Salut,tofspeed a écrit :salut,moi je lui met du nettoyant de marque bardhall,et je suis a ma deuxieme cure de metal 5,c'est un peu cher mais sa assoupli le moteur un peu,a 240 000 kms mon moteur est d'origine et toujours bien mené,elle sort de bm changement du calorstat mais il ne mon pas parle de la pompe a eau? faut t'il un changement preventif? comme les durits? merci a tous
En fait, ton auto a beau sortir de chez BM, c'est une certitude elle a subit un entretien parfait, qui te rassure sur l'usure générale de la voiture...mais... tu ne sait pas qui l'a conduite avant.
Si l'ancien conducteur était une personne respectueux de la mécanique, qui faisait chauffer progressivement son moteur pour ensuite aller le taquiner, il n'y a aucun soucis, ta voiture, tu pourra la ceder dans quelques siècles à tes arrières arrières arrières petits enfant, par contre, il suffit de la mauvaise conduite d'un gros blaireau à froid pendant quelques temps pour inverser la tendance et faire en sorte que les chocs thermiques dus à un tel comportement fasse lacher la pompe à eau.
c'est la raison pour laquell, je dis qu'il est préférable de changer préventivement la pompe à eau(80€) pour un somme modique plutot que d'avoir à remplacer un joint de culasse, voire une culasse pour une somme variant de 500 à 2500 €
@+
JMP