2.5 Tds Qui Se Coupe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
shadrap

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par shadrap »

Tu peux chercher trés longtemps !

On est la pour s'entre-aider mais maintenant tu risques d'en avoir pour 150 euros de batterie.

Je m'explique: si ta voiture était tombée en panne sans aucun voyant d'allumé alors on cherche.
Ramener la voiture au garage et ils vont te faire tourner en bourrique ect.

Mais dans ton cas tu as eu un défaut electronique ! Donc à mon avis tu essaies de ramener ta voiture pour connecter la valise. C'est obligé qu'ils trouvent quelque chose. Ensuite, comme on est courageux, tu changes la piece defectueuse avec des photos :P

Brancher une valise ça revient au maximum 50 euros alors qu'une batterie ......

J'espère que je n'ai froissé personne et que je me suis bien fais comprendre.

Les problèmes electrique et electronique c'est la misère et si l'electronique te propose un diagnostique alors il faut foncer car ça évite de démonter et de fragiliser certaines pièces pour rien.

Bon maintenant on réfléchi quand même : le fil électrique de l'injecteur pilote est -il toujours branché et en bon état ? il arrive qu'avec les vibrations il se coupe !!

Invité

Message par Invité »

Salut, merci pour ta participation. :D

Mais personnellement , je prefere en faire un minimum avant de mettre la voiture chez Opel, surtout que la concession est à 20 km de chez moi et que pour le moment elle ne peut pas y aller par ses propres moyens. :(

Une fois remise en route, c'est clair que j'irais y faire un tour pour avoir leur avis.

J'ai déjà controlé le circuit d'arrivée de GO jusqu'au filtre et tout semble en ordre, au niveau fusibles RAS ainsi qu'au niveau "puce".

De mes recherches sur le site, j'ai noté le capteur de PMH maos là j'ai besoin d'aide pour le localiser. :innocent:
De même, je controlerais l'arrivée de GO aux injecteurs pour être sure ainsi que le fil sur l'injecteur pilote.
Et je ne suis pas le premier à qui ça arrive sur un TDS, voir une D.

Je précise que le voyant s'est déjà allumé de façon intempestive et furtive au mois de mars/avril mais sans conséquences jusque là, de même, la panne est intervenue subitement sans signes annonciateurs (ratés ou secousses) à part le voyant.

shadrap

Message par shadrap »

re: si tu as une lampe poche contrôle ce fil à la C :ranting: N sur l'injecteur pilote !!!!

Vas-y, vas-y j'attend ta réponse.

Invité

Message par Invité »

A priori le fil est bien en place et branché comme il faut.

shadrap

Message par shadrap »

mmmmhhhhh mouais !!

toutes les connectiques sur les sondes sont en places je supposes.

Sur le moteur OPEL est-ce qu'il y a une durite qui part du collecteur d'admission vers un convectisseur se trouvant au niveau du filtre à gasoil ???
Si oui débranche la durite (elle est pénible à remettre en place ) elle est souvent pleine d'huile.

Voila je rejoins femme et enfant je me reconnecterais demain .

A+ bon courage

Invité

Message par Invité »

C'est le capteur de pression dont tu parles? Si oui, oui il est également sur le moteur Opel.

Invité

Message par Invité »

J'ai eu un autre avis sur la question:
j'ai parlé il y a quelques temps de ma direction qui tirait plus droit sauf au freinage, et on m'a conseillé de regarder du coté du regulateur de pression d'assistance de la DA.

Des idées??

Invité

Message par Invité »

Question bête: qu'est-ce qui fait stopper un moteur diesel???

tds68

Message par tds68 »

et la batterie tu en penses quoi ?

Invité

Message par Invité »

Bah la batterie à moins de 6 mois.

Hier lors des essais de démarrage le voyant ABS resté allumé. Apres avoir rechargé la batterie toute la nuit, là le voyant s'éteint lors de l'actionnement du démmarreur.

J'ai débranché une durite de retour de GO au niveau d'un injecteur, est-ce que ça doit "pisser" ou un goutte à goutte est normal lors de l'actionnement du démarreur?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »