Ma Nouvelle 525tds
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Re: Ma Nouvelle 525tds
salut à tous, les 525 TDS on été catalisées à partir de Janvier 1996 en France, pour les modèles en provenance d'Allemagne je crois que cela c'est fait en 1990, voir avant!!!!. Combien as tu payé ce beau Touring? Quelles sont les options? Le catalyseur peut etre éliminé sans problème mais je crois qu'il faut en parallele éffectuer une petite modif électronique.
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Avant tout, desserre ton frein à main 

- arnwald
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Pour dem69,
Je pense que les BMW tds E34 l'étaient avant 96.
Du moins mon ex E34 l'était. Elle était de dec. 94, française.
Je pense que les BMW tds E34 l'étaient avant 96.
Du moins mon ex E34 l'était. Elle était de dec. 94, française.
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Celle ci vient d'allemagne, elle est de 94. L'autre etait de fin 92, c'est un modele allemand aussi.
donc si il les 2 etaient sont catalysées, alors d'ou peut venir ce leger manque de puissance que je ressent ? Serait ce uniquement la vanne ERG ? J'attends vos conseils pour la deconnecter pour essayer...
cette jolie touring bleue 94, 215000km, moteur 60000, est equipée d''un intérieur en cur beige, des 4 vitres electriques, de jantes alliage, d'un double toit ouvrant, du regulateur de vitesse, anti brouillards, boite auto, clim, odb, sieges electriques et chauffants air bag conducteur et passager...
je regrette cependant qu'il n'y aie pas (encore) d'accoudoirs à l'avant, et pas les petits plafonniers orientés gauche droite pour lire les cartes, ainsi que les lupiotes qui s'allument lorsqu'on ouvre les mirroirs de courtoisies... le tout pour 2000 euros voili voilou, vous savez tout
donc si il les 2 etaient sont catalysées, alors d'ou peut venir ce leger manque de puissance que je ressent ? Serait ce uniquement la vanne ERG ? J'attends vos conseils pour la deconnecter pour essayer...
cette jolie touring bleue 94, 215000km, moteur 60000, est equipée d''un intérieur en cur beige, des 4 vitres electriques, de jantes alliage, d'un double toit ouvrant, du regulateur de vitesse, anti brouillards, boite auto, clim, odb, sieges electriques et chauffants air bag conducteur et passager...
je regrette cependant qu'il n'y aie pas (encore) d'accoudoirs à l'avant, et pas les petits plafonniers orientés gauche droite pour lire les cartes, ainsi que les lupiotes qui s'allument lorsqu'on ouvre les mirroirs de courtoisies... le tout pour 2000 euros voili voilou, vous savez tout

- nic
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Salut,
il me semble bien que les e36 325 td de 92 étaient catalysées, donc j'en déduit que sur la e34 ils se sont mis à la page pour la tds. Il faut vérifier, mais les constructeurs allemands ont commercialisé leur modèle diesel catalysés à partir de 92 -> ma petite Opel Corsa 1.5 td acheté neuve en 92 était munis d'un catalyseur elle aussi et pas mal d'autres !!!
A suivre
Nico
il me semble bien que les e36 325 td de 92 étaient catalysées, donc j'en déduit que sur la e34 ils se sont mis à la page pour la tds. Il faut vérifier, mais les constructeurs allemands ont commercialisé leur modèle diesel catalysés à partir de 92 -> ma petite Opel Corsa 1.5 td acheté neuve en 92 était munis d'un catalyseur elle aussi et pas mal d'autres !!!
A suivre
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
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Re: Ma Nouvelle 525tds
sans vouloir être méchant, elle à peut-être pas le kilométrage réel indiqué sur le tableaud de bord ! Car une 1995 avec 200mkm c'est pas beaucoup, avec un moteur de 60000km c'est bizarre (car moteur changé à 140mkm très très rare! mais bon !!!) et le tout à 2000,-€ alors la ca devient vraiment bizarre !
même en Deutschland
Fo peut-être chercher du côté de la pompe à injection ou du turbo ? A t'elle les mêmes dimensions d e pneus que l'autre ?

Fo peut-être chercher du côté de la pompe à injection ou du turbo ? A t'elle les mêmes dimensions d e pneus que l'autre ?
- manu87220
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Bonjour,
Juste une info ,ma 1ère 525tds sedan tournait bien (segmentation neuve), elle était pas catalisé , française, et sans EGR.
Ma 3ème en touring , je l'ai trouvé pataude dès que je l'ai eu. Elle a l'egr, allemande et plein d'options qui me fond penser qu'elle est plus lourde (nettement par rapport à la 1ère). Mon moteur arrive juste à 30000KM. elle ne souffre pas de perte de puissance mais ne possède pas le même turbo.
Les deux étaient équipés des même pneus et jantes , et toutes les deux en boite manuelles. Et pourtant elle ne tourne pas comme ma 1ère.
Ceci reste inexpliquable. J'ai opté pour un boitier électronique en plus et là , le gros matou qui dormait,... révéillé désormais ...
Ta boite auto bouffe peu être un peu de puissance?
So long.
Juste une info ,ma 1ère 525tds sedan tournait bien (segmentation neuve), elle était pas catalisé , française, et sans EGR.
Ma 3ème en touring , je l'ai trouvé pataude dès que je l'ai eu. Elle a l'egr, allemande et plein d'options qui me fond penser qu'elle est plus lourde (nettement par rapport à la 1ère). Mon moteur arrive juste à 30000KM. elle ne souffre pas de perte de puissance mais ne possède pas le même turbo.
Les deux étaient équipés des même pneus et jantes , et toutes les deux en boite manuelles. Et pourtant elle ne tourne pas comme ma 1ère.
Ceci reste inexpliquable. J'ai opté pour un boitier électronique en plus et là , le gros matou qui dormait,... révéillé désormais ...
Ta boite auto bouffe peu être un peu de puissance?
So long.
So long
- JMP08
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Re: Ma Nouvelle 525tds
Salut,dan_lau a écrit :Vous pourriez me dire comment on débranche la vanne ERG histoire que j'essaye voir si le changement est radicale ?
Simple comme bonjour,
juste avant le collecteur d'admission, il y a un manchon en caoutchouc noir, et juste avant, une "capsule" avec un petit tuyau (c'est ça la vanne egr).

Débranche le tuyau, place y une vis de 4 mm (dans le tuyau), un petit collier, et voili voilou, plus de vanne egr


@+
JMP
- dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds
yo
alors...
pour répondre à 68tds, à priori, j'ai toutes les factures, genre un gros tas de factures, je pense pas que le mec m'aie caché quelque chose... enfin j'espère pas...
à manue87220, je suis EXACTEMENT dans le meme cas queu toi. ma premiere etait une berline, pas de ERG, le catalyseur j'en sais rien... et ma nouvelle, la touring, est pataude... avant j'avais des grosses roues, maintenant j'ai des jolies jantes en alliage. Les deux en boite auto... Sur la nouvelle, on n'entend pas siffler le turbo comme avant (et c'était quand meme génial d'entendre le turbo siffler), et en départ arreté, elle te collais au siège... maintenant je n'ai plus cette sensation, et c'est vraiment dommage, et mafois inexplicable...
(hé manue, avec ta modif', elle est comme ta première ou encore mieux ?
)
y a t il eu plusieurs turbo montés sur le M51tds ? et plusieurs BVA ? manue, que veux tu dire par "boite auto bouffant un peu de puissance" ? ça se soigne ?
a JMP08, ok j'essaye ça... merci pout ton explication... La différence est vraiment notable ?


alors...
pour répondre à 68tds, à priori, j'ai toutes les factures, genre un gros tas de factures, je pense pas que le mec m'aie caché quelque chose... enfin j'espère pas...
à manue87220, je suis EXACTEMENT dans le meme cas queu toi. ma premiere etait une berline, pas de ERG, le catalyseur j'en sais rien... et ma nouvelle, la touring, est pataude... avant j'avais des grosses roues, maintenant j'ai des jolies jantes en alliage. Les deux en boite auto... Sur la nouvelle, on n'entend pas siffler le turbo comme avant (et c'était quand meme génial d'entendre le turbo siffler), et en départ arreté, elle te collais au siège... maintenant je n'ai plus cette sensation, et c'est vraiment dommage, et mafois inexplicable...



y a t il eu plusieurs turbo montés sur le M51tds ? et plusieurs BVA ? manue, que veux tu dire par "boite auto bouffant un peu de puissance" ? ça se soigne ?
a JMP08, ok j'essaye ça... merci pout ton explication... La différence est vraiment notable ?

- poubelle51
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- Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
- Localisation : Rhone
Re: Ma Nouvelle 525tds
A voir : hier j'ai fini de néttoyer mes injecteurs... je trouvé la voiture moins pechue dans les tours... mais au final, vu la motricité sous la pluie, je pense qu'elle à surtout regagné beaucoup de peche en bas... ce qui a pour effet de gommer l'arrivé de la peche vers 2000-2500tr/mn... à voir ci ca no collerai pas avec ton cas !
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