Montée De La Température Moteur Tres Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jisp

Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile

Message par Jisp »

Edouard a écrit :Salut,

A y est le thermostat est changé et c'etait bien lui le coupable :thup: l'aiguille dépasse meme un peu le milieu (ce qui stress un peu maman :rolleyes: ).

Je n'ai pas pris de photo, mais faut etre aveugle pour ratter son boitier 'plastique noir' (je ne sais pas comment j'ai pu le manquer la première fois :huh: me rappelle plus mais il vaut mieux enlever "l'enjoliveur platique noir" a l'avant du moteur ainsi que "débrancher" la durire platique dur d'amenée d'air frais au filtre a air)) :
il est coté filtre à air,
au bout de la grosse durite d'eau,
maintenu par trois vis hexagonale de 10.

voila A+
Salut à toi,

Bien joué, j'avais le même pb sur le 325tds , j'en ai aussi profité pour changer la pompe à eau en préventif.

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Joebarthib

Re: Montée De La Température Moteur Tres Difficile

Message par Joebarthib »

Salut à tous,
Si l'un de vous a sous la main un calorstat (ou thermostat) neuf, ça m'interesserait de connaitre les différentes ouvertures en mm pour chaque température...
En effet sur ma 325TDS Touring, la pompe a cassé et avant de la diagnostiquer, j ai mis le calorstat dans une casserolle d'eau sur le feu et je l'ai regardé vivre, il m'a semblé tout à fait normal, bonne ouverture progressive.
Mais en vous lisant, je me demande s'il ne s'ouvrait pas un peu vite car c'est vrai qu'elle ne chauffe pas vite ma TDS....(en fait je me caille un peu le matin :P )
A+
Thib.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »