320d Démarre Mal A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stef29

Re: 320d Démarre Mal A Froid

Message par stef29 »

Tonton68 a écrit :En théorie c'est vrai mais alors pourquoi crois tu que les constructeurs en mettent ?
En fait non seulement les bougies servent au démarrage , mais en plus elles continuent à etre alimenté partiellement tant que le moteur n'est pas chaud.
+1
les bougies chauffent avant le démarrage jusqu'a 9 secondes avec -25° mais elles chauffent aussi après le démarrage 4 minutes avec -25° et 80 secondes avec 18° ;)
a mon avis c'est la première chose a remplacer

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

ok, je veux bien regardé si les bougies sont bonnes mais sa me parait compliqué car il faut démonter un gros cache, j'ai même l'impression qu'il y a des joints, est ce a la porté de tout le monde pour démonter ca?

matt tds

Message par matt tds »

moi je dit ke c ta pompe a injection,mai parent on un 320d pack luxe de 2000 il on eu ke des enmerde!bloc moteur changé,pompe injection et alternateur,jpense ke c enfoiré de bmw on abusé de la garantie,va ché le dieseliste car bm vont te faire taxé pour rien

nico.oo7

Message par nico.oo7 »

bon je viens d'appelé le garage BM, eux aussi pense que sa viendrait des bougies, donc je vais commencer par les changer. en espérant qu'il y a que ca qui déconne...

joe23

Message par joe23 »

matt tds a écrit :moi je dit ke c ta pompe a injection,mai parent on un 320d pack luxe de 2000 il on eu ke des enmerde!bloc moteur changé,pompe injection et alternateur,jpense ke c enfoiré de bmw on abusé de la garantie,va ché le dieseliste car bm vont te faire taxé pour rien
n'importe quoi! <_<

si tu n'y connais rien, ne te sens pas obligé de répondre surtout!

et en plus fais un effort pour la syntaxe, c'est vraiment pénible de te lire. :blink:

+1 pour les bougies de préchauffage qui fonctionnent après le démarrage.

99% de chances que ça vienne de là.

@+ ;)

thib21

Message par thib21 »

Bougie fort possible oui, mais peut etre la pompe pas calée pile poil bien... ce qui me fait dire ca c'est que les ratées viennent 2 minutes apres...
J'ai le meme probleme sur un Land DEFENDER TD. Deja 4 bougie neuves il a fort bien aprécié mais il a toujours ses quelques "ratés" qui font une petit bouffée de fumée et a chaud c'est impec... On va remettre un pti poil d'avance a la pompe sur de nombreux conseils !!!

@++!
Thib !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

sylbm62

Message par sylbm62 »

SALUT MOI JE CONTROLLER LES INJECTEUR A TA PLACE A 175KM IL FAUDRAI PENCE A LES FAIRE TARES :noelcoucou:

sylbm62

Message par sylbm62 »

CAR COMME TU DIT ELLE BROUTE MEME APRES DEMARAGE ENVIRON 2 MINUTE SECI POURE EXPLIQUE UN OU PLUSEUR INJECTEUR (dans le jargon mecano ) injecteur qui pise.. mais sa methonerai que ca soie les bougies de prechauffage car meme avec un ou plusieur bougies hs elle demare malle mais apres demarage elle tournerai bein car c est de l ingection direct non pas avec des chambres de combustion

roadconcept

Message par roadconcept »

Salut,

+1 pour les bougies de pré-chauffage, avec les températures actuelles, ils est fort possible que le "post" (phase de pré chauffe avant démarrage soit inéfficasse) dûe à une voir deux bougies HS.

J'ai déjà eu ce genre de problème, Comme la voiture démarrait difficilement, le calculateur était dans les "choux" jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Fumée, broutement pas de puissance ...

Pour vérifier tes bougies, tu les démontent une à une est avec un Ohmmétre, tu verifies leurs résistances, si l'ohmmètre indique une résistance infini, ta bougie est morte, si tu as une restance proche de 1 Ohm, resistance OK.

Voilà @+ est Bonne année à tous.

Invité

Message par Invité »

Je pense que c'est ta pompe à injection qu'il faud recaler, j'ai eu ce problème sur ma 324 td, après un remplacement de pompe, elle faisait comme la tienne, j'ai bien recalé et la tout va bien maintenant

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »