re:
Exact la durite du capteur de pression est peut-etre pleine d'huile ..
Perte De Puissance
- shadrap
- Messages : 378
- Inscription : sam. mars 26, 2005 8:06 am
- Localisation : Soleil et Mistral ...
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Perte De Puissance
Salut
il s'agit aussi peut etre d'une durite d'admission vers le turbo
verifie cela aussi !!!
tiens nous au courant
a+
il s'agit aussi peut etre d'une durite d'admission vers le turbo
verifie cela aussi !!!
tiens nous au courant
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Titophe
- Messages : 580
- Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
- Localisation : NORD 59
Re: Perte De Puissance
salut,
je ne connais pas trop le 2.5tds mais ça serait pas la soupape de décharge du turbo qui ne ferait plus son boulot ?????? puisque le bleme é autour des 2500/3000 tours "déclenchement du turbo".....
je ne connais pas trop le 2.5tds mais ça serait pas la soupape de décharge du turbo qui ne ferait plus son boulot ?????? puisque le bleme é autour des 2500/3000 tours "déclenchement du turbo".....
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Perte De Puissance
salut,
j'ai eu aussi un pb similaire avec une 525tds 1994. Je suis allé chez Bosh-Fresnes. Ils m'ont dit que c'était l'injecteur pilote qui était HS et dans ce cas il y a une sécurité qui empêche le moteur de partir dans les tours quand l'injecteur pilote est HS...d'où plus du tout de pêche...
Après changement de l'injecteur pilote => OK.
Voili voilou...
j'ai eu aussi un pb similaire avec une 525tds 1994. Je suis allé chez Bosh-Fresnes. Ils m'ont dit que c'était l'injecteur pilote qui était HS et dans ce cas il y a une sécurité qui empêche le moteur de partir dans les tours quand l'injecteur pilote est HS...d'où plus du tout de pêche...
Après changement de l'injecteur pilote => OK.
Voili voilou...
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Perte De Puissance
salut , je comprend pas ou se trouve exactement la vanne egr et
comment elle est ?
comment elle est ?
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Perte De Puissance
salut ,mais pouver vous me renseigner ou se trouve exactement la
vanne egr ?
vanne egr ?
-
- Messages : 9
- Inscription : mar. oct. 04, 2005 9:51 pm
Re: Perte De Puissance
Salut à tous.
La vanne EGR n'est pas présente sur toutes les versions. (de mémoire après 93 pour les françaises, depuis 91 sur les allemandes). Elle est facile a repérer.
C'est une espèce de petite soucoupe alu qui est sur le tuyau d'admission juste avant le collecteur d'admission. Elle fait la jonction aussi avec un tuyau alu qui vient de l'echappement. Son but est de laisser passer un peu de gaz d'échappement dans l'admission (si si ) mais uniquement a froid pour moins polluer. Le pb c'est que le clapet a l'intérieur se bloque parfois a cause de la calamine => ramolo + encrassement
Pour la tester il suffit de debrancher la petite durite qui arrive dessus et qui la relie a l'electrovanne EGR qui se situe a gauche du filtre a Gaz oil.
C'est cette durite qui la déclenche. A ne pas confondre avec la petite durite qui part d'en dessous du collecteur d'admission et qui relie le capteur de pression de turbo qui lui aussi se trouve a gauche du fltre a gaz oil.
Suis-je clair ?
La vanne EGR n'est pas présente sur toutes les versions. (de mémoire après 93 pour les françaises, depuis 91 sur les allemandes). Elle est facile a repérer.
C'est une espèce de petite soucoupe alu qui est sur le tuyau d'admission juste avant le collecteur d'admission. Elle fait la jonction aussi avec un tuyau alu qui vient de l'echappement. Son but est de laisser passer un peu de gaz d'échappement dans l'admission (si si ) mais uniquement a froid pour moins polluer. Le pb c'est que le clapet a l'intérieur se bloque parfois a cause de la calamine => ramolo + encrassement

Pour la tester il suffit de debrancher la petite durite qui arrive dessus et qui la relie a l'electrovanne EGR qui se situe a gauche du filtre a Gaz oil.
C'est cette durite qui la déclenche. A ne pas confondre avec la petite durite qui part d'en dessous du collecteur d'admission et qui relie le capteur de pression de turbo qui lui aussi se trouve a gauche du fltre a gaz oil.
Suis-je clair ?

-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Perte De Puissance
salut
en fait comment est il ce capteur de pression d'alimentation ?
et la vanne EGR ?
en fait comment est il ce capteur de pression d'alimentation ?
et la vanne EGR ?
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Perte De Puissance
vérifie sous l'admission si le tuyeau du capteur de pression est bien branché.
@+
@+

- poubelle51
- Messages : 264
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
- Localisation : Rhone
Re: Perte De Puissance
Suite au déculassage d'une golf d'un copain.... je passe un coup de gueule contre ces sal...... de vanne EGR. Je me suis chargé du nettoyage du collecteur d'admission et mon frangin des conduits d'admission de la culasse... Ben à 120000kms sur un TDI 90 c'est IMPRESSIONANT la dose de crasse qu'on sort de là dedans !!! On peut dire sans rxagérer qu'à certain endroits les diamètres des conduits sont divisés par 2 !!!! Sur les soupapes... environ 5mm de crasse !!!
Et comme c'est un mélange de suies d'échapement et de vapeurs d'huile venant du reniflard d'huile... je vous laisse imaginer la plaisir au néttoyage !!!
Désolé mais ca fait du bien de passer un petit coup de gueule de temps en temps ! Et bien heureux que ma 325tds n'ai pas cette vanne !
Et comme c'est un mélange de suies d'échapement et de vapeurs d'huile venant du reniflard d'huile... je vous laisse imaginer la plaisir au néttoyage !!!
Désolé mais ca fait du bien de passer un petit coup de gueule de temps en temps ! Et bien heureux que ma 325tds n'ai pas cette vanne !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités