Joint De Culasse? Thermostat? Ou Pompe à Eau?

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Gui
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Re: Joint De Culasse? Thermostat? Ou Pompe à Eau?

Message par Gui »

je n'étais pas mécano il y a seulement 6 mois, et je ne me considère pas encore comme tel ;) il faut seulement s'y mettre pour progresser (et suivre 6enL ;) !!!)
c'est clair que pour toutes les opérations dont je te parlais pour la cullasse, je n'ai ni les outils, ni la compétence... mais quand, comme toi, on a des amis mécanos ;) ...

la distribution, ça se fait bien, franchement (grâce notamment à 6enL :thup: :thup: ), c'était ma première vraie opération méca, après avoir fait des vidanges et changer des plaquettes... c'est clair qu'il faut bien le faire, mais en prenant le temps, ça se fait ;)

un changement de joint de culasse sans éprouvage, je trouve que ça n'est pas très prudent.. m'enfin, ce n'est que mon avis (qui sera sans doute appuyer par d'autres...)

800€, c'est pièces et main d'oeuvre? dans tous les cas, c'est pas ces pièces qui coutent chères... et pour la MO, j'en sais rien...
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Bimmer6
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Re: Joint De Culasse? Thermostat? Ou Pompe à Eau?

Message par Bimmer6 »

C'est sûr qu'il faut s'y mettre un jour pour progresser,et non plus courrir chercher des mécano. J'ai essayé de chercher des revues techniques sur les 324 td mais je n'ai pas trouvé. Vu le gros moteur ça me fait un peu peur de tout enlever pour changer la culasse, le joint de culasse car vu que je ne connais pas trop dans ce domaine. :frust:

Marc524TD
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Re: Joint De Culasse? Thermostat? Ou Pompe à Eau?

Message par Marc524TD »

Salut
Ne prends pas peur , si tu connais un peu la mécanique , quand même ,
c'est faisable sans trop de problèmes .
Pour la 324TD , il te faut la RTA de la 524TD , même moteur .
800 € je trouve celà excessif pour du black sans garantie , renseignes-toi
chez BM , je pense que pour si peu de différence , ça ne vaut pas le coup .
Si tu le fais toi-même , il te faut la RTA , un peu de temps de bon sens et
de l'ordre .
Par contre , je ferais éprouver la culasse , c'est pas trop cher et on sait
que les culasses de 2.4TD sont assez fragiles .
Au moins , au remontage , tu es sûr de ton coup .
Bon courage .

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JMP08
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Re: Joint De Culasse? Thermostat? Ou Pompe à Eau?

Message par JMP08 »

Bimmer6 a écrit :Comme je ne suis pas mécano, cela me fait déjà peur. :huh:

Par l'intermédiaire d'un ami, un mécano se propose de changer le joint de culasse et la courroie de distribution sans faire éprouver la culasse. Il compte me prendre 800€. Je trouve que c'est assez cher!
Qu'en pensez vous?
Salut,

à mon sens, si tu fait ça tu as perdu ton ami :wacko:

800€ c'est trop pour un joint de culasse et la distrib, mais c'est trop peu pour une culasse :blink:

La bonne méthode est de démonter, faire éprouver la culasse et ensuite on sait ce que c'est et on peut annoncer un prix <_<

mais sans démonter, annoncer un prix, ça sent la bidouille :surprise:

@+
JMP

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Jisp
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Re: Joint De Culasse? Thermostat? Ou Pompe à Eau?

Message par Jisp »

Bimmer6 a écrit :Comme je ne suis pas mécano, cela me fait déjà peur. :huh:

Par l'intermédiaire d'un ami, un mécano se propose de changer le joint de culasse et la courroie de distribution sans faire éprouver la culasse. Il compte me prendre 800€. Je trouve que c'est assez cher!
Qu'en pensez vous?
Salut à toi, :D


800 € la manip du copain , c'est beaucoup trop cher, surtout si en plus ta culasse est dans le sac... En plus aucune garantie immédiate ou dans le temps. :wacko:

Pas Glop ce plan là!
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

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Bimmer6
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Re: Joint De Culasse? Thermostat? Ou Pompe à Eau?

Message par Bimmer6 »

C'est bien ce que je pensais, c'est trop excessif sans faire éprouver la culasse.
Je comprends que cela ne soit pas façile de démonter et de le remonter (X nombres d'heures)
mais remonter le tout sans vérifier la culasse, c'est niet pour moi!

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