Il faut verifier ton niveau a froid...slalome a écrit :a chaud mon niveau bocale de remplissage est plein donc le niveau semble bon
Niveau Liquide De Refroidissement
- jack_sparrow
Re: Niveau Liquide De Refroidissement

-
oui mais pour les petites bulles c normal?jack_sparrow a écrit :Il faut verifier ton niveau a froid...slalome a écrit :a chaud mon niveau bocale de remplissage est plein donc le niveau semble bon
il faut savoir que j'ai fait changer ma pompe a eau il y a mois de 6 mois chez BM car elle était morte a cause d'elle j'avais casiment plus d'eau donc peu etre que mon joint de culasse a morflé ce que je n'espere pas
ma voiture ne chauffe pas sauf sinon c ma jauge de temp qui deconne mais comment le savoir
et je n'ai pa de fumé bleu plutot bien noir la fumé a vrai dire
merci pour vos infos les gars c cool
-
pour moi c'est
soit une mauvaise purge d'ou les petites bulles d'air dans ton circuit
soit une fuite au niveau des chambres de combustion
pour le 2eme cas certain garage ont le test pour verifier le CO dans le vase d'expansion
pour le 2eme cas certain garage ont le test pour verifier le CO dans le vase d'expansion
-
c grav une fuite au niveau des chambres de combustion?nicos78 a écrit :pour moi c'est
sa m'inquiete tou sa
-
oui c'est grave car ca veut dire qu'il faut changer la culasse (très cher) ! Sinon purge mal faite ca n'existe pas sur les TDS c'est automatique
Essaye de trouver une fuite sur le circuit (ca arrive) et repare là, si pas de fuite visible faire verifier le circuit sous pression comme cela tu seras fixé !

Essaye de trouver une fuite sur le circuit (ca arrive) et repare là, si pas de fuite visible faire verifier le circuit sous pression comme cela tu seras fixé !
-
mais une culasse de BM jpensai que c'etais pas fragil en plus si la culasse a un pb pkoi mon moteur ne chauffe pas mon aiguille de temperature serait mauvaise?
en plus si ma culasse est abimé il devrait y avoir des bulles meme quand j'accelere pas nan?
en plus si ma culasse est abimé il devrait y avoir des bulles meme quand j'accelere pas nan?
- shadrap
Slalome si tu es toujours là bonjour.
Ne paniquons pas, ton vehicule fonctionne bien donc restons tranquilles
Tu as perdu combien sur ton niveau: des centimetres ou millimètres ?
Ensuite si les bulles venaient de la combustion, à force le liquide changerait de couleur, est-ce le cas ??
Ne paniquons pas, ton vehicule fonctionne bien donc restons tranquilles

Ensuite si les bulles venaient de la combustion, à force le liquide changerait de couleur, est-ce le cas ??
- neekoala
Salut...
pas de panique, des petites bulles lors de l'accélération, c'est normal , j'ai la même chose sur ma 320i E30 et je roule nickel depuis 2 ans.
Tu doit avoir une légere fuite de ton circuit de refroidissement... regardes bien et si tu repère des traces blanchâtres tu n'es pas loin, le LDR laissant ce genre d'indices en séchant.
Pour info (mais ne t'affole pas
)
-Une fuite au niveau des chambres de combustion peut aussi être dûe à un cylindre fissuré, au joint de culasse HS.
-Les culasses des diesels BMW sont réputées pour leur fragilité. Il faut donc bien les traiter
.
Utilise la fonction recherche sur le sujet, tu trouvera plein d'autres infos
Ciao
pas de panique, des petites bulles lors de l'accélération, c'est normal , j'ai la même chose sur ma 320i E30 et je roule nickel depuis 2 ans.
Tu doit avoir une légere fuite de ton circuit de refroidissement... regardes bien et si tu repère des traces blanchâtres tu n'es pas loin, le LDR laissant ce genre d'indices en séchant.
Pour info (mais ne t'affole pas

-Une fuite au niveau des chambres de combustion peut aussi être dûe à un cylindre fissuré, au joint de culasse HS.
-Les culasses des diesels BMW sont réputées pour leur fragilité. Il faut donc bien les traiter

Utilise la fonction recherche sur le sujet, tu trouvera plein d'autres infos

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
nan le liquide a tjs la meme couleur et j'ai perdu pluto des millimetres que des centimetres cet aprem en rentrant jvais verifier de nouveau le niveau j'ai laissé la voiture au garageshadrap a écrit :Slalome si tu es toujours là bonjour.
Ne paniquons pas, ton vehicule fonctionne bien donc restons tranquilles![]()
-
jvien de regarder mon niveau, il y a deux especes de langette ds le bocale une toute petite qui se trouve dans le haut du bocal et une plus longue qui se trouve en dessous de la petite
avant a froid mon niveau d'eau etait au niveau de la petite maintenant il est au niveau de la grande languette
a chaud le niveau d'eau est au niveau de la ptite languette (il n'est pas le meme qu'a froid, il est plus haut a chaud qu'a froid)
donc est ce que c normal
j'ai remarqué qu'a dessus de l'emplacement du thermosta sur le joint de culasse(enfin si c bien le joint de culasse) il y a com un suintement c gras
avant a froid mon niveau d'eau etait au niveau de la petite maintenant il est au niveau de la grande languette
a chaud le niveau d'eau est au niveau de la ptite languette (il n'est pas le meme qu'a froid, il est plus haut a chaud qu'a froid)
donc est ce que c normal
j'ai remarqué qu'a dessus de l'emplacement du thermosta sur le joint de culasse(enfin si c bien le joint de culasse) il y a com un suintement c gras