salut,diabolo a écrit :Bonjour à tous,
Cet apres midi, j'ai enfin réussi à le demonter sur l'Opel, en fait il m'a fallut donner un coup sec avec un gros marteau et c'est venu tout seul, par contre un maillet n'a aucun effet, bref.
Je le démonte et le monte sur l'étau pour en contrôler le fonctionnement.
Munis d'un chalumeau, je simule la mise en température du moteur.
A froid, l'helice est tres difficile à faire tourner, elle n'a aucune inertie.
Une fois le support chauffé un peu, elle devient plus "libre".
Chauffé d'avantage c'est la même chose.
J'ai nettoyé les pales et l'ai remonté, pareil qu'avant, à froid, en montant le régime moteur, ça fait un bruit de soufflerie, tres désagréable.
Donc la question: un pro du visco pourrait-il me confirmer le besoin de le remplacer et , pour info, le prix chez BMW (diam 420).
Merci
T'inquiètes pas, il est pas mort ton visco

Donc tu mets du dégrippant, tu le forces à tourner, tu remets du dégrippant, tu forces.... Tu laisses agir quelques minutes, tu recommences.
Au bout de 2 ou 3 nettoyage, tu verras qu'il va se mettre à tourner. J'ai récupérer 3 ou 4 viscos par cette méthode et c'est impec ! Tu verras la crasse qui va sortir, c'est impressionnant !
Une fois bien nettoyé, tu mets 1 ou 2 goutes d'huile à ce niveau et c'est bon !
Juste pour info, le blocage en fonction de la température est réalisé par la petite lame de devant : c'est un bilame qui appui plus ou moins sur le petit teton qui est derrière.
Attention pour le stockage d'un visco démonté : soit vertical soit posé sur l'écrou. JAMAIS posé sur le bilame : l'huile silicone va couler.
A+ Marc