Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jlf190

Re: Rebelote: Ca Broute à 2500 Tr/mn

Message par jlf190 »

e36 a écrit :bonsoir,

j'ai eu un probleme similaire sur une r19 ... a bas regime et jusque 2500/3000 RAS, 3000/3500 perte de puissance et broutage apres 3500 roule poupoule, apres discution avec diverses personnes qui m'ont proposées tout un tas de remedes, de reglages, j'ai fais le tri dans toutes les propositions et j'ai commence par un truc du genre completement con. c'est a dire changer le filtre a gasoil et bien je n'y croyait pas mais c'etait bien le probleme. peut etre une piste a explorer ...
Slt
Merci de ta réponse , mais j'ai déja fait le tour des "conneries habituelles"
Je n'ai aucune perte de puissance et le broutage est trés léger.
Je pense plutôt à une prise d 'air...Mais ou ????
a+ JL :noelcoucou:
Du 19

jlf190

Message par jlf190 »

tds68 a écrit :voir également lu dans un post un jour , le potentiomètre d'accélérateur qui peut jouer des tours, ou alors les silent bloc du bloc moteur HS, qui peuvent également faire des misères.
Slt tds68
Pas bête tes trucs..
Je n'ai pas de prise d'air décelable à l'oeil. Faut voir autre chose!!! :wacko:
Aucun pb au point mort, juste quand je roule en accélérant doucement.
Merci, Je vais bien finir par trouver... :rolleyes:
A+ Jeanluc
Du 19

bonanza64

Message par bonanza64 »

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur ma 525TDS de 92:

-gros broutage du jour au lendemain, changement du filtre à gasoil, résultat: grosse amélioration mais léger broutage à régime stabilisé (accélération ok) comme toi.

-démontage pompe de gavage: surprise, crépine pratiquement bouchée par un amalgamme d'eau croupie (cela forme une espèce de glue). Nettoyage + remontage= résultat satisfaisant pendant quelques KM seuleument.

-démontage du réservoir, nettoyage haute pression avec détergent, rinçage, séchage avec un chiffon par l'orifice de la pompe de gavage, puis à l'air libre et au soleil, remontage.

-Voilà, enfin ça ne broute plus.

Je ne pense pas à une prise d'air, tu aurais, dans ce cas, surement des problèmes de désamorçage donc de démarrage.

Pour le potentiomètre d'accélérateur, si tu utilises le régulateur de vitesse et que ça ratatouille toujours ce n'est donc pas lui.

Voilà mon expérience personnel, bon courage, a+ pour l'apéro :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »