il faut arrêter de raconter des trucs quand on ne sait pas ! BMW préconise pour cette voiture, une huile 5w40 de norme BMW longlife oil (liste dispo chez ton concessionnaire ou livrée dans la notice d'utilisation de ta voiture neuveshadrap a écrit :Non tu peux passer sur de la 5W40 !!! déjà combien de kms à ton véhicule ???
Si elle a 200 000 kms c'est pas la peine car le moteur c'est adapté à ton huile.
Ensuite ouvre le capot moteur, enlève le cache en plastique et regarde si il y a des fuites d'huile au niveau des joints. Et oui la 5W40 est plus fluide donc si ça pisse avec de la 10W40 ça pissera plus avec de la 5W40.
Voila la mienne avait 120 000 kms sans aucune fuite d'huile aux niveaux des joints. Je suis passé sur la 5W40 et les 1000 premier kms j'ai trés regulièrement regardé mon niveau d'huile et mes joints.
Et oui les joints des nouveaux moteurs sont adaptés à leur viscosité d'huile. Le M51 non, les joints ont été étudié pour de la 10W40.
Donc oui on peut mettre de la synthèse à condition que ton moteur soit déjà en bon état.
Maintenant si tu veux mettre de la synthèse pour bichoner ta voiture Ok (si tu es passioné, ouvrir le capot ne devrait pas etre une contrainte). Maintenant si c'est pour espacer tes vidanges reste en 10W40 et vidange tout les 10 000 kms.

Par expérience, une vidange tous les 10mkm maxi sur une TDS, si on veut faire 450mkm avec !
