Salut,
Joint de culasse fusillé = vase d'expansion qui crache l'eau au demarrage, bouchon ouvert évidemment, pour le calorstat: touche tes durites d'entrée et de sortie du radiateur, si l'une d'elles ne chauffe pas c'est qu'il ne souvre pas (j'ai jamais essayé le coup de la casserolle mais ta femme va gueuler si tu lui pourris!!!)
Pour le produit, ça parait étonnant que ça te bouche le circuit...
Sinon pour le remplissage du circuit de refroidissement:voila ce qu'il faut faire
http://entretien-auto-automobile-voiture.a...oidissement.htm
Durites Refroidissement Dures
-
-
Re: Durites Refroidissement Dures
salut,
toutes les durites sont chaudes, le vase ne crache pas au démarrage.
mais les durites sont très dures. l'eau ne bout pas dans le vase mais le niveau monte beaucoup et déborde si je le dévisse à chaud.
je ne pense pas non plus que le produit épais qui avait été mis pour colmater la fuite de mon radiateur ait bouché un truc ailleurs.
je pense qu'à près de 200000 bornes, c'est normal d'avoir un joint de culasse a changer.
réponse bientot. normalement demain au pire mercredi, test du co² dans le vase.
bye
toutes les durites sont chaudes, le vase ne crache pas au démarrage.
mais les durites sont très dures. l'eau ne bout pas dans le vase mais le niveau monte beaucoup et déborde si je le dévisse à chaud.
je ne pense pas non plus que le produit épais qui avait été mis pour colmater la fuite de mon radiateur ait bouché un truc ailleurs.
je pense qu'à près de 200000 bornes, c'est normal d'avoir un joint de culasse a changer.
réponse bientot. normalement demain au pire mercredi, test du co² dans le vase.
bye

-
Je croise les doigts.
Bon Dimanche
a+
Seb.
Bon Dimanche
a+
Seb.
-
Salut,
je reviens à peine du garage, test de pression dans le vase puis test de présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement dans le vase.
Verdict, un début de joint de culasse. un début car le liquide bleu dans le détecteur de gaz a viré au vert mais au bout d'un bon moment, 3 à 5 minutes.
J'vais commencer l'année par des gros frais, démontage et surfaçage culasse, joint et tout le toutim, on m'annonce dans les 800€, je pense que c'est plus
bye
je reviens à peine du garage, test de pression dans le vase puis test de présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement dans le vase.
Verdict, un début de joint de culasse. un début car le liquide bleu dans le détecteur de gaz a viré au vert mais au bout d'un bon moment, 3 à 5 minutes.
J'vais commencer l'année par des gros frais, démontage et surfaçage culasse, joint et tout le toutim, on m'annonce dans les 800€, je pense que c'est plus

bye

- Jisp
Attend, on ne fait pas forcemment sur surfaçage de la culasse à chaque fois que l'on change le joint, on fait un surfaçage de culasse uniquement quand elle a chauffé et qu'elle n'est plus plane.Shrek a écrit :Salut,
J'vais commencer l'année par des gros frais, démontage et surfaçage culasse, joint et tout le toutim, on m'annonce dans les 800€, je pense que c'est plus :wacko:
bye
Dans ton cas pas evident.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
Salut à tous,
bon ben, c'est mon tour!
ma culasse est morte!
elle est fendue à 3 ou 4 endroits.
et le joint de culasse est nickel.
je suis indécit quant à faire les réparations.
culasse, joint, pompe à eau,courroie de distri, MO...
j'me demande si ça vaut l'coup, mais j'ai fait d'autres frais récents dessus alors...
-Qui connaît le montant d'une culasse neuve si c'est encore dispo?
merci
bye
bon ben, c'est mon tour!

elle est fendue à 3 ou 4 endroits.
et le joint de culasse est nickel.
je suis indécit quant à faire les réparations.
culasse, joint, pompe à eau,courroie de distri, MO...

j'me demande si ça vaut l'coup, mais j'ai fait d'autres frais récents dessus alors...
-Qui connaît le montant d'une culasse neuve si c'est encore dispo?
merci
bye