Clé Dynamometrique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
milan

Re: Clé Dynamometrique

Message par milan »

Ok!!

Mais pensez-vous pas que ces clé premier prix se deregle dans le temps?? :blink: :blink: :online: :online:

grostwin

Message par grostwin »

yop yop

un bon mecano a de bon outil ......
il est evident qu'il ya une enorme diffenrence entre les outils pas cheres et ceux de marque (donc moult roro)
Maintenant la question est : en as tu souvent l'utilite ?
si oui ----> achete de la qualite (sur ebay par ex)
si non ---> empruntes en une de qualite a un pote.
Tous les outils que j'ai achete pas chere ... mon toujours decu :ranting:, depuis, j'achete uniquement dans 2 marques differentes. Et c'est pire lorsque l'on parle de forets, filieres, tarauds, extracteur ....
Maintenant bon ... pour un tournevis ou un marteau, ce n'est pas vraiment important (et encore entre un tounevis "made in china" et un facom ...il y a sacre difference)
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

crazymac

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Idem pour moi, j'ai toujours été déçu par l'outillage pas cher. D'ailleurs je n'ai pas de clé dynamométrique. Si j'étais toi, c'est à dire sans pote qui a une facom, je m'achèterais un modèle entre 50 et 100€ et je fuierai les modèles premier prix par expérience. Mais ça n'est que mon avis ;)

milan

Message par milan »

Salut j'ai trouvé ces 2 clés sur ebay pour 45 euros chacune!! Q'en pensez vous??

Clé dynamométrique auto 1/2" + 1 allonge + 1 réducteur 1/2, 3/8
Couple de serrage de 2,9 à 21,4 KG et il y a les deux normes de serrage inscrit sur le manche en KL et en NM.
Elle est de très bonne qualité et de fabrication française: ELITE, polie chromé.

ET UNE AUTRE:

Clé dynamométrique MANNESMANN 1/2" + 1 allonge 125mm + 1 réducteur 1/2, 3/8
Couple de serrage de 1 à 21 KGM (10-210 Nm).
TÜV et GS testée.
Inclus manuel d'instructions.

Merci de me repondre!! :D :D

ETK

Message par ETK »

Une clé dynamo doit etre étalonnée de temps en temps mais si c'est une facom.
De toute mamière les outils de précision ne peuvent pas etre des outils à quatre sous.C'est forcement cher.Mieux vaut se faire preter une bonne clé dynamo que d'acheter une clé à 3 euros
et prendre les bielles dans les dents :( :( :(

milan

Message par milan »

Salut j'ai trouvé ces 2 clés sur ebay pour 45 euros chacune!! Q'en pensez vous??

Clé dynamométrique auto 1/2" + 1 allonge + 1 réducteur 1/2, 3/8
Couple de serrage de 2,9 à 21,4 KG et il y a les deux normes de serrage inscrit sur le manche en KL et en NM.
Elle est de très bonne qualité et de fabrication française: ELITE, polie chromé.

ET UNE AUTRE:

Clé dynamométrique MANNESMANN 1/2" + 1 allonge 125mm + 1 réducteur 1/2, 3/8
Couple de serrage de 1 à 21 KGM (10-210 Nm).
TÜV et GS testée.
Inclus manuel d'instructions.

Merci de me repondre!!

milan

Message par milan »

Hallo, SVP!!

Juste un conseil!!

Merci!!

grostwin

Message par grostwin »

slt milan.

Perso je pense que la qualite de mannesmann est superieure a elite.
Mais encore une fois, c'est bete d'acheter cet outil si tu dois t'en servir une seul fois !!
Essaye de l'emprenter, je suis sur que si tu demandes gentiment a un petit garagiste (et avec un cheque de caution), il te la preterons pour un dimanche.

voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

milan

Message par milan »

Merci, je vais y reflechir à 2 fois avant d'acheter!! :thup:

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut tout le monde,
Je me pose les mêmes questions.

Je peux obtenir une clé dynamométrique Facom pour aller de 20 Nm à 200 Nm avec une réduc'. Mais çà reste cher (frole les 300€).
Et il m'en faudra une autre pour les serrages inférieurs à 20 Nm notamment pour le collecteur d'admission, écrou de tige d'amortisseur etc...
Les couples inférieurs à 20 Nm étant moins nombreux je pense que l'on peut plus facilement prendre une clé moins chère.

Je n'aime pas trop les outils de mauvaise qualité, surtout que si l'on veut serrer au couple c'est pour bien faire les choses, si on le fait avec des outils de piètre qualité alors on n'est pas certain de serrer au bon couple.
Néanmoins je ne suis pas sous le capot tous les WE (elle est trop fiable :whistling: ) donc l'usage restera plutôt rare.

Ce qui m'embête c'est que je trouve soit des clés de vraiment piètre qualité à 35€ ou les gravures des chiffres sont tellement mal faits que l'on doit déjà perdre pas mal de précision lors du réglage <_<
Et sinon on tombe dans le haut de gamme Facom, Sam qui sont chers.

il y a ces clés chez Norauto qui ont l'air pas trop mal, en tout cas au-dessus des premiers prix mais je ne les ai jamais vu en vrai :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamome...00223558/1.html
Et le souci c'est que soit on en a une de 20 à 100Nm mais il y a des serrages au-delà de 100.
Soit on prend celle qui va de 40 à 200Nm mais pour les serrages inférieurs à 40Nm on passe sur les clés qui vont de 5 à 25Nm et donc on a un trou <_<

Qu'en pensez-vous?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »