Moteur Qui Coupe En Roulant!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur Qui Coupe En Roulant!

Message par rikiki »

Bon, ben, ça y est : la voiture sort de chez BM avec un injecteur pilote et un filtre à gasoil neufs (et moi plus léger de 280 euros :( ;) ).
Je sais pas si ça résoudra mon problème de coupure moteur mais ce que j'ai constaté, c'est que la voiture est plus souple à bas régime : avant, quand je roulais en dessous de 2000tr/m et que j'accelerais, elle avait tendance à secouer (pénible en ville ou dans les bouchons), là elle repart plus franchement.
En tout cas, je pense que je vais m'intéresser à ce :ranting: :ranting: :ranting: d'actuateur et voir pour le remplacer dans le courant de l'année (sauf si la panne se renouvelle).

papillon

Message par papillon »

Ton voyant c'est eteint au final ou il est toujours allumé?
Pour info tu as le prix des pieces sans MO?
Sinon je voulais aussi savoir comment purger efficacement le filtre a gasoil...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ben le voyant s'est éteint quand le moteur est reparti (mais j'ai peut-être un autre probleme ) Je sais pas si c'est lié ou non :(
Pour le prix des pieces (facture sous les yeux) :
injecteur : 153,00 euros HT
filtre gasoil : 24,40 euros HT
Et pour purger, ben je sais pos pisque c'est moi qu'ait fait ;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bon, ben finalement, le problème est pas résolu : j'ai encore eu droit à une coupure hiers (c'est vrai que je m'y attendais un peu)!!!
J'ai fais comme julien_83 avait dis : j'ai relaché l'accélerateur et c'est finalement reparti.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ça fait 2 fois que ça m'arrive et toujours dans les même circonstances : moteur froid (à chaque fois, ça m'est arrivé à moins d'1 km de mon point de départ), et dans les 2000tr/m (j'évite d'aller au dessous tant que le moteur est pas à température) et chez BM, le diag me dis : "6 regulation du recyclage des gaz". Ca désigne pas un probleme au niveau de l'EGR, sachant que l'EGR ne fonctionne que dans les "bas régimes" (j'sais s'il est activé à 2000tr mais bon)???
Bref, je me demande si je continue à chercher (et à donner 200-300 euros par-ci par-là) ou si je laisse BM se dem... avec, mais ça me fait ch... de leur filer 2000 euros pour la pompe à injection, par contre, si ça ne résoud pas le problème, ils ont obligation de résultat!!!!!

Steele

Message par Steele »

Et si le D+ alternateur ne fonctionnait pas (ou mal) à froid ?

Comme c'est lui qui alimente la pompe de gavage, ce serait cohérent comme panne (moins d'1 km, avant le problème : le temps de vider les canalisations de gazole).

Il faudrait pouvoir mesurer la tension sur la pompe de gavage pendant que tu roules.
Installe quelqu'un à l'arrière avec un multimètre :blink:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

papillon

Message par papillon »

C'est clair qu'il y a obligation de résultat mais si tu y touche aprés leur avoir amenné, je ne pense pas que tu puisses faire jouer cette chose là..
normalement pour purger le filtre je crois qu'il faut devisser la partie noir tout en bas et laisse couler et aprés pomper pour réamorcer...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour ce qui est de l'obligation de résultat, pour moi, il est évident que si je paie 2000 euros, c'est pas pour aller mettre les mains dans le camboui : si ça marche, je touche pas, si ça marche pas, j'appelle BM, et à eux de trouver la solution, namého ;)
Steele, qu'est ce que tu appelles le "D+ alternateur"? Pour la pompe de gavage, elle est où exactement?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le D+ est une sortie "auxilliaire" de l'alternateur qui alimente la bobine du relais de pompe de gavage.

Elle se trouve côté droit du véhicule, dans le réservoir.
Pour y accéder, il faut enlever l'assise de la banquette arrière.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=112

:noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci Steele,
Y me reste plus qu'à cabler un voltmètre et à surveiller, vu que c'est une panne aléatoire, ça va être coton : ch'uis sur que le moteur va merder le seul jour où j'aurai oublié de surveiller la tension :surprise: :D
En esperant que ça soit que ça (j'y crois pas trop mais avant d'enrichir BM de mes deniers, j'veux bien tenter ;) )...

joe23

Message par joe23 »

est ce la même chose sur e39? :innocent:

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »