318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Marc524TD

Re: 318 Tds

Message par Marc524TD »

Dans tous les cas , une chose est étonnante : que le démarreur ne soit pas actionné .
Il me semble bien , pourtant , que l'anti-démarrage empêche le moteur de démarrer ,
mais ne coupe pas l'alimentation du démarreur .
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Invité

Message par Invité »

merci avous marc et steel pour votre aide precieuse.
J'ai un peu honte pour tout vous dire: c ma femme qui a trouve la panne. :frust: Elle a demonté l'anti demarrage , la remonter et la voiture s'est remise en route du premier coup: un faux contact certainement. Merci encore a tous et si vous avez besoin d'un conseil vous savez a qui vous adressez: ma femme. a plus et encore merci. carlo et amandine.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Tout est pour le mieux .
L'essentiel étant que ça remarche maintenant .

Steele

Message par Steele »

Salut,
carlo a écrit :Elle a demonté l'anti demarrage
Tu parles du boîtier qui se trouve derrière la boîte à gants, là ? :blink:

Si ça remarche, c'est l'essentiel !

Pour revenir à l'antidémarrage, sur les schémas dont je dispose, le démarreur n'est pas inhibé par le dispositif, mais par un autre relais (EKP) et sur boîte automatique seulement.

C'est le calculateur qui est "autorisé" à fonctionner par une broche où il reçoit la tension de batterie (par un relais de l'antidémarrage).

Quelqu'un a un autre avis ? (argumenté, bien sûr ! B) )

Ce sera l'occasion d'ouvrir un post sur la gestion électronique du moteur. :D

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Salut steele. encore un soucis. les fusibles 36.44.46 ont grilles il ya deux jours. sais tu d'ou cela peut provenir. moi je pense que je dois avoir un court circuit quelque part?! qu'en penses tu?

Steele

Message par Steele »

Salut,

Drôle d'histoire quand même !

Pour les fusibles 36 (Module essuie-glace) et 44 (Temporisation du même organe), il y a peut-être eu une surconsommation sur ces circuits qui peut être dûe à plusieurs choses :

Balais d'essuie-glace collés au pare brise (caoutchoucs cuits par le soleil) :angry: , et donc un effort trop important pour le moteur (je n'y crois même pas à moitié).

Court-jus, peut-être entre la colonne de direction et le commutateur d'essuie-glace. :ranting:

Ces fusibles ont pu lâcher parce qu'ils s'usent aussi. Essaie de les remplacer.

S'ils grillent à nouveau, je t'invite à commencer par inspecter tous les câbles qui longent la colonne de direction, et notamment ceux qui partent du commutateur d'essuie-glace.

Pour le fusible 46 (feu stop), essaie de le remplacer. Si le nouveau tient le coup, pas d'inquiétude.

Pour mémoire, intensité des fusibles :

36 : 15A
44 : 15A
46 : 30A

Tu n'as pas répondu à ma question précédente : ta femme est vraiment intervenue sur le module derrière la boîte à gants ? :surprise:

A bientôt.

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

merci pour l'info!
et ouai ma femme et intervenue ( demontage et remontage sans rien de plus) on va dire que c'est la chance du debutant qui a redemarrer la voiture. <_<
T'as quoi comme BM au fait?

Steele

Message par Steele »

Salut,

J'ai un 325 TD.

Alors, tu as trouvé quelque chose pour solutionner ton problème ?

Au pire, demande à ta femme de t'aider ! Ça pourrait marcher à nouveau !

A bientôt.

Steele.

Invité

Message par Invité »

Non j'ai toujours pas trouver de solutions.je m'y pencherai ce WE je bosse la semaine c'est pas evident. comment connait tu aussi bien la mecanique BM? Les gens qui repondent sur ce site ne sont pas des mecano BM???
a +

Steele

Message par Steele »

Salut,

Nous n'avons hélas pas tous la chance d'avoir épousé une femme comme la tienne.

Ça nous a souvent obligé à mettre les mains dans le cambouis pour comprendre et apprendre.

Il y a aussi (probablement) des mécanos parmi nous. :surprise:

Mais il n'ont pas voulu se dévoiler. :devil:

Bonne chance pour ta recherche.

A bientôt.

Steele.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »