Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
Ta culasse est morte
- neekoala
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
mais qu'est-ce que tu en sait ???ricardo_hauhazice a écrit :Ta culasse est morte
j'adore les mecs qui posent des verdicts aussi tranchés sans réelles informations...

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
neekoala a écrit :mais qu'est-ce que tu en sait ???
j'adore les mecs qui posent des verdicts aussi tranchés sans réelles informations...
Pas besoin de plus d'info ...524td
la grosse durite qui va du radiateur au moteur devient très dur au toucher
j'ai purgé le radiateur.Mais toujours pareil quand le moteur chauffe
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
Pas sur , j'ai eu les memes symptomes et c'était " simplement " le joint de culasse qui était HS.ricardo_hauhazice a écrit :neekoala a écrit :mais qu'est-ce que tu en sait ???
j'adore les mecs qui posent des verdicts aussi tranchés sans réelles informations...
Pas besoin de plus d'info ...524td
la grosse durite qui va du radiateur au moteur devient très dur au toucher
j'ai purgé le radiateur.Mais toujours pareil quand le moteur chauffe

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- neekoala
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
tu m'fais marrer Ricardo 
Tu lis une phrase dans un post et tu lance une affirmation péremptoire....
L'usage du conditionnel serait, je pense, plus adapté.
Quelque chose comme "Ta culasse pourrait être fendue".
Car sans examiner la culasse en question... on ne peut rien affirmer. On ne peut que supposer.
En supposant que le symptôme ait été décrit objectivement, ce qui n'est pas certain,
Il n'y a pas qu'une seule cause possible à celui-ci. Cela peut aussi être la soupape du radiateur qui ne fonctionne plus comme l'a suggéré titif...
Ciao

Tu lis une phrase dans un post et tu lance une affirmation péremptoire....
L'usage du conditionnel serait, je pense, plus adapté.
Quelque chose comme "Ta culasse pourrait être fendue".
Car sans examiner la culasse en question... on ne peut rien affirmer. On ne peut que supposer.
En supposant que le symptôme ait été décrit objectivement, ce qui n'est pas certain,
Il n'y a pas qu'une seule cause possible à celui-ci. Cela peut aussi être la soupape du radiateur qui ne fonctionne plus comme l'a suggéré titif...
Ciao
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- Bimmer6
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
Bonjour, je suis d'accord avec ricardo, je dirais que c'est la culasse ou joint de culasse qui est HS. Car j'ai eu le même problème, la durite qui va au radiateur devient toute dure et j'ai même eu une petite durite qui a explosé. Mais vérifie ton calorstat quand même. 

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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
je pense que si la culasse ou joint sont mort, le ldr se sauve du bocal. et la, je ne crois pas que ce soit le cas. Et la durite du bas est dure aussi?
- patgtr91
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
hello,
y a du sport chez vous !
pour purger ,il faut demarer le moteur, ouvrir le bocal de ldr , ouvrir le chauffage a fond ! ouvrir la vis de purge sur le couvre culasse ou sur le radiateur selon le moteur ! laisser tourner le moteur
2a3 minutes en refaisant l'appoint de ldr et donner des coups d'accelerateur pour accelerer la sortie des bulles
! refermer la vis de purge et le bocal laisser monter le moteur a temperature de declenchement du visco ou ventilo et laisser refroidir !!!! vrifier le niveau a froid !!!
voila en gros !!! de l'air dans le circuit peu causer le durcissement des durites !! verifier aussi le bouchon du vase d'expansion ! il n'est pas cher et il peu etre en cause !!!!
je ne suis pas fan des joint de culasse dans le sac !
a+ pat
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pour purger ,il faut demarer le moteur, ouvrir le bocal de ldr , ouvrir le chauffage a fond ! ouvrir la vis de purge sur le couvre culasse ou sur le radiateur selon le moteur ! laisser tourner le moteur
2a3 minutes en refaisant l'appoint de ldr et donner des coups d'accelerateur pour accelerer la sortie des bulles

voila en gros !!! de l'air dans le circuit peu causer le durcissement des durites !! verifier aussi le bouchon du vase d'expansion ! il n'est pas cher et il peu etre en cause !!!!
je ne suis pas fan des joint de culasse dans le sac !

a+ pat

- gds75
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
Oui mais par dur, vous enetendez vraiment dur comme du bois et prêt à exploser ou on peut encore la plier sur 2-3 m à la main ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- neekoala
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Re: Ma 524td:la Grosse Durite Du Radiateur Au Moteur!
voilà... il faudrait déjà savoir ça.... dur mais à quel point ?gds75 a écrit :Oui mais par dur, vous enetendez vraiment dur comme du bois et prêt à exploser ou on peut encore la plier sur 2-3 m à la main ?
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