Probleme De Demarrage A Chaud Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nico_sur_la_route

Re: Probleme De Demarrage A Chaud Sur 325 Tds

Message par Nico_sur_la_route »

dan_lau a écrit :C'est pas Tout Betement dû au fait que dès que le moteur est un peu chaud, il n'y a plus de préchauffage, et que c'est tout juste assez chaud pour que ça demarre sans préchauf' mais limite pas assez chaud pour que ça demarre au quart de tour ?
slt

+1

Le M51 chaud ne démarre jamais du premier coup contrairement à froid.

Maintenant, si faut vraimant insister et que tu démarres à chaud avec une grosse fumée, là tu as un problème (voir lien de James Bond :P ).

Si après ça, tu as encore des questions ou si tu n'as tout compris, nous seront ravis de te répondre, mais il ne faut pas s'énerver ;)

A bientôt.

turbo57

Message par turbo57 »

oui ben sa m enerve deja :wacko:
ce matin quand elle eté chaude j ai changé les flexibles de retour de gazoil et le bouchon !!!
mais toujours pareil !!! :blink: :angry:
alors je regarde la tension au bougies a chaud en mettant le contact et la rien du tout 0 v !!!!! :ranting:
je débranche la sonde d eau et la elle prechauffe et démarre au quart de tour !!!!
est ce normal ??????
est ce que sa peux venir du boitier noir qui alimente les bougies,qui ce trouve entre les bougies du cylindre 2 et 3 et y a une prise ronde qui ce dévisse fixer dessus ????

turbo57

Message par turbo57 »

:amen:
au secours :frust:

JMP08

Message par JMP08 »

turbo57 a écrit ::amen:
au secours :frust:
Ta sonde détecte que ton moteur est chaud alors qu'il est froid :huh: dans ce cas elle est HS

ou alors c'est normal parce que quand ton moteur est chaud il n'y a pas de préchauffage :D

Le boitier qui a la grosse prise ronde est rempli de fils et de connections mais il n'y a rien de bien interessant là dedans

@+
JMP

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

turbo57 a écrit :alors je regarde la tension au bougies a chaud en mettant le contact et la rien du tout 0 v !!!!! :ranting:
je débranche la sonde d eau et la elle prechauffe et démarre au quart de tour !!!!
est ce normal ??????
re,

Ben oui c'est normal, c'est même logique. Le temps de préchauffage est lié à la température de ton moteur, donc si ton moteur est chaud, il n'y a pas de préchauffage.

Maintenant, si tu débranches les capteurs, il considère que le moteur est froid, (puisqu'il n'y a plus de chaleur à détecter) donc préchauffage et donc moteur qui démarre mieux.

Regardes ICI, et particulièrement le messsage de SPEET (e39), tu comprendras mieux le système de préchauffage de ta voiture.

A+

legivre en 325 tdsa

Message par legivre en 325 tdsa »

bonsoir,
achète le relais sur ebay et tu sera tranquille
car ça la panne que tu as signifie que ta pompe à injection est HS :ranting:
la tête hydraulique une fois chaud ne fait plus son travail correctement
le relais permet de préchauffer et tu demarre sans insiter le relais trompe le calculateur :devil: donc tu démarre dans les conditions que tu as le moteur à froid :ptdr:
voilà moi en tout cas ça marche
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

turbo57

Message par turbo57 »

BONJOUR!
voila j ai vérifié mes arrivés de gazoil !!!et je vérifie de tout les hazard les flexibles sortie-entrée pompe réservoir,et la a ma surprise je vois du gazoil sur la pompe,je vérifie les durits, change les serflex,je vais éssayer et la elle démarre déja bcp mieux a chaud !!!!!
donc voila !! :surprise: !!
je vais ds qques jours voir ce que sa dit qd meme !! :attention: :rolleyes:

dem69

Message par dem69 »

Salut à tous
Les problèmes de demarrage à chaud peuvent provenir de la tete hydraulique de la pompe qui est usée, un test simple permet de le savoir: il suffit d'arroser la tete hydraulique avec de l'eau!!! Si le test est positif (demarrage au premier coup de demarreur) la pompe peut etre considérée comme morte :( :( =échange standart obligatoire
A+ Bon courage pour la résolution de la panne

nesquik90

Message par nesquik90 »

dem69 a écrit :Salut à tous
Les problèmes de demarrage à chaud peuvent provenir de la tete hydraulique de la pompe qui est usée, un test simple permet de le savoir: il suffit d'arroser la tete hydraulique avec de l'eau!!! Si le test est positif (demarrage au premier coup de demarreur) la pompe peut etre considérée comme morte :( :( =échange standart obligatoire
A+ Bon courage pour la résolution de la panne
C'est koi cette methode je connais pas ???

avec de l'eau ??

:huh: :huh: :huh: :huh:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

dem69

Message par dem69 »

Salut à tous
Nesquik90, sur les vehicules très kilométrés, la pompe d'injection est usée au niveau de la pompe d'aspiration à palettes et au niveau de la tete hydraulique. A froid, les jeux sont minis, le GO est plus visqueux...etc. A chaud en fonctionnement, la pression interne du GO est suffisante pour permettre le remplissage correct du cylindre compresseur malgrès un taux de fuite énorme, la pression dépasse les 160-180 bars et cela permet l'ouverture des clapets et de l'injecteur. Lorsque l'on coupe le moteur, la pression interne de la pompe chute mais la température reste élevée et les pièces dilatées. A la remise en route la pompe d'aspiration entrainée par la rotation du démarreur ne permet pas l'établissement d'une pression interne suffisante pour assurer un remplissage correct du cylindre compresseur vu le taux de fuite important du à l'usure. En versant de l'eau sur la tete hydraulique on la retreint....
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »