max a écrit :Salut
Effectivement le boitier 35 broches est cher en neuf, mais j'envisage un occasion, sur l'argus de la pièce d'occasion il sort à 140 euros.
Si je ne ma buse le boitier 35 broches est celui du haut non ???
Je voudrais savoir comment le démonter proprement, car ça a l'air assez tendu tout autour.
A+
L'argus de la pièce d'occasion ??? Jamais vu... De plus, vu la rareté des bestiolles en question, et vu le prix en neuf... vaut mieux tabler sur un prix vers les 50% du neuf (c'est du vécu).
Il faut le numéro BOSCH de ton boitier (format 0 281 001 xxx), trouves le et contactes moi, j'en ai quelques uns d'avance.
C'est bien le site auquel je pensais. Ils peuvent annoncer de tels prix, il te suffit d'appeller BM92, BM72 et autres spécialistes de la pièce d'occas BMW pour voir que les prix annoncés dans l'argus sont très très loin de la réalité du marché. Lorsque je cherchais mes boitiers, on m'annoncait plus de 450 euros par boitier...
La référence du boitier est collée dessus, il faut démonter la boite a gants, demonté le cadre sur lequel est fixé les deux boitiers car les étiquettes sont face à face... Les boitiers sont apairés : les numéros du 25 et du 35 se suivent (ex : 0 281 0 063 pour le 25 donnera 0 281 0 064 pour le 35) mais il faut savoir que quelques boitiers sont identiques (un 063 est équivalent à un 088, idem pour le 064 qui équivaut au 089).
Merci 320D amen!
Allez zou au boulot.
Enfin, on verra ça demain.
Penses tu qu'on peut trouver des boitiers plus ou moins fiables et efficaces ou bien est-ce du marche/marche pas ?
A+
Lut
Bon d'apparence il n'y a aucune fuite et les connecteurs moteurs sont bien branchés, ça devrait être le calculateur.
Toutefois je me pose la question de savoir si ça ne peut pas venir du potentiomètre d'accélérateur.
Qu'en pensez vous ?
A+
j'ai eu les memes soucis , pour les prix, une piste plus interessante est celle d'Ebay . Je n'ai pas encore testé car j'ai d'autres réparations à effectuer sur mon touring ( 337000 km).
bon courage, je suis ton affaire sur le forum.
Salut Dem
Sur Ebay.deutshland j'ai vu des calculateurs à 200 euros. Je vais vérifier si c'est garanti et je me lance car cette pièce est introuvable en France sinon hors de prix ou dans un état que je te dis pas .
A+
Salut max,
ce sont les prix que j'avais vu la semaine derniere sur Ebay. Je me suis aussi posé la question de la garantie, sans avoir de réponse. D'autres membres ont déja eu recourt à cette piste pour se dépanner (rem_c) en totale satisfaction.
A+
max a écrit :Lut
Bon d'apparence il n'y a aucune fuite et les connecteurs moteurs sont bien branchés, ça devrait être le calculateur.
Toutefois je me pose la question de savoir si ça ne peut pas venir du potentiomètre d'accélérateur.
Qu'en pensez vous ?
A+
Lut,
Ben, tu ne perds rien à en faire le contrôle ....
Salut à tous
J'ai reçu le calculateur 35 broches et le véhicule a fonctionné normalement une dizaine de minutes . Puis la voiture a calé et recalé dès la mise du contact aprés montée brusque en régime à 3000 T/Min . Le lendemain matin le moteur s'est ébroué et a fonctionné normalement une dizaine de minutes puis problème identique .
Bien entendu j'ai pensé que le nouveau calculateur n'était pas fiable. Le vendeur me dit que c'est l'autre calculateur qui est en cause ou bien un autre problème sur le véhicule ou bien que j'ai endommagé ce calculateur qu'il m'a envoyé .
Ha, j'oubliait de dire que j'ai rebranché l'ancien calculateur depuis vu que la voiture fonctionne avec....à 1500 T/min maxi.....mais ça permet au moins d'aller à l'école distante de 3 kilomètres.
Qu'en pensez vous ?
A+
Salut Nanard, peux tu me décrires comment tester le potentiomètre d'accélérateur SVP ?