Verin Hydraulique Courroie Accessoires 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: Verin Hydraulique Courroie Accessoires 525tds

Message par Steele »

!ù*!;:! de vis :ranting:

Fixe complètement le tendeur pour éviter de forcer sur un filetage et utilise la méthode du levier.

C'est celle qui est utilisée en concession, donc nous pouvons en faire autant sans le moindre risque. C'est la seule avec laquelle on ne risque pas de se faire mal en plus ...

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut à tous,

Ben voilà, j'ai terminé.

Dur dur le changement du tendeur car il faut enlever un bouchon qui est vissé sur une autre pièce, qui passe à l'intérieur du tendeur, et qui est elle-même vissé dans la culasse :wacko: . Comme je venais de foirer un pas de vis, j'étais pas très rassuré à l'idée d'enlever cette pièce. :( voir pièces 2, 3 et 4 sur le schéma.).
Image

Bref En théorie, le bouchon s'enlève avec une clé Allen de 16 ou 17. Evidemment je n'avais pas celà sous la main, mais avec une clé à tube de 13, le diamètre exterieur correspond. ;) Le bouchon était serré tellement fort que tout l'ensemble s'est dévissé. :wacko:

Ca s'est terminé dans l'étau où finalement j'ai réussi à désolidariser les 3 pièces. J'ai donc pu remonter la pièce N° 2 et son joint sur la culasse, et le bouchon sur le nouveau tendeur, acheté chez BM (33 € TTC). Et pour finir, remonter la courroie avec la méthode de Steele qui, une fois connue, est vraiment simple.

Merci à tous pour votre aide, :thup: et bonne chance à ceux qui prévoient de changer leurs courroie d'accessoires. J'éspère que mon experience leur servira ...

joe23

Message par joe23 »

à épingler, non?

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »