donc pour que ce soit clair si tu achetes un autre debimetre :
13712247002 : a fuir
13627787976 : a fuir
13627787076 ---> a acheter mais necessite une reprogramation chez bmw ( 100€ environ je crois)
ce debimetre vaut ds les 420€ TTC chez bmw mais tu le trouves neuf sans problemes a moins de 200€ sur ebay.
Vanne Egr
-
- maxisam
Re: Vanne Egr
vanne egr je l'ai pas demonter car il manque un ebride ca tien mais bon ....mieu vaut pas toucher hein !

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)
- maxisam
ben apperement le mien est a fuir lol...........mais pourquoi ??? mauvaise serie ?laurent071 a écrit :donc pour que ce soit clair si tu achetes un autre debimetre :
13712247002 : a fuir
13627787976 : a fuir
13627787076 ---> a acheter mais necessite une reprogramation chez bmw ( 100€ environ je crois)
ce debimetre vaut ds les 420€ TTC chez bmw mais tu le trouves neuf sans problemes a moins de 200€ sur ebay.
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
-
tu as tout compris.
ils ont ete pris en charge par bm sous certaines conditions.
puis remplacé par une autre serie ... qui c est montree defectueuse aussi.
puis le dernier modele en date qui lui ne rencontre pas de pbs.
j avais le meme modele que toi a l origine.
ils ont ete pris en charge par bm sous certaines conditions.
puis remplacé par une autre serie ... qui c est montree defectueuse aussi.
puis le dernier modele en date qui lui ne rencontre pas de pbs.
j avais le meme modele que toi a l origine.

- maxisam
oui mais qu'est ce qui te semble a toi ?
en fait mon pere va chez un auto piece tres connu depuis 30 ans ...et en fait il ma dit de venir avec mes reference pour le debitmetre........bcp moins cher que chez bm......+- 150€
mais si il me donne le meme numero que le mien neuf ? ca n'ira pas ? je le prend ou pas ?
car j'avais pas l'intention d'aller chez bm pour ca car c'ets chéro ..........400€
en fait mon pere va chez un auto piece tres connu depuis 30 ans ...et en fait il ma dit de venir avec mes reference pour le debitmetre........bcp moins cher que chez bm......+- 150€
mais si il me donne le meme numero que le mien neuf ? ca n'ira pas ? je le prend ou pas ?
car j'avais pas l'intention d'aller chez bm pour ca car c'ets chéro ..........400€

- christophe75
Hello,sylbm62 a écrit :Salut maxisam ton paternelle a raison change ton debitmetre il est hs.Pour revenir au probléme de nico.007 tu a demontée ta vanne egr pour la nettoye.tu n arrive pas a bougée le piston d ouverture et de fermeture.ceci n est pas normale tu doi pouvoire le bougé. c est dur mais tu doit pouvoire. si t a vanne etait debranché depui un moment elle est gripée change la. allée salut a vous
pour affirmer qu'un debimetre est HS, il faut pouvoir tester

(Code erreur au DIS BMW sur les debimetres à fil chaud)
Le remplacer, c'est bien, mais il faut le "coder", au DIS uniquement chez BMW pour que cela fonctionne apres.
Pour la vanne EGR, oui elle doit pouvoir s'ouvrir et se fermer à la main (au tournevis), mais c'est tres difficile.
- maxisam
tu na pas tort mais le banc BMW n'est pas fiable a 100%christophe75 a écrit :Hello,
pour affirmer qu'un debimetre est HS, il faut pouvoir tester![]()
Le remplacer, c'est bien, mais il faut le "coder", au DIS uniquement chez BMW pour que cela fonctionne apres.
Pour la vanne EGR, oui elle doit pouvoir s'ouvrir et se fermer à la main (au tournevis), mais c'est tres difficile.
y a un gars du forum qui a ete chez BMW et on lui a dit que le debitmetre etait encore dans les tolérences constructeur....sur ce le gars a payer ........retourner bredouille
et apres changement du debitmetre chez lui sa toto etait une bombe

ca se discute hein ...........

moi perso je deteste payer pour rien !!! ca me rend malade.........et par experience je sais bien que les garges des fois s'en foute et remplace,remplace et remplace pour trouver la panne........je trouve cel adegueulasse car c'ets le client qui paye.........c'ets arriver avec une peugeot 306 de 3 ans d'un ami a moi.........degouter le mec.........
-
moi ce qui me semble ?maxisam a écrit :oui mais qu'est ce qui te semble a toi ?
car j'avais pas l'intention d'aller chez bm pour ca car c'ets chéro ..........400€ :(
vu tes symptomes, ta reference de debimetre, le fait qu il y ai un changement apres l avoir debranché ...
pour moi il est hs !
si tu vas voir le grossiste en piece imprime le lien que je t ai donné.
demande lui qu il te fournisse le dernier.
tu lui expliques et puis c est tout.
de toute facon en theorie ces debimetres ne sont plus fabriques puisques remplacés.
reste a savoir si il n a pas un fond de stock.
de toute facon le passage chez bm sera obligatoire pour la reprogramation du calculateur si tu veux profiter de toute ta puissance.
je te renvoies ici :
clic

- christophe75
Arf, je comprend, c'est parfois desolant.maxisam a écrit :tu na pas tort mais le banc BMW n'est pas fiable a 100%christophe75 a écrit :Hello,
pour affirmer qu'un debimetre est HS, il faut pouvoir tester :P
y a un gars du forum qui a ete chez BMW et on lui a dit que le debitmetre etait encore dans les tolérences constructeur....sur ce le gars a payer ........retourner bredouille
Mais attention aux bancs diag.
SEUL le veritable DIS BMW permet d'acceder à tout, et de recoder le debimetre ce qui n'est pas de cas des series KTS de Bosch qui permettent de faire un diag partiel et n'ont pas acces aux fonctions telles que le codage, et autres.
Par contre, je suis tout de même étonné : si le debimetre est bon, ou est la panne ?

Il y a manifestement un probleme de diag.
L'origine de la panne est peut être tout simplement la connectique, les alarmes à remettre à 0, ...
C'est curieux.

-
je ne vois pas qu'il manque une bride moi, c'est exactement comme ca sur la mienne.maxisam a écrit :vanne egr je l'ai pas demonter car il manque un ebride ca tien mais bon ....mieu vaut pas toucher hein !
-j'ai trouvé de la sui noir dans le tube qui se trouve a gauche de la vanne( voir photo)
donc je pense qu'il pourrait être utile de nettoyer aussi le tube d'un bout a l'autre, non?
-de même pour l'arrrivé d'air qui se fait via le tube en caoutchouc de gros diamètre, je suppose qu'en amont ca doit être bien dégeu aussi,
-l'échangeur air/air ne risque t'il pas d'être boucher a force?