Bonjour à tous,
Voilà pour avoir expérimenté le sujet sur ma 530D, voici les résultats:
Faut savoir que ma 530D est préparée (184CV ----> 217CV et 50mKg de couple !!)
L electrovanne se trouve sous la pipe d admission contre le moteur à droite (donc à gauche du filtre à gasoil sous la pipe d admission fixee contre le moteur)
effectivement il faut deconnecter electriquement cette electrovanne et c est le plus simple
Premiere impressions:
moteur plus rond (stable dans le regime) en dessous de 2000tr
monte en regime plus franche et rapide
Beaucoup moins de fumées noire de gasoil a l acceleration
PAR CONTRE BEAUCOUP PLUS DE GAZ TOXIQUES AU RALENTI !!!!!
Faire le tests et se mettre derriere la voiture au ralenti , ça se sent de suite !!
J ai roule 5 mois sans EGR et pas de probleme tout est resté OK.
maintenant je l ai tout simplement rebranche a cause des gaz au ralenti.
attention, ne croyez pas gagner 20CV avec ça !!
c est juste perceptible en dessous de 2000tr.
A vous d essayer pour se rendre compte !!
A+
David.R
Déconnection Vanne Egr
-
Re: Déconnection Vanne Egr
Ah bon !!!
Normalement une vanne EGR ne fonctionne pas au ralenti ou en pleine charge. (Info trouvé sur Internet)
Bon sur mon modèle de fin 2003 elle est encore mécanique, je l'ai donc débranché, mais je n'est pas vraiment vu d'amélioration, mais je ne l'ai pas vraiment testé, je vous tiendrais au courant dans les prochain jour
Je met du produit STANADYNE qu'une personne m'avez conseillé sur ce forum et je n'ai plus aucune fumée qui sort que ce soit avec la vanne ou sans vanne, il me reste à vérifier si la vanne est bien en position fermée et voir si celle ci n'est pas trop salle, (330D de 67000 Km année 2003)
A+
Stéphane

Normalement une vanne EGR ne fonctionne pas au ralenti ou en pleine charge. (Info trouvé sur Internet)
Bon sur mon modèle de fin 2003 elle est encore mécanique, je l'ai donc débranché, mais je n'est pas vraiment vu d'amélioration, mais je ne l'ai pas vraiment testé, je vous tiendrais au courant dans les prochain jour
Je met du produit STANADYNE qu'une personne m'avez conseillé sur ce forum et je n'ai plus aucune fumée qui sort que ce soit avec la vanne ou sans vanne, il me reste à vérifier si la vanne est bien en position fermée et voir si celle ci n'est pas trop salle, (330D de 67000 Km année 2003)
A+
Stéphane
-
Salut a tous
Ne le prenez pas mal mais moi je ne vois aucun interet de la debranché, je viens de la passer au controle technique est le controleur ma dit qu'il n'avez jamais vu une voiture de se genre pollué si peu.
Il suffit de la nettoyé tous les 100000kms et une dose de produit tous les 5 pleins .
Il y a assez de poubelle polluante sur les routes sans encore en rajouté, je ne suis pas ecolo mais
ma voiture BMW 730D 1999 150000kms que je viens de vendre je suis tout triste
Ne le prenez pas mal mais moi je ne vois aucun interet de la debranché, je viens de la passer au controle technique est le controleur ma dit qu'il n'avez jamais vu une voiture de se genre pollué si peu.
Il suffit de la nettoyé tous les 100000kms et une dose de produit tous les 5 pleins .
Il y a assez de poubelle polluante sur les routes sans encore en rajouté, je ne suis pas ecolo mais

ma voiture BMW 730D 1999 150000kms que je viens de vendre je suis tout triste

-
Bon ça y est, j'ai passé le cap de la débrancher.
Par contre j'ai été obligé de débrancher le tuyau et non la prise sur l'électrovane, impossible d'y accéder sans démonter l'admission et met compétences son très limités en mécanique (si quelqu'un y est arrivé je suis preneur) et ne voulant pas casser quelque chose, j'ai donc bouché le tuyau pour qu'il n'y est pas de prise d'air, mes impressions sont : un temps de réponse très court (pas de trou) et plus bas lorsque j'accélère et une meilleur monté en régime entre 1300 et 2800 Trs, mais j'ai pas remarqué vraiment avoir plus de puissance.
Au fait soit disant que sur les modèles après 2002 les EGR sont électriques, ba sur la mienne est toujours par commande pneumatique (modèle fin 2003)
Par contre j'ai été obligé de débrancher le tuyau et non la prise sur l'électrovane, impossible d'y accéder sans démonter l'admission et met compétences son très limités en mécanique (si quelqu'un y est arrivé je suis preneur) et ne voulant pas casser quelque chose, j'ai donc bouché le tuyau pour qu'il n'y est pas de prise d'air, mes impressions sont : un temps de réponse très court (pas de trou) et plus bas lorsque j'accélère et une meilleur monté en régime entre 1300 et 2800 Trs, mais j'ai pas remarqué vraiment avoir plus de puissance.
Au fait soit disant que sur les modèles après 2002 les EGR sont électriques, ba sur la mienne est toujours par commande pneumatique (modèle fin 2003)
-
Bonjour
a propos du nettoyage de la vanne EGR, peut on nettoyer uniquement la vanne sans les pipes d'admission et avoir un bon resultat?.... ou alors est-il absolument necessaire de nettoyer les deux.....
Merci de vos reponses.
330d
a propos du nettoyage de la vanne EGR, peut on nettoyer uniquement la vanne sans les pipes d'admission et avoir un bon resultat?.... ou alors est-il absolument necessaire de nettoyer les deux.....
Merci de vos reponses.
330d
- nesquik90
Hello330d a écrit :Bonjour
Merci de vos reponses.
330d
uniquement la vanne AGR suffit !
car de l'huile et de la calamine t'en auras autant apres 1000km ds l'admission.
la pipe d'admission est statique et n'interfere pas ds l'ecoulement des gaz vers
les pré chambres de combustion....tandis que la vanne AGR elle a un role certain
et est pneumatiquement actionée.
En ce qui me concerne j'ai juste nettoyé la vanne agr et c'est nickel
(fumée moins noir)
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- joe23
j'ai nettoyé la mienne hier et elle était très propre!
bizarre à 280000km non?
@+

bizarre à 280000km non?

@+

- nesquik90
salut Joe,joe23 a écrit :j'ai nettoyé la mienne hier et elle était très propre!![]()
bizarre à 280000km non?![]()
@+
t'es sur que t'as demonter la bonne vanne ?
tres tres loin au fin fond de la galaxie

525 TDS Touring E34 1994
- joe23
- lemouelr
Salut,
Ca y est, j'ai nettoyé ma vanne EGR. Elle n'était pas trop encrassée (bientot 196 000 km). J'ai testé la voiture en la déconnectant et je n'ai pas senti une évolution significative au niveau du couple à bas régime. J'ai juste déconnecté la commande pneumatique (tuyau noir à liserés vert de 0.5cm de diamètre). Est-ce juste celui là qu'il fallait débrancher?
Sinon mon admission n'a pas l'air si encrassée que cela.
Voilà-voilà pour la petite histoire.
A+
Ca y est, j'ai nettoyé ma vanne EGR. Elle n'était pas trop encrassée (bientot 196 000 km). J'ai testé la voiture en la déconnectant et je n'ai pas senti une évolution significative au niveau du couple à bas régime. J'ai juste déconnecté la commande pneumatique (tuyau noir à liserés vert de 0.5cm de diamètre). Est-ce juste celui là qu'il fallait débrancher?
Sinon mon admission n'a pas l'air si encrassée que cela.
Voilà-voilà pour la petite histoire.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.