Hi !
Le LDR qui s'echappe peut être dû à trois causes possibles :
- pompe à eau HS (verifier egalement le radiateur !!!)
- Joint de culasse HS qui laisse echapper une partie de la compression dans le circuit d'eau, le phenomene se produit en principe à chaud, puis en s'agravant à froid (bules d'air)
- et enfin : Culasse HS. Des porosités qui travaillent avec le temps finissent par s'agrandir, et à chaud laissent passer la compression, voir les fluides.
On ne va pas continuer à te demoraliser, enfin si

: Bloc moteur fissuré

, ca arrive.
On peut spéculer sur beaucoup de causes, peut être que ton moteur n'a rien !!
Commence par bien verifier le circuit de refroidissement : debranches les durites, fixe un tuyau d'arrosage dans le radiateur, nettoie le tout, verifie qu'il n'est pas obstrué, de même pour le reste (chauffage, ...)
Comme Zorro l'a conseillé egalement : démontes la pompe à eau, et verifies-la !
(la turbine doit être en état)
Mais surtout arrêtes de rouler tant que le probleme n'est pas résolu !!!!