Perte De Puissance

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shadrap
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Re: Perte De Puissance

Message par shadrap »

re:

Exact la durite du capteur de pression est peut-etre pleine d'huile ..

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nesquik90
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Re: Perte De Puissance

Message par nesquik90 »

Salut

il s'agit aussi peut etre d'une durite d'admission vers le turbo

verifie cela aussi !!!

tiens nous au courant

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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Titophe
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Re: Perte De Puissance

Message par Titophe »

salut,
je ne connais pas trop le 2.5tds mais ça serait pas la soupape de décharge du turbo qui ne ferait plus son boulot ?????? puisque le bleme é autour des 2500/3000 tours "déclenchement du turbo".....
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

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frero
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Re: Perte De Puissance

Message par frero »

salut,

j'ai eu aussi un pb similaire avec une 525tds 1994. Je suis allé chez Bosh-Fresnes. Ils m'ont dit que c'était l'injecteur pilote qui était HS et dans ce cas il y a une sécurité qui empêche le moteur de partir dans les tours quand l'injecteur pilote est HS...d'où plus du tout de pêche...
Après changement de l'injecteur pilote => OK.

Voili voilou...

zed
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Re: Perte De Puissance

Message par zed »

salut , je comprend pas ou se trouve exactement la vanne egr et

comment elle est ?

zed
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Re: Perte De Puissance

Message par zed »

salut ,mais pouver vous me renseigner ou se trouve exactement la

vanne egr ?

kickdown
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Re: Perte De Puissance

Message par kickdown »

Salut à tous.
La vanne EGR n'est pas présente sur toutes les versions. (de mémoire après 93 pour les françaises, depuis 91 sur les allemandes). Elle est facile a repérer.
C'est une espèce de petite soucoupe alu qui est sur le tuyau d'admission juste avant le collecteur d'admission. Elle fait la jonction aussi avec un tuyau alu qui vient de l'echappement. Son but est de laisser passer un peu de gaz d'échappement dans l'admission (si si ) mais uniquement a froid pour moins polluer. Le pb c'est que le clapet a l'intérieur se bloque parfois a cause de la calamine => ramolo + encrassement :ranting:
Pour la tester il suffit de debrancher la petite durite qui arrive dessus et qui la relie a l'electrovanne EGR qui se situe a gauche du filtre a Gaz oil.
C'est cette durite qui la déclenche. A ne pas confondre avec la petite durite qui part d'en dessous du collecteur d'admission et qui relie le capteur de pression de turbo qui lui aussi se trouve a gauche du fltre a gaz oil.
Suis-je clair ? :rolleyes:

zed
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Re: Perte De Puissance

Message par zed »

salut

en fait comment est il ce capteur de pression d'alimentation ?

et la vanne EGR ?

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joe23
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Re: Perte De Puissance

Message par joe23 »

vérifie sous l'admission si le tuyeau du capteur de pression est bien branché.

@+ ;)

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poubelle51
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Re: Perte De Puissance

Message par poubelle51 »

Suite au déculassage d'une golf d'un copain.... je passe un coup de gueule contre ces sal...... de vanne EGR. Je me suis chargé du nettoyage du collecteur d'admission et mon frangin des conduits d'admission de la culasse... Ben à 120000kms sur un TDI 90 c'est IMPRESSIONANT la dose de crasse qu'on sort de là dedans !!! On peut dire sans rxagérer qu'à certain endroits les diamètres des conduits sont divisés par 2 !!!! Sur les soupapes... environ 5mm de crasse !!!
Et comme c'est un mélange de suies d'échapement et de vapeurs d'huile venant du reniflard d'huile... je vous laisse imaginer la plaisir au néttoyage !!!

Désolé mais ca fait du bien de passer un petit coup de gueule de temps en temps ! Et bien heureux que ma 325tds n'ai pas cette vanne !

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