Bruit Inquiètant...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Floflo86

Re: Bruit Inquiètant...

Message par Floflo86 »

Salut!

Alors voilà: J'ai bien écouté vos differents conseils et experiences, et effectivement: mon ventilo est totalement en prise à l'arret!!! :surprise: impossible de le tourner à la main (et je n'ai pas non plus voulu le forcer de trop... :online: )

Je voudrais donc commencer pas le visco avant de voir si ma sonde est également HS...
Y'aurait il une âme charitable qui pourrait m'expliquer point par point comment déposer cette pièce et surtout comment la dépanner? Si ce n'est pas réparable, quelqu'un aurait il cette fameuse pièce à un prix correct? (je vais passer une annonce dans la rubrique "annonces pièces"...)

Si quelqu'un en à déjà déposé un, ce serait sympa de m'expliquer ca... style enfant de deux ans!

A+ et merci encore!!! :noelcoucou:

thierrym5

Message par thierrym5 »

Je vais te faire les grandes lignes. Le viscocoupleur est fixé par un gros ecrou qui est fileté dans le sens inverse. Il te faut donc bloquer tout ça pour devisser cet ecrou et sortir ton ventilo. Pour bloquer aides toi de la courroie qui doit être celle de la pompe à eau si je ne m'abuse. Je me demande s'il y a pas un sujet la dessus sur le forum.
Pour le remontage c'est logiquement en sens inverse du demontage.
M for ever Image

riri112

Message par riri112 »

salut flo flo,

un petit truc pour savoir si ton thermostat travail correctement.
Demonte ton ventilo (et donc ton visco), met le moteur en marche au ralenti,
laisse chauffer le moteur .
Dans un premier temps la durite en haut du radiateur et retour vase va chauffer de + en +,
et la durite en bas du radiateur doit rester froide. :thup:
ensuite quand le moteur est bien chaud (aiguille de temperature au centre depuis un moment),
le thermostat s'ouvre et la durite basse va devenir chaude ainsi que le radiateur. :D
Deplus pendant ce temps tu pourra jeter un oeil au visco placer au centre de l'helice du ventilo.
L'helice doit etre libre quand tu tient le visco. :)
Démontage du ventilo/visco avec une cles de 32.

:attention: PAS à GAUCHE = tourne dans le sens horaire pour devisser. :innocent:

Thierry

neekoala

Message par neekoala »

Si si il ya déja eu plusieurs posts sur le sujet:
-dépose visco
-ventilo

(clique sur ces liens...)

Voilà... tu devrais trouver ton bonheur...
A l'avenir pour trouver des réponses déjà données auparavant (M'enfin!!) :P , fouine un peu sur le forum et utilise la fonction recherche (en oubliant pas de mettre option "tous les forums" et "tous les posts depuis plus de 365 jours) beaucoup de question ont déjà étés abordées.

Tchüsse
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Floflo86

Message par Floflo86 »

Alors là les gars, c'est le bonheur!!! :thup: Merci à tous de votre aide et je démonte ça dès jeudi (mercredi risque d'être difficile, je fête mes 30 ans... :surprise: ).

Merci encore et oui neekoala, c'est promis, je vais essayer de mieux utiliser le forum avec la fonction recherche!!! :P

P.S: Je vous tiens au jus de mes frasques viscoéhènnes!!!

Tchüsse!

neekoala

Message par neekoala »

;)
y'a pas de quoi... et bon courage, j'ai changé visco thermostat aujourd'hui et j'en ai ch*** pour devisser le visco... :online:
un truc que je te donne pour pas te planter de sens : si tu regarde le ventilo depuis le point de vue du conducteur il faut le dévisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Par contre point de vue inverse, si le ventilo est entre toi et le moteur alors c'est dans le sens horaire ... :wacko: j'espère que c'est clair?
Tchüsse
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

julien77psg

Message par julien77psg »

ca fait un cliquement genre mazout AUDI ??

Floflo86

Message par Floflo86 »

Salut!

Non pas de cliquetis style mazout Audi... Juste un bruit de V8... (ou d'Iveco... :D )

Bon je viens d'acheter un visco chez BM92, j'attend de le receptionner et j'attaque!!! ;)
J'espère moins me faire chier que toi neekoala!!! :surprise: , remarque, je vois pas pourquoi ce serait plus simple pour moi... ;) Ca risque d'être plus long en tout les cas, car j'en profite pour remplacer mon condenseur de clim... (je sais pas trop où je m'aventure là, mais bon, je ne dois pas être plus con qu'un autre! :huh: )

Sinon, j'ai choppé un autre visco neuf avec le numéro de série suivant: 1152 1 723 918 (je ne sais pas si c'est le numéro de visco ou si c'est le numéro du type de véhicule sur lequel il se monte...).

Le vendeur (après me l'avoir vendu bien suuuur... <_< ) me dit qu'il ne se monte pas sur mon 525 tds... quelqu'un sait sur quel modèle il se monte??? et... quelqu'un en aurait-il besoin? :rolleyes:

Bye!

thierrym5

Message par thierrym5 »

D'aprés l'ETK ça se monte sur les E34 mais essence et pas mazout.
M for ever Image

Floflo86

Message par Floflo86 »

Ok merci l'ami!!! :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »