Fumée Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
falex

Re: Fumée Sur E46

Message par falex »

La sortie d'échappement de la chaudière se situe sous les pieds du passager, il y a une encoche dans le pare boue. Ce qui m'étonne c'est la densité de la fumée, pour ma part c'était une fumée très épaisse. De plus ce qui me choque, c'est qu'à l'époque ou on veut réduire la pollution il y ait ces chaudières qui polluent tant (elles sont alimentés par le gazole).
Je pencherais aussi vers la piste de l'eau stockée dans le pare boue lors d'une période d'inutilisation qui provoquerait la condensation lorsque la chaudière est chaude
Moi meme étant dans la mécanique c'est un phénomène que je n'avais jamais remarquer, pourtant j'ai bosser sur des mercedes et volkswagen équipaient de ce système
Merci bien pour vos réponses qui m'incite à ne pas m'inquiéter

Voici une photo de l'emplacement de l'échappement sur les e46

Image

fabinou3

Re: Fumée Sur E46

Message par fabinou3 »

idem que vous sur ma 320d.ne pas s'inquiéter,c'est normal.Pour ma part je trouvais cela très gênant sur petits parcours alors j'ai tout simplement débranché le fusible corespondant.Elle est un peu + longue pour chauffer l'habitacle mais bon...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »