Panne Ce Matin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
teufteuf

Re: Panne Ce Matin

Message par teufteuf »

ton nettoyant injecteur, tu l'as fait avec un plein complet ?
Oui comme c'était indiqué sur le mode d'emploi ;) J'ai vidé le flacon et mis le plein dessus

Alors après vérification j'avais la moitié de la durite transparente qui part du filtre à gazole qui était vide ???
J'ai mis le contact et là rien n'a bougé, j'ai réussi à demarrer avec peine en pompant sur la pédale d'accélérateur et quand j'observais cette durite je voyais plein d'air ( bulles )qui passaient ! ( moteur tournant )
ensuite je me suis interessé à la pompe de gavage ( enlevé banquette, +cache en plastique avec les 4 vis ) j'ai mis le contact mais je n'ai absolument rien entendu ??
Est ce que le bruit de la pompe doit être vraiment bruyant ?
Est ce que le fait d'avoir de l'air dans le circuit provient de la pompe ou plutôt une prise d'air qque part ?
Je n'ai pas de fuite dans le compartiment moteur avant et après le filtre à gazole; par contre lorsque j'ai ouvert la vis de purge du filtre, du gazole coulait...si il y a du gazole dans le filtre c'est que la pompe fonctionne non ?
Je ne comprend plus si qq'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de cette pompe ?
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

fredo001

Message par fredo001 »

slt
j ai eu la meme chose sur ma 525 tds (c'est bien la pompe de gavage, regarde sur ebay y a une personne qui en vend une adaptable 57€ )
maintenant je roule toujours au dessus 20l de gazoil :D (ca evite de jeter 200€ par la fenetre)

OO7

Message par OO7 »

Salut,
D'abord :D tu suis pas les conseils car tu aurais déjà fais le plein et vérifié si cela a une incidence sur les problèmes que tu rencontres ;) ....encore un conseil....Fait le plein :D
teufteuf a écrit :Je ne comprend plus si qq'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de cette pompe ?
Bin fais des recherches avec "pompe de gavage", tu trouveras ton bonheur. Elle sert à mettre le circuit sous pression et à vider l'un des 2 bacs du réservoir en forme de U inversé à cause de la transmission...le reste dans le résultat de ta recherche ;) .

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

teufteuf

Message par teufteuf »

Salut,
D'abord  tu suis pas les conseils car tu aurais déjà fais le plein et vérifié si cela a une incidence sur les problèmes que tu rencontres  ....encore un conseil....Fait le plein  
Ce que je vais faire dès que je pourrais quitter le taf, eh oui j'y suis encore ;)
Merci pour le conseil mais avant d'étudier à fond la pompe de gavage je voulais être sûr que ça soit ça le pb :wacko:
Je fini à 16h00 donc je donnerai des nouvelles tout à l'heure
maintenant je roule toujours au dessus 20l de gazoil  (ca evite de jeter 200€ par la fenetre)
Ca peut le faire le temps d'en trouver une d'occase ! Mais le manque à gagner en autonomie ne m'arrange pas et c'est assez ( psychologiquement ) dérangeant d'avoir ça sur le dos :huh:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

C'est la durite qui part du sommet de ta pompe à injection et qui retourne vers le réservoir
Juste un petit coup ... Ne gonfle pas le réservoir!!! :ptdr:
:attention: ne soufle pas dans la pompe!!! :attention:

Si ta voiture a beaucoup de KM: ;)
Il serait bon de changer les petites durites entre les injecteurs, ça coûte presque rien, et ça évite certaines pannes... :P En vieillissant elles deviennent poreuses ou se bouchent! <_<

@+ DarkGyver :noelcoucou:

teufteuf

Message par teufteuf »

me re-voilou Suis à la maison, enfin ! :rolleyes:
C'est la durite qui part du sommet de ta pompe à injection et qui retourne vers le réservoir
En vieillissant elles deviennent poreuses ou se bouchent
Je ne savais pas merci ;)
Alors j'ai mis le plein en sortant du travail; elle est repartie au bout de 3 coups de clefs....
40 km d'autoroute et 2 ou 3 km de ville et rien à signaler après le plein si ce n'est un petit manque de pêche ? :(
Je dois la ramener tout à l'heure pour changer mon pare-brise, je verrai comment elle va démarrer à froid ! :online:
Demain véhicule de courtoisie donc un souci en moins pour la journée...
Est ce que le clac " style relais" qu'on entend au démarrage provient du préchauffage ou c'est le relais de la pompe ?
Il me semble qu'il provient de derrière la boite à gants ? Le relais devrait être dans la boite à fusible non ? :blink:
Encore merci à ceux qui font vivre ce forum ! Je trouve cela génial de s'échanger toutes ces connaissances :thup:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;
Est ce que le clac " style relais" qu'on entend au démarrage provient du préchauffage ou c'est le relais de la pompe ?

Difficile à dire comme ça... ;)

Réponce de Normand.. Ptêt' ben qu'Oui.....Ptêt' ben qu'Non.. :ptdr:

@+ DarkGyver :noelcoucou:

remington

Message par remington »

salut,
Oui pompe de gavage je pense, si quand tu fais le plein ça marche cherche pas plus loin.
Sinon je voulais préciser je fais le plein au Lux souvent, et là bas les stations de grandes marques excuse moi c'est pas la france. Sur ma 325td je fais une moyenne de 0.5litre/100 de plus avec le gasoil du Lux :D et du coup le gasoil étant de qualité inférieure j'en met même pas dans ma 330 (car + de conso = carburant - performant). Je fais TOUJOURS les conso avec mes voitures donc voila j'ai remarqué ça, et de plus tu regardes la couleur du gasoil France/lux et là bas il est tout jaune j'imagine que les produits rajoutés sont moins nombreux ....
Par contre pour ne pas citer de marque :P quand je fais le plein au lux je vais chez ARAL c'est la seule station du Lux à ma connaissance où mes conso sont pratiquement les mêmes que dans les grandes stations françaises.
Pour info des gars roulant en moto m'ont dit qu'ils n'allaient jms faire le plein là bas les moteurs s'encrassent trop vite, logique leurs moteurs sont plus petits et plus poussés les variations se font mieux ressentir.
Voila ++

Steele

Message par Steele »

Salut !

C'est bien le relais du préchauffage qui claque, mais comme pendant le préchauffage le relais de pompe est activé par un raccordement sur la bougie n°6, ce relais claque exactement en même temps.

Le relais de préchauffage est néanmoins plus bruyant. Il se situe juste à côté du calculateur sous le pare-brise côté passager, et on y accède par le compartiment moteur.

Il faut vérifier le fonctionnement de la pompe de gavage et des organes qui l'alimentent.

L'algorigramme suivant devrait pouvoir t'aider.

A bientôt.

Steele.

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

teufteuf

Message par teufteuf »

merci Steele je l'ai imprimé hier, je l'avais trouvé en partie " technique"
Justement je voulais savoir en "pratique" comment mesurer les tensions? Je prend un Voltmètre et place mes 2 pointes dans chaque bornes du relais selon le schéma...
Mais sachant qu'il y a D+ , bougie 6; le + et enfin la masse...Comment prendre des mesures correctes ? :wacko:
Ou le + simple serrait de brancher la pompe directement sur la batterie pour voir si elle tourne? (genre + et masse ?) :surprise:
@ remington:
Je ne calcule jamais mes conso. :innocent: Par contre je crois à présent que de tps en tps je vais mettre un nettoyant de circuit de gazole, du genre em même temps que les vidanges...
En attendant je vais contrôler tout ça samedi...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »