Moteur Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mi03c

Re: Moteur Broute

Message par mi03c »

Bonsoir

Ne serait ce pas un pb de sonde de température liquide de refroidissement ?

Cette sonde informant le calculateur , si l'info est erronée le calculateur peut intervenir aussi de façon erronée.

A +

tds68

Message par tds68 »

mi03c a écrit :Bonsoir

Ne serait ce pas un pb de sonde de température liquide de refroidissement ?

Cette sonde informant le calculateur , si l'info est erronée le calculateur peut intervenir aussi de façon erronée.

A +
non ca na pas de sens ! si la sonde est HS, il l'indiquerait au tableau de bord !

A mon avis ou ca vient de la pompe à injection ou les injecteurs HS ! Combien de kilomètres ta voiture ?

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

La voiture a 170.000 km et j'ai remplacé l'actuateur récemment (3000km).
Cdlt

JMP08

Message par JMP08 »

Salut,

Ce qu'il faudrait vérifier quand même, c'est la présence ou non d'air au tuyau d'arrivée de gazole à la pompe à injection. C'est peut etre tout simplement un tuyau qui vient du réservoir qui est en train de se boucher (dépot qui s'est décollé ou morceau de quelque chose dans le réservoir).

Sinon ce qu'il est possible de faire pour éliminer l'électrovanne de stop ( j'ai déjà vu des trucs bizares avec ces betes là elles ne lachent pas toutes d'un seul coup), tu peux retirer le noyau et le ressort pour faire un essai.

@+
JMP

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

Merci pour tes pistes. Est-ce que c'est compliqué à faire.
Merci de me décrire un peu les opérations à faire pour réaliser ces nettoyages.
Cdlt

JMP08

Message par JMP08 »

Mais non, rien de bien compliqué:

Tu sait que ton défaut apparait moteur chaud. :huh:
Provoque le défaut et soulève le capot pour vérifier si il y a de l'air dans le tuyau transparent qui alimente la pompe à gazole, c'est le tuyau qui relie ton filtre à gazole à ta pompe à injection. ;)

2 solutions sont possibles soit il y a beaucoup de bulles d'air et tu sait qu'il y a quelque chose de pas normal dans ton circuit qui vient du réservoir, soit il n'y a pas de bulles d'air et il faut rechercher autre chose.... :surprise:

Alors après tout dépend de ton niveau en mécanique et de ton envie de le faire toi même ou non...
Mais dans un premier temps vérifie ce petit truc ...

@+
JMP

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ma voiture est reviendue de chez BM, verdict : défaut pompe injection, à changer, s'em...dent pas avec les détails!!! C'est jamais qu'une facture à 2000 euros!!!!
Dans mon cas, avant d'envisager la pompe, je pense nettoyer le filtre à air (pourquoi pas investir dans un KN ou green), changer l'injecteur pilote qui fuit (dans les 200 roros, tout de même) et ensuite envisager l'actuateur, et après.... Euhhh... Faire un casse à la banque :wacko: ;)
Desolé Antofel, mais finalement, ça ne t'avance pas beaucoup :(
Y te reste une autre solution (un peu onéreuse, c'est vrai), tu l'amène chez BM qui fait les réparations et s'ils ne résolvent pas ton souci, tu peux exiger la réparation sans débourser plus : les garagistes ont obligation de résultat, il me semble. Des fois, à trop vouloir faire soi-même, on dépense encore plus en pièces détachées et autres pour finir chez le garagiste (je sais c'est pas toujours vrai :D ).
Bon courage ;)

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

Merci pour toutes vos réponses.
Hier, désemparé face à mon problème alors que je devais absolument faire un déplacement important avec la voiture (100 km environ) , j'ai mis de l"INJECTION 5" dans le réservoir en esprérant au moins un nettoyage du circuit d'injection comme le prétend ce produit. Je dois avouer que le résultat est surprenant puisqu'au bout de 5 à 10 km, j'ai noté une amélioration sensible. Le défaut n'a pourtant pas disparu, mais j'ai pu rouler sans trop de secousses, sauf en arrêt au feu..
Je pense que ce résultat semble confirmer la thèse de JMP08, selon laquelle il doit avoir des cochonneries dans le circuit qu'emprunte de gasoil. Qu'en pensez-vous ? La solution du remplacement de la pompe sera envisager en dernier recours vu son coût.
Je vais vérifier aujourd'hui les éventuelles présences de bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de la pompe comme JMP08 a expliqué. Je vais ensuite rechercher les moyens de nettoyer tout le circuit du Gasoil avant de penser au remplacement de la pompe. Qui peut me dire comment faire ? De toutes les façons , sans ce nettoyage, la pompe neuve connaîtra le même sort que que l'actuelle si les mêmes déchets viennent l'encombrer.
Cdlt

JMP08

Message par JMP08 »

antofel a écrit :Bonjour;

Merci pour toutes vos réponses.
Hier, désemparé face à mon problème alors que je devais absolument faire un déplacement important avec la voiture (100 km environ) , j'ai mis de l"INJECTION 5" dans le réservoir en esprérant au moins un nettoyage du circuit d'injection comme le prétend ce produit. Je dois avouer que le résultat est surprenant puisqu'au bout de 5 à 10 km, j'ai noté une amélioration sensible. Le défaut n'a pourtant pas disparu, mais j'ai pu rouler sans trop de secousses, sauf en arrêt au feu..
Je pense que ce résultat semble confirmer la thèse de JMP08, selon laquelle il doit avoir des cochonneries dans le circuit qu'emprunte de gasoil. Qu'en pensez-vous ? La solution du remplacement de la pompe sera envisager en dernier recours vu son coût.
Je vais vérifier aujourd'hui les éventuelles présences de bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de la pompe comme JMP08 a expliqué. Je vais ensuite rechercher les moyens de nettoyer tout le circuit du Gasoil avant de penser au remplacement de la pompe. Qui peut me dire comment faire ? De toutes les façons , sans ce nettoyage, la pompe neuve connaîtra le même sort que que l'actuelle si les mêmes déchets viennent l'encombrer.
Cdlt
Juste une tite idée comme ça au passage:

Les injecteurs, as tu vérifié tes injecteurs?
Ont t'ils été faits recemment?

Ben oui, un ptit controle des injecteurs ça coute pas bien cher et des fois ça peu etre la solution...
:thup: @+
JMP

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

En effet, je n'ai pas fait contrôler les injecteurs.
Cà coûte combien ? prix du remplacement ?
Cdlt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »