Claquement Agaçant Sur Moteur 525

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
david51

Re: Claquement Agaçant Sur Moteur 525

Message par david51 »

salut

+1 pour les poussoir hydro :(

moi ce que je fait pour chercher un bruit , un bout de tyau type arrosage que je me colle sur une oreille et je cherche l endroi preci du bruit

apres on peu faire des deductions

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

RRMAN

Message par RRMAN »

salut superpooky
il est donné pour 136ch apparement (mais bon c'est pas ce qui m'interesse le plus!! :rolleyes: )

salut david51
pas mal non plus ton idee de tuyau!! :D j'essaierais!!

salut diogene
c'est complique et long de faire controler les poussoirs????

sinon je viens de faire aujourd'hui la vidange + filtre (plus boites-ponts...)
j'ai mis de huile de synthese 5w40 a voir!! je pense que le clak clak c'est legerement atenué!! on verra dans qq temps!!

RRMAN

Message par RRMAN »

au fait !!
si c'est effectivement les poussoirs
c'est grave doctor??
quels risques?????

diogène

Message par diogène »

Salut Rrman,

Ce sont des poussoirs hydrauliques, ça rattrape le jeu automatiquement.

Je ne sais pas comment ils ont contrôler ça au garage, mais mauvaise piste pour les poussoirs.

Je maintiens la chaine de distrib (il ya un post qui explique bien le problème, utilise la recherche), où les injecteurs, mais là tu aurais un problèmes de perf et de conso.

Moi ma chaine cliquète au ralentit, je l'entends moi en roulant, mais c'est quand même là.

Mais côté conso, nickel, et très bonne perf du moteur.

@+

RRMAN

Message par RRMAN »

salut diogene
bon apres qq jours toujours ce clak clak!!! :frust: peut etre un peu aténué!!???????? :(
par contre niveau perf et conso comme tu dit, toujours nickel!!
donc???

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

RRMAN a écrit :au fait !!
si c'est effectivement les poussoirs
c'est grave doctor??
quels risques?????
Slt,

Non, c'est absolument pas grave, mise à part le bruit du style "Reneault 12" aux culbuteurs dérèglés qui tareraient partout !

Pour savoir si ce sont les poussoirs, fait un test à froid, ouvre ta fenêtre (laisse le capot fermé) et démarre ton Range'Over. Reste attentif au bruit. Si le bruit s'atténu légèrement dans les 5 secondes qui suivent le démarage (le temps que l'huile passe bien partout autour) c'est que se sont les poussoirs.

Si non, je sais pas.

A+

taze

Message par taze »

Boujour <_<

Moi aussi je ce probleme quand je demarre a froid et 5 ou 10 sec apres cest fini et apres quand je suis a un feu fouge ou je m'arrete avec le pied sur l'embrayage il revien a nouveau je voulais savoir si quelquem peu me dire le prix pour regle les poussoirs merci :amen: :amen:

RRMAN

Message par RRMAN »

bon apres qq temps de roulement!! toujours ce clak clak clak present franchement agassant :frust:
donc je penche pour les poussoirs!!! mais comme il faut tous tomber pour les changer j'en profite pour changer les chaines (ou les controler!!)
operation prevue des que les dollars rentrent un peu
vous tiens au courant

Invité

Message par Invité »

Salut, idem sur mon Omega 2.5 td.
Au ralentit un :clac------clac -------clac pas tres fort mais bel et bien présent qui semble bien suivre le régime moteur.
Par contre aucun soucis niveau démarrage à chaud comme à froid, perfs et conso.

Le moteur à 220 000 kms.

Si c'est la chaine de distribution qui s'allonge, cela se ressentirait sur les démarrages et le fonctionnement du fait d'un décallage arbre à came/position des pistons. Tant que je ne suis pas confronté à ces problêmes, je laisse tel que mais suivrais ce post avec attention. :D

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Sur les M51, attention aux clacs clacs clacs qui suivent le régime moteur à froid et à chaud, cela peut aussi bien provenir d'un défaut de fabrication des maillons de la chaine (défaut dans la géométrie des maillons, ceux-ci étant forgé à l'origine)...j'en ai fait les frais et d'autres aussi chez qui la chaine s'est carrément cassée. Faites des recherches plusieurs posts en parle.

Chez RRMAN les clacs clacs ne suivent pas le régime moteur, ce qui me fait dire que la distribution n'est pas en cause, dans ce cas il faudrait se pencher sur un élément qui ne suit pas le régime moteur...

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »