Ma Nouvelle 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dem69 »

salut à tous, les 525 TDS on été catalisées à partir de Janvier 1996 en France, pour les modèles en provenance d'Allemagne je crois que cela c'est fait en 1990, voir avant!!!!. Combien as tu payé ce beau Touring? Quelles sont les options? Le catalyseur peut etre éliminé sans problème mais je crois qu'il faut en parallele éffectuer une petite modif électronique.

juju10
Messages : 331
Inscription : dim. août 22, 2004 7:16 pm
Localisation : Troyes

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par juju10 »

Avant tout, desserre ton frein à main :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
arnwald
Messages : 224
Inscription : dim. juil. 31, 2005 8:53 am

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par arnwald »

Pour dem69,

Je pense que les BMW tds E34 l'étaient avant 96.
Du moins mon ex E34 l'était. Elle était de dec. 94, française.
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

Celle ci vient d'allemagne, elle est de 94. L'autre etait de fin 92, c'est un modele allemand aussi.

donc si il les 2 etaient sont catalysées, alors d'ou peut venir ce leger manque de puissance que je ressent ? Serait ce uniquement la vanne ERG ? J'attends vos conseils pour la deconnecter pour essayer...


cette jolie touring bleue 94, 215000km, moteur 60000, est equipée d''un intérieur en cur beige, des 4 vitres electriques, de jantes alliage, d'un double toit ouvrant, du regulateur de vitesse, anti brouillards, boite auto, clim, odb, sieges electriques et chauffants air bag conducteur et passager...
je regrette cependant qu'il n'y aie pas (encore) d'accoudoirs à l'avant, et pas les petits plafonniers orientés gauche droite pour lire les cartes, ainsi que les lupiotes qui s'allument lorsqu'on ouvre les mirroirs de courtoisies... le tout pour 2000 euros voili voilou, vous savez tout :P

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par nic »

Salut,

il me semble bien que les e36 325 td de 92 étaient catalysées, donc j'en déduit que sur la e34 ils se sont mis à la page pour la tds. Il faut vérifier, mais les constructeurs allemands ont commercialisé leur modèle diesel catalysés à partir de 92 -> ma petite Opel Corsa 1.5 td acheté neuve en 92 était munis d'un catalyseur elle aussi et pas mal d'autres !!!
A suivre

Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par tds68 »

sans vouloir être méchant, elle à peut-être pas le kilométrage réel indiqué sur le tableaud de bord ! Car une 1995 avec 200mkm c'est pas beaucoup, avec un moteur de 60000km c'est bizarre (car moteur changé à 140mkm très très rare! mais bon !!!) et le tout à 2000,-€ alors la ca devient vraiment bizarre ! :blink: même en Deutschland
Fo peut-être chercher du côté de la pompe à injection ou du turbo ? A t'elle les mêmes dimensions d e pneus que l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par manu87220 »

Bonjour,
Juste une info ,ma 1ère 525tds sedan tournait bien (segmentation neuve), elle était pas catalisé , française, et sans EGR.
Ma 3ème en touring , je l'ai trouvé pataude dès que je l'ai eu. Elle a l'egr, allemande et plein d'options qui me fond penser qu'elle est plus lourde (nettement par rapport à la 1ère). Mon moteur arrive juste à 30000KM. elle ne souffre pas de perte de puissance mais ne possède pas le même turbo.
Les deux étaient équipés des même pneus et jantes , et toutes les deux en boite manuelles. Et pourtant elle ne tourne pas comme ma 1ère.
Ceci reste inexpliquable. J'ai opté pour un boitier électronique en plus et là , le gros matou qui dormait,... révéillé désormais ...
Ta boite auto bouffe peu être un peu de puissance?
So long.
So long

Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par JMP08 »

dan_lau a écrit :Vous pourriez me dire comment on débranche la vanne ERG histoire que j'essaye voir si le changement est radicale ?
Salut,

Simple comme bonjour,
juste avant le collecteur d'admission, il y a un manchon en caoutchouc noir, et juste avant, une "capsule" avec un petit tuyau (c'est ça la vanne egr). B)

Débranche le tuyau, place y une vis de 4 mm (dans le tuyau), un petit collier, et voili voilou, plus de vanne egr :innocent: C'est juste pour essayer si ça vient de la vanne parce que après il faut la rebrancher et puis la nettoyer si necessaire :surprise:

@+
JMP

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

yo :huh:

alors...

pour répondre à 68tds, à priori, j'ai toutes les factures, genre un gros tas de factures, je pense pas que le mec m'aie caché quelque chose... enfin j'espère pas...

à manue87220, je suis EXACTEMENT dans le meme cas queu toi. ma premiere etait une berline, pas de ERG, le catalyseur j'en sais rien... et ma nouvelle, la touring, est pataude... avant j'avais des grosses roues, maintenant j'ai des jolies jantes en alliage. Les deux en boite auto... Sur la nouvelle, on n'entend pas siffler le turbo comme avant (et c'était quand meme génial d'entendre le turbo siffler), et en départ arreté, elle te collais au siège... maintenant je n'ai plus cette sensation, et c'est vraiment dommage, et mafois inexplicable... :( (hé manue, avec ta modif', elle est comme ta première ou encore mieux ? :) :) )

y a t il eu plusieurs turbo montés sur le M51tds ? et plusieurs BVA ? manue, que veux tu dire par "boite auto bouffant un peu de puissance" ? ça se soigne ?

a JMP08, ok j'essaye ça... merci pout ton explication... La différence est vraiment notable ?


:surprise:

Avatar de l’utilisateur
poubelle51
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
Localisation : Rhone

Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par poubelle51 »

A voir : hier j'ai fini de néttoyer mes injecteurs... je trouvé la voiture moins pechue dans les tours... mais au final, vu la motricité sous la pluie, je pense qu'elle à surtout regagné beaucoup de peche en bas... ce qui a pour effet de gommer l'arrivé de la peche vers 2000-2500tr/mn... à voir ci ca no collerai pas avec ton cas !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités