Chaleur Du Bloc 325td?
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tds68
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
tu prends la ou tu mets de l'huile comme repère ! ensuite sur le devant du moteur il ya une durite en forme qui arrive du radiateur (en bas) sur le bloc moteur (en dessous de bouchon d'huile), le thermostat se trouve là dans le bloc moteur (cone noir) (enlève les 3 vis, change le thermostat et oublie pas le nouveau joint) 
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titemousse
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
merci a toi jy vais de ce pas bye bye je vous tien au courant 
- rikiki
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Salut tout l'monde,
Je me pose une question : quand la température descend, c'est vraiment super rapide? Et une fois que la voiture est en "condition normale" de roulage, elle reprend pas sa température?
Je pose la question parce que j'ai déjà constaté que la mienne, quand je sort de l'autoroute et que j'arrive en ville aussitôt, l'aiguille descend (sans aller jusqu'à la zone bleue) puis reprend sa position qui me semble être normale, c'est à dire, au milieu du cadran (à peu près). J'attribue ça à une certaine "inertie" de la régulation de température, à tort?
Donc, soit j'ai tout faux et je devrais m'inquieter rapidement (j'ai 145mkm et bientôt un pompe à eau à r... , nan, je n'ecrirai pas le mot!!!!
) ou bien c'est un comportement normal et si titemousse est dans ce cas, il y a peut-être pas lieu de s'inquieter?
Je me pose une question : quand la température descend, c'est vraiment super rapide? Et une fois que la voiture est en "condition normale" de roulage, elle reprend pas sa température?
Je pose la question parce que j'ai déjà constaté que la mienne, quand je sort de l'autoroute et que j'arrive en ville aussitôt, l'aiguille descend (sans aller jusqu'à la zone bleue) puis reprend sa position qui me semble être normale, c'est à dire, au milieu du cadran (à peu près). J'attribue ça à une certaine "inertie" de la régulation de température, à tort?
Donc, soit j'ai tout faux et je devrais m'inquieter rapidement (j'ai 145mkm et bientôt un pompe à eau à r... , nan, je n'ecrirai pas le mot!!!!
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tds68
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
il faut s'inquiéter c'est pas normal ! J'en suis a peu près, dans toute famille, à 800000km parcouru avec des BM diesel, la température sur le tableau de bord ne bouge pas sauf problème thermostat ou pompe à eau HS, ou joint de culasse
qu'on se le dise
- thomas0612
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Salut,
+1
L'aiguille met grosso-modo 5 minutes pour arriver au milieu puis NE BOUGE PLUS !
A+
Thomas
+1
L'aiguille met grosso-modo 5 minutes pour arriver au milieu puis NE BOUGE PLUS !
A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM
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- nesquik90
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
salut Thomas !!thomas0612 a écrit :L'aiguille met grosso-modo 5 minutes pour arriver au milieu puis NE BOUGE PLUS !
5 minutes ca me parrait un peu rapide!!!
moi elle met 10/15 minutes pour arriver à 87°C (milieu).
Tu montes ds les tours ?????
Moi je depasse pas 2000tr/mn qd elle est froide.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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- thomas0612
- Messages : 188
- Inscription : lun. sept. 06, 2004 2:01 pm
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Salut Nesquik,
Jamais plus de 2000 tours/min avant qu'elle soit bien chaude. En fait, je double même le temps que l'aiguille met pour arriver au milieu avant de commencer à passer les 2000 tours....En fait, le temps mis pour arriver à température dépend beaucoup de la température extérieure, donc maintenant qu'il fait meilleur par chez moi, ça doit faire dans les 5 + 5 min mais c'est vrai qu'en plein hivers, on est plus près des 10 + 10 min....
A+
Thomas
Jamais plus de 2000 tours/min avant qu'elle soit bien chaude. En fait, je double même le temps que l'aiguille met pour arriver au milieu avant de commencer à passer les 2000 tours....En fait, le temps mis pour arriver à température dépend beaucoup de la température extérieure, donc maintenant qu'il fait meilleur par chez moi, ça doit faire dans les 5 + 5 min mais c'est vrai qu'en plein hivers, on est plus près des 10 + 10 min....
A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
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scal62
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- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 5:11 am
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
salut,
Moi sur ma 325tds j'avais mon ventilo qui tournait en permanence et mon moteur mettait longtemps a chauffer.
Aprés avoir fait 3 garages différent, 1 changement de visco-coupleur et 1 pompe a eau le pb était tj là !!!
Je suis allé voir un 4 e garage celui-ci concessionnaire bm ils m'ont changé une sonde à 30€ et tout est revenu normal, mon moteur est a temperature (aiguille au milieu) en 5mn sans dépasser 2000tr.
a+
Moi sur ma 325tds j'avais mon ventilo qui tournait en permanence et mon moteur mettait longtemps a chauffer.
Aprés avoir fait 3 garages différent, 1 changement de visco-coupleur et 1 pompe a eau le pb était tj là !!!
Je suis allé voir un 4 e garage celui-ci concessionnaire bm ils m'ont changé une sonde à 30€ et tout est revenu normal, mon moteur est a temperature (aiguille au milieu) en 5mn sans dépasser 2000tr.
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Kokasse
- Messages : 19
- Inscription : mar. août 17, 2004 12:01 pm
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
probleme identique j'ai changer le calorstat à230000 km depuis impecable la température monte en moins de 10 minutes et ne bouge plus par la suite quelle que soit l'utilisation
E36 325 td 240000 Km
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DAHOUM
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- Inscription : mar. oct. 22, 2002 2:43 pm
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Bon et bien pour ma part ... Je vais alors aussi changer le calorstat.Kokasse a écrit :probleme identique j'ai changer le calorstat à 230000 km depuis impecable la température monte en moins de 10 minutes et ne bouge plus par la suite quelle que soit l'utilisation
E36 325 td 240000 Km
Je m'explique.
Comme certains d'entre vous je trouve mon touring à peu lent à monter en température ... Et qui pour ainsi dire n'est jamais optimale !?
De mémoire jamais l'aiguille n'a atteint le milieu et ce même à très bonne allure ...
Je vous tiens au courant.
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