Ma 525tds Aime Bien Caler
- DIDSTY
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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
fait une recherche avec actuateur. il y a un post complet dessus. il est super bien fait.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Nico_sur_la_route
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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
un avec des photos en plusDIDSTY a écrit :fait une recherche avec actuateur. il y a un post complet dessus. il est super bien fait.

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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
je vais regarder...
j'ai appelé un garage BM et le type m'a dit que l'actuateur sur un mazout il est dans la pompe à injection.
Comme la plupart des garagistes ne veulent pas s'embarrasser à reparer les pièces il m'en couterait la modique somme de 1400€
ou ~500€ chez un specialiste (à 200km de la ou gsui) 
j'ai appelé un garage BM et le type m'a dit que l'actuateur sur un mazout il est dans la pompe à injection.
Comme la plupart des garagistes ne veulent pas s'embarrasser à reparer les pièces il m'en couterait la modique somme de 1400€


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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
super j'ai trouvé
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=59&t=11250
avec toute les photos
ca troue l'c....
en fait l'actuateur est bien une piece à part
, fin bon
et apparemment le ralenti change suivant la position longitudinale (ou autre si affinités)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=59&t=11250
avec toute les photos
ca troue l'c....

en fait l'actuateur est bien une piece à part

et apparemment le ralenti change suivant la position longitudinale (ou autre si affinités)

- zob-zob
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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
merguez a écrit :super j'ai trouvé
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=59&t=11250
avec toute les photos
ca troue l'c....![]()
en fait l'actuateur est bien une piece à part, fin bon
et apparemment le ralenti change suivant la position longitudinale (ou autre si affinités)



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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
Salut,
J'avais le même problème que toi :
Je m'étais du gasoil chez auchan, je suis passé chez ELF '(prix bas), la voiture marche beaucoup mieux.
Change ton filtre à gasoil, et passe à minimun 30% d'huile de colza dans ton réservoir (0,79 euro le litre aldi où lidl).
Tu fais 3000 kms comme ça, et on en recause.
Pas cher et Efficace, ma 525 tds à 280 000 kms (50 % colza maintenant), et plus de calage, et le moteur tourne à merveille.
je pensais aussi mon actuatuer HS facilité).
A toi de jouer.
J'avais le même problème que toi :
Je m'étais du gasoil chez auchan, je suis passé chez ELF '(prix bas), la voiture marche beaucoup mieux.
Change ton filtre à gasoil, et passe à minimun 30% d'huile de colza dans ton réservoir (0,79 euro le litre aldi où lidl).
Tu fais 3000 kms comme ça, et on en recause.
Pas cher et Efficace, ma 525 tds à 280 000 kms (50 % colza maintenant), et plus de calage, et le moteur tourne à merveille.
je pensais aussi mon actuatuer HS facilité).
A toi de jouer.
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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
Boh c vrai cette histoire?
pourtant l'actuateur c un probléme récurent sur ces bestiaux, je pensais donc le recurer, surtout que la mienne a pas trop roulé :120kkm ('fin j'espère
)
Du colza... Si tu en mets dans le reservoir ca se melange bien? Pas de blague dis.

pourtant l'actuateur c un probléme récurent sur ces bestiaux, je pensais donc le recurer, surtout que la mienne a pas trop roulé :120kkm ('fin j'espère

Du colza... Si tu en mets dans le reservoir ca se melange bien? Pas de blague dis.

- DIDSTY
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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
Salut merquez,
Si tu as peur de mettre de l'huile de colza, ( moi aussi), je te conseille d'essayer de mettre un litre d'huile pour un plein de 40 de gazoil, et c'est une source sur, car c'est un ancien mecano qui faisait du diesel, qui appliquait cette methode sur des voitures qui broutaient et tournaient mal.
Je l'ai fait sur deux pleins de 80 litres et c'est pas mal !
C'est mieux que tout les produits de merde pour l'injection et patati ...
L'histoire c'est que les constructeurs de voitures allemande se sont demandés pourquoi les voitures dans les autres pays comme la france et je ne sais plus, avaient beaucoup de problemes avec la pompe à injection. Ils ont finis par decouvrir que les carburants chez nous sont beaucoup moins dosé en lubrifiant, ce qui les uses plus rapidement ou les grippent.
Pour ce qui est de l'huile prends en une qui soit tres fluide, genre pour les tdi.
Car notre chere huile de colza, c'est pas le top, et franchement j'ai regardé quelques sites internet qui parlent de cette methode, et il faut faire recaller l'injection au complet car le point d'avance n'est pas le meme, et ca fatigue plus la pompe à injection car la viscosité du carburant n'est plus la meme.
Bon courage
Si tu as peur de mettre de l'huile de colza, ( moi aussi), je te conseille d'essayer de mettre un litre d'huile pour un plein de 40 de gazoil, et c'est une source sur, car c'est un ancien mecano qui faisait du diesel, qui appliquait cette methode sur des voitures qui broutaient et tournaient mal.
Je l'ai fait sur deux pleins de 80 litres et c'est pas mal !
C'est mieux que tout les produits de merde pour l'injection et patati ...
L'histoire c'est que les constructeurs de voitures allemande se sont demandés pourquoi les voitures dans les autres pays comme la france et je ne sais plus, avaient beaucoup de problemes avec la pompe à injection. Ils ont finis par decouvrir que les carburants chez nous sont beaucoup moins dosé en lubrifiant, ce qui les uses plus rapidement ou les grippent.
Pour ce qui est de l'huile prends en une qui soit tres fluide, genre pour les tdi.
Car notre chere huile de colza, c'est pas le top, et franchement j'ai regardé quelques sites internet qui parlent de cette methode, et il faut faire recaller l'injection au complet car le point d'avance n'est pas le meme, et ca fatigue plus la pompe à injection car la viscosité du carburant n'est plus la meme.
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
Salut,
Je mets le gasoil et ensuite le colza. je t'assure que ton moteur tourne différemment.
Sans aucun changement de réglages.
Tu dois recaler ta pompe et voir le tarage injecteurs si tu dépasse les 50% de colza, autrement pas de problèmes.
Tu peux mettre du colza où du tournesol, l'effet est surprenant, et en plus c'est écolo.
Essaye, ca te coute rien, si ça ne change rien, tu pourras te retourner sur l'actuateur (à mon avis trop souvent mis en cause).
@+
Je mets le gasoil et ensuite le colza. je t'assure que ton moteur tourne différemment.
Sans aucun changement de réglages.
Tu dois recaler ta pompe et voir le tarage injecteurs si tu dépasse les 50% de colza, autrement pas de problèmes.
Tu peux mettre du colza où du tournesol, l'effet est surprenant, et en plus c'est écolo.
Essaye, ca te coute rien, si ça ne change rien, tu pourras te retourner sur l'actuateur (à mon avis trop souvent mis en cause).
@+
- Nico_sur_la_route
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Re: Ma 525tds Aime Bien Caler
Slt,diogène a écrit :Salut,
Je mets le gasoil et ensuite le colza. je t'assure que ton moteur tourne différemment.
Sans aucun changement de réglages.
Tu dois recaler ta pompe et voir le tarage injecteurs si tu dépasse les 50% de colza, autrement pas de problèmes.
Tu peux mettre du colza où du tournesol, l'effet est surprenant, et en plus c'est écolo.
Essaye, ca te coute rien, si ça ne change rien, tu pourras te retourner sur l'actuateur (à mon avis trop souvent mis en cause).
@+
pourquoi ne pas mettre l'huile avant et remplir ? Je pensais que comme ça, ça se mélangerait mieux non ?
Pour l'huile de tournesol, il n'y aurait un risque d'odeur de friture ? Et une Merquez frite pour l'A6, une !

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