Couinement...
-
Re: Couinement...
moi plutot pour le Y en alu qui tient le vérin et le galet, mais bon c'est pas évident ! J'ai l'impression aussi que ca pourrait venir de l'injection car quand je met un nettoyant injection dans le gazole j'ai l'impression que ca le fait moins le bruit , ou est-ce une impression ?
- nebo1976
L'injection je ne pense pas....tds68 a écrit :moi plutot pour le Y en alu qui tient le vérin et le galet, mais bon c'est pas évident ! J'ai l'impression aussi que ca pourrait venir de l'injection car quand je met un nettoyant injection dans le gazole j'ai l'impression que ca le fait moins le bruit , ou est-ce une impression ?
Par contre le Y, peut être

-
bonjour atous
moi,la mienne fait un bruit de couinement quand j'arrete le moteur.un bon collegue mecano chez bm m'a dit de changer le tendeur avec le galet,ce que je ferais + tard.
a bientot.
moi,la mienne fait un bruit de couinement quand j'arrete le moteur.un bon collegue mecano chez bm m'a dit de changer le tendeur avec le galet,ce que je ferais + tard.
a bientot.
- nebo1976
Salut patrickmd.patrickmd a écrit :bonjour atous
a bientot.
Ba moi ca a commencé de cette facon et maintenant même avec l'échange du tendeur et du galet ca me le fait continuellement

- Steele
Salut,
Voilà une bonne partie des éléments susceptibles de faire du bruit.
D'abord le vérin, ensuite le levier tendeur (au niveau de son axe, pièce N°2),
mais aussi les galets 11 et 13 qui peuvent avoir du jeu sur leur axe ou leur roulement.
Les autres galets (non représentés ici) doivenr être vérifiés.
La courroie aussi peut faire ce genre de bruit, à cause d'une tension insuffisante par exemple.
Une BMW ne doit pas couiner, sinon où va-t-on ?
Un bruit anormal signifie toujours : usure prématurée.
Cette courroie entraîne entre autres, la pompe à eau. Donc si une pièce casse ...
Bonne recheche.
Steele.

Voilà une bonne partie des éléments susceptibles de faire du bruit.
D'abord le vérin, ensuite le levier tendeur (au niveau de son axe, pièce N°2),
mais aussi les galets 11 et 13 qui peuvent avoir du jeu sur leur axe ou leur roulement.
Les autres galets (non représentés ici) doivenr être vérifiés.
La courroie aussi peut faire ce genre de bruit, à cause d'une tension insuffisante par exemple.
Une BMW ne doit pas couiner, sinon où va-t-on ?
Un bruit anormal signifie toujours : usure prématurée.
Cette courroie entraîne entre autres, la pompe à eau. Donc si une pièce casse ...
Bonne recheche.
Steele.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- nebo1976
Merci pour ta reponse Steele.
D'apres ce que TDS68 et moi même avons changé:
Le pbl ne viendrais pas du tendeur, des deux galets (11 et 13) ni de la courroie...
Peut être le levier tendeur (au niveau de son axe, pièce N°2) mais bon comment le tester? et surtout comment le demonter? => A savoir que moi je plencherais vraiment pour cette piece puisque chez moi le bruit s'attenue (voir diparaît) lorsque j'exerce une pression directement (avec mon pouce) sur le tendeur
.
TDS68: As tu fait le test de pression sur ton tendeur?
D'apres ce que TDS68 et moi même avons changé:
Le pbl ne viendrais pas du tendeur, des deux galets (11 et 13) ni de la courroie...
Peut être le levier tendeur (au niveau de son axe, pièce N°2) mais bon comment le tester? et surtout comment le demonter? => A savoir que moi je plencherais vraiment pour cette piece puisque chez moi le bruit s'attenue (voir diparaît) lorsque j'exerce une pression directement (avec mon pouce) sur le tendeur

TDS68: As tu fait le test de pression sur ton tendeur?
-
non jamais fait j'essaye dès que j'ai le temps ! j'étais même déjà chez BMW qui m'a graissé je ne sais quoi et ca ma couté 11€ !
Je pense qu'on peut démonter la pièce N°2 mais bonjour la galère car il faut tout démonter
Je pense qu'on peut démonter la pièce N°2 mais bonjour la galère car il faut tout démonter

-
j'ai essayé le coup du pouce ! Ca change rien, tjs même bruit ! Ce qui est étrange, ya des moments ou ca le fait plus, ou d'autre moments ou ca le fait pas ou peu ! Et l'alternateur, la pompe à direction assistée ? As tu du nouveau Nebo1976 ? 

- nebo1976
salut tds68.
Non tjs rien de nouveau, pas eu le temps
.
Par contre moi depuis 15 jours, elle me le fait tout le temps (seulement à chaud) => Et ca m'enerve
.
Ce qui m'etonne, c'est que ce soit que nous deux qui ayons ce pbl
Non tjs rien de nouveau, pas eu le temps

Par contre moi depuis 15 jours, elle me le fait tout le temps (seulement à chaud) => Et ca m'enerve

Ce qui m'etonne, c'est que ce soit que nous deux qui ayons ce pbl
-
tu es d'ou ?