'un seul coup .
1) préchauffage avec le voyant vert qui ne marche pas
Ceci dit , tu peux quand même vérifier facilement si ton préchauffage se fait
sans l'aide du voyant vert .
2) gasoil qui ne sort pas de la pompe
A part une prise d'air , je ne vois pas , surtout qu'une pompe à injection
tombe rarement en panne d'un seul coup .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités