Pb Demarrage à Chaud Lorsque Proche Reserve

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: Pb Demarrage à Chaud Lorsque Proche Reserve

Message par joe23 »

ton diagnostic m'a l'air bon, compte environ 150-200 € chez BM pour le remplacement.

@+

Panic4000

Message par Panic4000 »

b525tds a écrit :...Les bougies de prechauffage ne servent en principe pas pour le demarrage peut etre quand il gele mais plutot pour la pollution moteur froid...
'Lut

Ou bien peut-etre pour dans quelques centaines de millers de kms, si le common rail ne demarait plus au quart de tour... :oupsss:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

b525tds

Message par b525tds »

Un moteur injection direct n'a pas besoin de préchauffage pour démarré, la compression suffit.
Certain moteur non même pas de bougies de préchauffage.

Panic4000

Message par Panic4000 »

b525tds a écrit :Un moteur injection direct n'a pas besoin de préchauffage pour démarré, la compression suffit.
Certain moteur non même pas de bougies de préchauffage.
Mais certains common rail (d'une autre marque) possèdent bel et bien des bougies de préchauffage qui ne sont pas reliés!

Et quand on pose la question du pourquoi en atelier, personne ne sait!
:huh:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

b525tds

Message par b525tds »

Simplement pour la pollution moteur froid.
Bougies allumé = meilleur combustion

serial

Message par serial »

Bon, malheureusement, je remonte ce post des oubliettes du forum.... :(

Je rencontre toujours le meme probleme, si ce n'est que ca evolue car mon diagnostique n'etait pas bon.
Mon probleme n'a rien à voir avec la contenance du reservoir. Effectivement les 2 1eres fois, cela s'est produit reservoir proche de la reserve.

Mais dernierement, j'ai rencontré plusieurs fois le soucis avec le reservoir pratiquement plein ou au 3/4.

Donc, ce qui est sur, c'est que je rencontre ce probleme uniquement quand le moteur est encore chaud.
Generalement, en insistant sur le demarreur, apres quelques minutes, ca part.
Mais hier, j'en ai vidé ma batterie. j'ai essayé vu que j'etais en descente de la pousser, mais en vain.
Un garagiste est venu avec un booster qu'il a branché sur la batterie dans le coffre, je lui ai vidé, ca n'a rien changé.
Un depanneur est venu par la suite pour enmener la voiture, donc le doute il a essayé avec son booster. Il l'a branché directement sur le moteur (borne + sur le dessus du moteur) et a placé un appareil pour eviter les etincelles et surtensions pour ne pas griller l'electronique.
Et là, la voiture a demarré au 1er coup de clé ! Je n'ai rien compris !
Depuis, elle ne me l'a pas refait.

On a verifié mon alternateur, il charge bien, le garagiste m'a dit que cela pouvait venir d'un court circuit sur la batterie, je ne vois pas comment.

Je pensais à un problement de filtre à gazoil, car je ne l'ai pas changé, mais en tout logique, vu qu'une fois en route, la voiture marche bien et ne manque pas de Go, ca ne devrait pas etre ca.

Je n'ai vraiment plus d'idée.
Je pense que je vais finir par la mettre dans un garage BMW, j'espere juste qu'ils ne vont pas tout me changer pour rien :S

En tout cas, si vous avez des idées, je suis prenneur, merci à vous !

530da

Message par 530da »

Salut, moi j'ai eu le même probleme, diagnostique : capteur d'arbre a came... cherche bien sur le forum il y a déjà eu un post la dessus et a l'époque j'avais donné le tarif de la pièce + remplacement il me semble ... en tous cas depuis le remplacement tout va bien :D

@+

serial

Message par serial »

capteur d'arbres à came ?? waou, je n'arrive pas à voir le rapport, mais si tu le dis. Merci
Je fais une recherche :D

serial

Message par serial »

quelques maigres news :

Je suis passé voir un garage vite fait, sans RDV. (BM92 à asnieres), j'ai parlé avec le mecano, ce probleme ne lui dit rien.
J'ai attendu un peu avant de lui lancer les idées que vous aviez evoqué, en particulier le capteur d'arbres à cames et pour ce dernier, il m'a dit oui, pourquoi pas, c'est possible.
Cette reponse m'a un peu fait douter.

Il me propose de prendre un RDV pour voir la voiture, il voudrait regarder l'ordinateur voire s'il remonte des erreurs, sinon, la connecter au DIS.

J'ai vraiment peur de me retrouver avec des factures enormes de mains d'oeuvre, je ne sais pas à quoi m'attendre.
Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix, j'en peux plus là
:wacko:

geoone

Message par geoone »

Salut.

J'ai aussi eu le problème de capteur d'arbre à cames. Plus précisement, le générateur d'impulsion d'arbre à cames.
Il donne la position de l'arbre à came au calculateur. S'il est défaillant, cela oblige plusieurs coups de démarreur...
Je n'avais pas de problème à froid, juste impossible de démarrer de façon aléatoire...

Autre piste (cousin en 525TDS), une batterie un peu fatigué qui ne donne pas ces 12.5V mini.
De plus, au testeur, cela peut passer mais pas d'intensité suffisante.
Après lui en avoir mis pour 1500€, ils ont fini par changé la batterie et c'est nickel !!

En conclusion, ne panique pas trop, c'est un incident peu honéreux. Entre 50€ pour le capteur à 120€ pour une batterie.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »