Oui neo, mais bon, Garett étant pour moi le numéro un du Turbo, il ne font pas que de la merde J'aimerai comprendre en quoi ce modèle précis est fragile
Je pense pas que le turbo en lui même soit mauvais, mais plutôt sous dimensionné par rapport aux contraintes qu'il peut subir dans son utilisation.
Sinon il peut arriver qu'il y est un vice de fabrication au niveau d'une pièce composant le turbo sur les premières séries qui ont été résolu par la suite.
b525tds a écrit :Salut a tous
j'ai une 730D 1999 150000KMS
moi je met une dose de nettoyant (stanadine) tout les 5 pleins environs ça élimine l'eau du gazole, lubrifie le système d'injection et nettoie la chambre de combustion ainsi que le tgv.
J'essaie de temps en temps de la pousse sur l'autoroute au dessus de 3000 tours.
Nous mettons ce produit dans nos utilitaires est nous voyons une sacré différence les moteurs ne perde jamais de puissance.
Salut
stanadine !
Peux tu en dire plus sur ce produit stp ??
Ou cela s'achete, les quantités , le prix ???
Merci d'avance
A+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
en général les turbo de bonne marque se valent et surtout chez Garett!!!
Tout dépend des contraintes que le constructeur de moteur impose au turbo ...............et du prix qu'il a fixé aux sous traitants !!!
le probleme du turbo est la geometrie variable qui s'encrasse trop rapidement a cause de la vanne egr. de la calamine se forme sur la gv et les aillettes se grippent. le turbo n'est plus regulé en pression et souffle trop fort. voila le probleme de la casse. A part tirer dessus de temps en temps pour bien decrasser ton turbo tu peux tout simplement suprimer la vanne egr. voila pour faire simple. j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu ce probleme sur mon audi tdi 110cv. plus d'info par mp si vous voulez.
Voilà une réponse qui me parait intéressante. Donc en toute logique, si mon turbo semble bien marcher today, j'ai intérêt à le démonter et le nettoyer parfaitement, qu'en dis tu ? Pareil pour la vanne EGR au passage...
la vanne egr je l'ai supprimée au diag mais bm je sais pas si on peut le faire. sinon il doit bienexister un forum ou l'on en parle pour la supprimer. quant a ton turbo laise le tant qu'il ne deconne pas. n'hesite pas tirer dessus a chaud voila le seul remede.
Ben la vanne j'ai pas envi de la virer moi. Si j'ai juste à la nettoyer une fois par an, ça me va. Pour le Turbo, il va très bien pour le moment, et bein que je respect tout le temps les temps de chauffe, y'a pas un jour où je suis pas au moins qq secondes pied au plancher donc ça va alors lol (sauf que les 30 000 premiers km c t pas moi et donc c t pas forcément le cas).
salut !
j'ai posé la question : " qu'est ce qui peut flinguer un turbo ? " à un prof de méca qui a fait de la prépa circuit Formule ford et Renault dans les années 80 à 95.
il m'a dit texto:
"le fait de ne pas tirer dedans, ou de n'utiliser son moteur qu'en atmosphérique, ne l'use absolument pas car le turbo tourne en permanence. Il est donc toujours lubrifié...
Par contre, par exemple, en roulant sur autoroute une bonne distance, le turbo chauffe beaucoup. Si on ouvrait le capot on le verrait chauffé au rouge....
Si en arrivant sur l'aire de repos, on passe de 140 à 0 km/h en 1 minute et qu'on arrête le moteur immédiatement le turbo n'est plus refroidit !!et l'huile ne circule plus...
du coup l'huile dans le turbo se carbonise et le turbo morfle direct...
Sur circuit, moteur bien chaud, dans les tours tout le temps, donc en sural, en cas de sortie de piste, de tête à queue, si le pilote ne débraye pas : le moteur cale et le turbo part direct à la poubelle...pour les même raison...
Donc, après avoir bien roulé, il faut toujours ralentir progressivement, genre sur 10km, avant de s'arréter... et ne pas couper le moteur tout de suite pour laisser le temps au turbo de refroidir tranquillement. C'est parce que certains conducteurs ne le font pas qu'ils flinguent leur turbo si vite "
moi sur ma 524 td une fois que j'ai fait de la route je laisse toujours la voiture tourner 20 .30 secondes pour que le turbo refroidissent je pense que c'est un bon moyen pour le laisser refroidir
adore les bmw
opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm )+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)